Crédits et Conseils est votre courtier en regroupement de crédits situé au coeur de la Champagne-Ardenne. Spécialiste depuis dix ans dans le rachat de crédits ainsi que dans le courtage en prêt immobilier, Crédits et Conseils vous accompagne dans toutes vos démarches. Nos courtiers sont à votre écoute afin de vous obtenir le meilleur taux !
Par ailleurs, Crédits et Conseils vous offre la possibilité d’utiliser son outil de simulation de regroupement de prêts ou prêt immobilier. Cette simulation est gratuite et sans engagement. Elle vous permettra d’obtenir une estimation rapidement de vos mensualités.

Le simulateur est accessible en cliquant sur le lien suivant :

Crédits et Conseils vous explique aujourd’hui ce qu’est un rachat de crédits et comment accède-t-on à une telle opération. Crédits et Conseils vous donne ses meilleurs conseils pour obtenir un rachat de crédits au meilleur taux !

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?


Le rachat de crédits peut paraître être comme une des meilleures solution face au surendettement. En effet, celui-ci possède de nombreux avantages notamment celui de diminuer vos mensualités et, par conséquent, votre taux d’endettement.

Le rachat de crédits permets de réunir l’ensemble de vos crédits en cours de remboursement en une seule mensualité réduite. En effet, une nouvelle durée de remboursement sera choisie, un nouveau taux fixe également, ce qui permettra de recalculer vos mensualités.
Le rachat de crédits engendre quand même certains frais comme des frais de dossier ainsi que des frais de notaire.

En fait, il existe trois types de rachats de crédits :

Le rachat de crédits à la consommation

Il va vous permettre de réunir l’ensemble de vos crédits à la consommation c’est-à-dire votre prêt auto, votre prêt personnel, les crédits renouvelables… Ce rachat de crédits a beaucoup de ressemblance avec un crédit ordinaire. Il est donc facile à mettre en place. De plus, vous n’avez pas besoin de changer de banque.
La durée de remboursement d’un rachat de crédits à la consommation s’étend de 12 ans pour les locataires à 15 ans pour les propriétaires.

Le rachat de crédits hypothécaires

Il s’adresse uniquement aux propriétaires. En effet, il vous permettra de réunir vos crédits à la consommation ainsi que votre crédit immobilier. Une garantie hypothécaire sera prise sur votre bien immobilier. Grâce à cette garantie, votre durée de remboursement pourra s’étendre sur 25 ans.
La mise en place de ce type de rachat de crédits est un peu plus complexe mais reste abordable. Ce rachat de crédits s’assimile avec un crédit immobilier ordinaire. Par conséquent, les taux sont presque semblables.

Le rachat de crédits avec financement de projets

Il vient réunir l’ensemble de vos prêts en cours et vient ajouter une trésorerie. Cette trésorerie sera dédiée à la réalisation d’un de vos projets. Vous pouvez ajouter une enveloppe financière aussi bien pour un rachat de crédits à la consommation qu’un rachat de crédits hypothécaire. Ce type de rachat de crédits vous permets de toujours contrôler votre taux d’endettement en réalisant vos projets dans le même temps. Vos mensualités vont varier en fonction de la durée de remboursement que vous aurez choisie. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance de prêt. Toutefois, celle-ci n’est pas obligatoire.

Par ailleurs, il est tout à fait envisageable d’inclure diverses dettes au sein de ce rachat telles que des retards de loyers ou d’impôts, des dettes d’huissier, des dettes familiales etc.
En revanche, nous tenons à vous informer que même si le rachat de crédits reste une solution face au surendettement, ce n’est pas toujours suffisant. En effet, il est possible que les banques refusent votre demande si elles constatent un grand nombre d’incidents. Cela peut également être le cas lorsque votre taux d’endettement dépasse nettement le seuil recommandé. Dans ces cas-là, vous devrez contacter la Banque de France afin de demander un dossier de surendettement. Votre conseiller peut vous accompagner dans cette démarche.

Nos conseillers (Crédits et Conseils Hexafi) peuvent se déplacer à votre domicile.

Comment faire un rachat de crédit ?

Avant d’effectuer votre demande de rachat de crédits en elle-même, nous vous conseillons de faire une simulation de rachat de crédits. Crédits et Conseils dispose d’un outil de simulation dont vous pouvez bénéficier. Cette simulation est gratuite et sans engagement. Il sera nécessaire de remplir certaines informations concernant votre situation professionnelle, personnelle et financière sur le formulaire. Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers directement par téléphone.

Une fois cette simulation effectuée, un conseiller prendra en charge votre dossier afin de l’analyser

Votre conseiller prendra le temps de calculer votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt, votre reste-à-vivre afin de vous exposer les solutions correspondant le plus à votre situation.
Si les solutions proposées par votre conseiller vous conviennent, celui-ci vous demandera un certain nombre de documents justificatifs à lui fournir. Ces documents constitueront votre dossier. Votre courtier pourra ensuite délivrer votre dossier à des établissements spécialisés. Le réseau de partenaires de Crédits et Conseils vous permettra de bénéficier de taux préférentiels.
Une fois que l’un des établissements a accepté votre dossier, vous pourrez signer votre offre de prêt accompagné de votre conseiller.

Nous vous rappelons que les conseillers de Crédits et Conseils sont à votre disposition tout au long de votre démarche.

Le rachat de crédits au meilleur taux

Rachat de crédits ne rime pas avec taux élevés. En effet, en règle générale, les gens estiment que les rachats de crédits se pratiquent à des taux élevés. Or, ce n’est pas le cas du tout.

D’abord les rachats de crédits, à la consommation ou bien hypothécaire, sont soumis à des taux fixes et non des taux variables. Ensuite, ces taux ne peuvent pas dépasser un certain seuil grâce au taux d’usure. Le taux d’usure est le taux maximal que oeut proposer une banque à un emprunteur. Par conséquent, si vous choisissez d’opter pour un rachat de crédits à la consommation, alors le taux proposé ne pourra pas dépasser le taux d’usure du crédit à la consommation.

Obtenir son rachat de crédits au meilleur taux vous permet de diminuer vos mensualités en plus de réduire votre endettement. C’est une solution choisie par une multitude d’emprunteurs puisqu’elle reste très avantageuse. En effet, elle vous permettra également de gérer plus facilement votre budget.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement,
calculez rapidement dès à présent

courtier-rachat-credits-financement-projet

Quelles sont les pièces justificatives demandées ?

Comme énoncé précédemment, durant votre démarche votre conseiller est susceptible de vous demander un certain nombre de pièces justificatives.
Ces pièces varient en fonction de votre statut et de votre situation. Les pièces demandées ne sont pas identiques pour un propriétaire que pour un locataire, pour un retraité que pour un employé… Dans le même sens, les pièces demandées ne sont pas similaires pour un rachat de crédits à la consommation que pour un rachat de crédits hypothécaire.

Toutefois, certains documents sont systématiquement demandés. Ces documents sont vos pièces d’identité, les documents attestant de vos revenus, un justificatif de domicile, des relevés de comptes ainsi que des justificatifs de crédits. Votre conseiller est également susceptible de vous demander des documents supplémentaires.
Ces documents permettront à l’établissement prêteur d’avoir une vue d’ensemble sur votre situation personnelle, professionnelle et financière.
De plus, nous vous informons que la simulation de rachat de crédits proposée par Crédits et Conseils vous donnera la liste exacte des documents justificatifs à fournir.

Pourquoi choisir un courtier en regroupement de crédits ?

Dans un premier temps, Courtier en regroupement de crédits vous fera gagner beaucoup de temps. En effet, votre conseiller se chargera de délivrer votre dossier à tout les établissements partenaires. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre vous même dans chaque banque pour déposer votre dossier !
Par ailleurs, opter pour Crédits et Conseils revient à s’assurer d’obtenir une offre au meilleur taux possible ainsi qu’un assurance de prêt au meilleur prix. Grâce à son réseau partenaire , votre courtier bénéficie de taux défiant toute concurrence ! En effet, Crédits et Conseils fait partie d’Hexafi, un réseau de courtiers indépendants.
Lorsque vous contacter Crédits et Conseils, vous bénéficier également de réels conseils d’expertsà votre service. Vos courtiers sont experts depuis plus de dix ans et sauront vous guider tout le long de votre démarche.

Si vous choisissez Crédits et Conseils, courtier en regroupement de crédits, vous aurez la possibilité de comparer diverses offres proposées par nos établissements partenaires. Vos courtiers pourront vous conseiller dans ce choix afin de vous sélectionner l’offre la plus avantageuse.