Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Baisser son endettement : Faire un rachat de prêt

 

Pour simplifier le remboursement de plusieurs crédits, de plus en plus de personnes souhaitent Faire un rachat de prêt. C’est une possibilité réelle de réduire les mensualités . Pour cela il est important de trouver les meilleurs taux afin d’assurer la rentabilité de l’opération du rachat de crédit.

Crédits et Conseils est depuis plus de 10 ans spécialiste du Rachat de prêts et financement immobilier. Vous pouvez faire une demande de prêt directement sur notre simulateur de prêt en cliquant sur le lien suivant :

 

Baisser son endettement : Faire un rachat de crédit

 

Comparer les offre avant de faire un rachat de prêt

 

Si vous devez faire appel à une telle opération, il faut comparer les différentes offres sur le marché. Avant de prendre une décision, il faut faire des simulations sur internet. Ainsi, vous allez pouvoir  en comparer les offres des différents organismes de crédit.

Bien entendu, pour faire un rachat de prêt il est essentiel de ne pas se jeter sur la première offre de qu’on vous fait. Prendre le temps de réflexion et comparer les conditions proposées par les différents acteurs est donc particulièrement important.

Les offres trop alléchantes peuvent cacher des mauvaises surprises. Elles dissimulent souvent des pièges des organismes de rachat de prêts. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se presser et bien analyser les offres avant de vraiment faire un rachat de crédit.

 

Comparateur pour faire un rachat de prêt

 

Pour faire un rachat de prêt et connaitre le coût, sachez qu’il y a des comparateurs en ligne qui vous permettent de réaliser des simulations. Ils vous permettent de calculer les taux. Mais aussi les assurances emprunteur qui pèsent souvent beaucoup dans les remboursements et donc sur votre situation financière.

Vous pouvez également analyser les autres éléments de l’offre qu’on vous a soumise pour faire un rachat de prêt, comme par exemple l’indice EURIBOR.

Un autre critère fiable d’analyse est la durée de remboursement. Ainsi que le coût total de l’opération. Faire un rachat de prêt implique une plus longue durée de remboursement. Cela peut augmenter le taux de crédit. Les garanties et cautions peuvent aussi peser dans la balance lors d’une négociation de ce taux.

 

Faire un rachat de crédit

 

Un bon profil emprunteur

 

Pour pouvoir faire un rachat de prêt, vous devez avoir un bon “profil emprunteur”.

Après avoir trouvé une offre qui vous intéresse, il faut donc soigner votre profil afin d’optimiser vos chances d’obtention du regroupement de prêts.

Un contrat du travail est un élément important pour pouvoir faire un rachat de prêt. Il assure une rentrée régulière d’argent tous les mois. C’est donc un des premiers paramètres analysés par les organismes de regroupement de crédit pour déterminer votre fiabilité et votre situation financière.

Si vous avez un CDI, vous pourrez négocier et obtenir un meilleur taux de rachat de crédit. Même avec un CDD, cela n’est pas exclu. Il faut juste améliorer les autres paramètres de votre profil emprunteur. Il vaut mieux ne pas être en situation de surendettement et si vous avez des garanties immobilières, alors cela améliore la qualité de votre profil.

Obtenir un bon taux est également possible avec un bilan financier mensuel positif, sans découvert bancaire et sans dépenses discutables (dettes de jeu, etc.).

Membre du Réseau Hexafi 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations