Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Simulation de regroupement de crédits

 

L’outil de simulation de regroupement de crédits en ligne est simple et gratuit. De plus, il ne vous engage à rien. Sur notre site internet, Crédits et Conseils met à votre disposition un simulateur pour toute demande de financement. Prêt immobilier, Crédit travaux et même le rachat de crédit. Il vous permet, rapidement de connaître les conditions d’une telle opération financière.

 

Simulation de regroupement de crédits

 

Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en précisant quelques informations :

  • le montant et le nombre de crédits à racheter,
  • la situation professionnelle (fonctionnaire, salarié, cadre, gérant, profession libérale, artisan, retraité, etc.),
  • la situation patrimoniale (propriétaire, locataire, logement de fonction)
  • informations personnelles (nom, adresse, situation familiale, etc.).

 

Différence entre rachat de crédit et regroupement de crédits ?

 

Il n’est pas évident de faire la différence entre rachat de crédit et regroupement de crédits. Ces deux notions désignent souvent des opérations similaires.

Cependant, le rachat de crédit, peut dans le cadre d’un prêt immobilier avoir pour objectif de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. Alors que le regroupement de crédits aura pour objectif la diminution de l’endettement.

 

Simulation de regroupement de crédits immobilier

 

Comme vous l’aurez compris probablement, le rachat d’un prêt immobilier peut être de 2 types :

 

Regroupement d’un prêt immobilier avec d’autres crédits

 

Rachat de crédit qui a pour but de regrouper un prêt immobilier avec des crédits à la consommation.

Si une telle opération peut permettre de renégocier le taux, il n’en reste pas moins que la marge de négociation demeure limitée.

L’objectif porte surtout sur la baisse de la mensualité. La solution la plus courante est une mensualité inférieure permettant de diminuer la pression sur le budget. Par contre cela allongera la durée de remboursement et le coût total du crédit.

Rachat de prêt immobilier dans le cadre d’un renégociation

 

Le marché du crédit a évolué ces dernières années. Les taux pour les prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Dans ces conditions, le rachat d’un prêt immobilier peut être intéressant. Il permet de renégocier les conditions et notamment le taux. Sachez cependant qu’une renégociation de prêt immobilier n’est pas systématiquement appelée rachat de crédit.

Si cette opération se réalise dans la même banque il s’agit d’une renégociation avec signature d’un avenant au contrat initial.

Pour qu’il s’agisse d’un rachat de crédit il faut que cette opération se fasse avec un autre établissement de crédit.

 

Simulation de regroupement de crédits

 

Simulation en ligne d’un rachat de crédits à la consommation

 

Vous avez contracté plusieurs crédits à la consommation ? Si vous avez du mal à gérer tous les remboursements, un rachat de crédits peut vous être utile.

Le recours au regroupement de crédit a pour but de réunir tous les prêts en un seul.  Une mensualité unique qui sera inférieure aux mensualités que vous payez actuellement.

L’avantage d’une telle opération est d’avoir plus de visibilité sur la gestion du budget mensuel et la possibilité de diminuer la pression des dettes.

Néanmoins, cette opération financière aura une contrepartie puisque la durée de remboursement sera plus longue et le coût total est souvent supérieur. Vous pouvez en effet négocier le taux lors de la souscription du nouveau crédit et la signature du contrat le concernant, mais la marge reste limitée.

L’intérêt est par exemple de solder des crédits renouvelables dont les taux sont supérieurs aux autres crédits à la consommation. Si au départ les conditions d’un crédit renouvelable peuvent paraître attractives, il s’avère souvent être un piège.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations