Crédits et Conseils, votre courtier situé en Champagne-Ardenne, vous propose aujourd’hui de vous pencher sur le crédit immobilier.

En effet, spécialisé dans le rachat de crédits ainsi que dans le crédit immobilier depuis plus de dix ans, les courtiers de Crédits et Conseils sauront vous guider. Vos courtiers vous accompagneront tout au long de votre projet immobilier afin de vous obtenir le meilleur taux. Vous pouvez nous rencontrer directement en agence, en ligne ou à domicile.

Par ailleurs, Crédits et Conseils mets à votre disposition son simulateur  de regroupement de prêts en ligne. Si vous souhaitez connaître vos mensualités dans le cadre d’un rachat de crédits, ce simulateur est fait pour vous ! De plus, il est totalement gratuit et sans engagement. Vous pouvez y accéder grâce au bouton ci-dessous :

courtier-credit-immobilier

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

conseils-pret-immobilier

Nos conseils pour obtenir son crédit immobilier

Avec la crise actuelle, les banques sont devenues de plus en plus regardantes vis à vis des prêts. Par conséquent, votre dossier doit être dès le départ très solide sinon votre banque risque de vous refuser votre crédit.

Pour mettre en avant votre dossier, vous allez surtout devoir prouver que votre situation personnelle, professionnelle et financière est stable. Effectivement, la banque a besoin de s’assurer que vous pourrez rembourser vos échéances.

Dans un premier temps, vous devez faire état de votre situation financière actuelle (Quels sont mes revenus ? Quelles sont mes charges ? Quel est le montant de mon reste à vivre ?…). Cette situation sera étudiée par la banque au même titre que votre épargne. En effet, un emprunteur qui épargne souvent et/ou beaucoup mets en confiance l’établissement financier.
De la même façon, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir votre crédit immobilier si vous fournissez un apport. Aujourd’hui, il est devenu rare qu’une banque accorde un prêt sans que l’emprunteur n’ai fournis d’apport. En effet, on considère que la banque vous accorde votre prêt immobilier à partir de 10 % d’apport du montant total du prêt.
La banque va également étudier votre situation professionnelle. Elle va s’attarder sur la nature de votre contrat de travail (CDD ou CDI) ainsi que sur votre stabilité professionnelle. L’ancienneté dans une entreprise peut aussi être prise en compte. Si vous exercez un métier libéral, vous devrez fournir à la banque un bilan de deux années.

Une étape à ne pas oublier : la simulation de crédit

Crédits et Conseils vous propose d’effectuer une simulation de crédits. Cette simulation vous permettra d’obtenir une estimation de ce que vos mensualités pourraient être. C’est une étape importante puisque c’est souvent le premier lien avec votre courtier. En effet, une fois votre simulation effectuée, votre courtier pourra vous proposer plusieurs opérations bancaires telles que le prêt immobilier, le rachat de crédits, le prêt à la consommation… De plus, cette simulation d’emprunt est totalement gratuite et sans engagement.

Si l’opération bancaire soumise par votre courtier vous satisfait, vous pourrez entamer une demande de crédit immobilier. Pour cela, votre conseiller vous demandera de lui fournir un certain nombre de documents afin vous obtenir la meilleure offre. Votre courtier répondra à votre demande de prêt immobilier dans les meilleurs délais en vous obtenant le meilleur taux et les meilleures conditions d’assurance possibles !

Comment obtenir un prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro est un emprunt aménager par l’État et soumis à certaines conditions. C’est un prêt très avantageux à 0 % qui vient se déduire de votre crédit immobilier.
Pour pouvoir bénéficier de ce type de prêt, vous devez impérativement ne pas avoir été propriétaire de votre résidence au cours des deux dernières années. Vous devez également ne pas dépasser un certain niveau de ressources. Pour finir, le montant de ce prêt n’est pas modifiable et est octroyé selon votre zone géographique.

Il existe d’autres prêts appelés « prêts aidés »

Ils vous permettront de bénéficier d’un crédit immobilier à des taux exceptionnellement bas. Par exemple, il existe le prêt 1 % logement. Ce prêt se sollicite auprès de votre employeur et vient également se déduire de votre crédit immobilier. En d’autres termes, votre employeur peut vous obtenir un prêt de 1 % en logement.

Il existe une multitude d’aides pour financer votre crédit immobilier. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre conseiller afin d’en savoir plus.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement,
calculez rapidement dès à présent

Comment obtenir le meilleur taux ?

D’abord, il est impératif de s’adresser à plusieurs banques afin de comparer les offres. Vous pourrez ensuite négocier ces offres dans l’optique d’obtenir un meilleur taux en faisant jouer la concurrence. Vous pouvez tout à fait obtenir un très bon taux par vous-même en déposant votre dossier de crédit immobilier dans chaque banque. Toutefois, cette hypothèse nécessite une grande disponibilité puisque vous devrez prendre le temps de déposer votre dossier dans chaque banque.

Pour obtenir le meilleur taux, nous vous conseillons de vous adresser à un courtier en crédit immobilier. D’abord, opter pour un courtier vous permets de gagner du temps. Vous ne devrez constituer qu’un seul dossier et votre courtier se chargera de le délivrer à plusieurs de ses partenaires. De plus, votre courtier se chargera de négocier vos offres pour vous. Il se chargera de vous trouver le meilleur taux, sans oublier de négocier l’assurance-emprunteur. Dans un second temps, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé ainsi que de précieux conseils. Votre courtier prendra le temps d’étudier votre dossier en large et en travers (pour connaître votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt…)

Opter pour un courtier ne présente que des avantages. Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous avec les conseillers de Crédits et Conseils en agence, par téléphone ou à votre domicile.