A quels organismes de rachat de crédits s’adresser ? Le rachat de crédits est une opération bancaire consistant à regrouper vos crédits en cours de remboursement en un seul afin de bénéficier d’une mensualité unique. Cette opération présente de nombreux avantages notamment celui de réduire vos mensualités, de réduire votre taux d’endettement et d’accroître votre capacité d’emprunt. Le rachat de crédit est la solution contre le surendettement.
Différents organismes de rachat de crédits peuvent s’occuper de votre dossier. Toutefois, ces organismes ne vous proposeront pas toujours les mêmes services. C’est pourquoi Crédits et Conseils vous éclaire. 

Crédits et Conseils est votre courtier spécialisé depuis plus de dix ans dans le regroupement de prêts ainsi que dans le courtage en prêt immobilier. Situés en Champagne-Ardenne, les conseillers de Crédits et Conseils sauront vous accompagner dans toutes vos démarches pour un rachat de crédit et vous obtiendrons la meilleure offre possible !
Par ailleurs, Crédits et Conseils vous propose d’utiliser son simulateur de rachat de crédits en ligne. Celui-ci est complètement gratuit et sans engagement. Il vous donnera une estimation précise de vos mensualités dans le cadre d’un rachat de crédits avec un organisme tel que Crédits & Conseils. 

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Organismes et rachat de crédits : quels sont ceux proposant cette opération ?

Dans un premier temps, votre propre organisme bancaire peut vous proposer un rachat de crédits. En effet, les banques possèdent leur propre politique concernant les offres de rachat de crédits puisqu’elles les délivrent sur leurs fonds. 

Ensuite, des organismes de rachat de crédits spécialisés existes. Ces établissements sont experts en rachat de crédits. Généralement, ces structures sont en lien permanent avec des intermédiaires bancaires. 

Pour finir, vous pouvez choisir de passer par un organisme d’intermédiaire bancaire comme Crédits et Conseils. Crédits et Conseils est partenaire avec de nombreuses filiales de larges réseaux bancaires. En effet, ces intermédiaires ne délivrent pas d’offre de regroupement de prêts sur leur propre fond mais propose les offres des établissements de crédits partenaires. Par ailleurs, un intermédiaire bancaire vous permettra également de bénéficier de conseils non négligeables ainsi que d’un suivi personnalisé de votre dossier. 

Crédits et Conseils est adhérant a l’AFIB

Comment choisir son organisme pour un rachat de crédits ?

Plusieurs éléments peuvent vous aider à sélectionner des organismes de rachat de crédits.
D’abord, il existe des organismes vous permettant de vérifier le sérieux d’un établissement. Par exemple, les établissements de crédits doivent être agréer par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Les intermédiaires bancaires, quant à eux, doivent être enregistrés à l’ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). 
En effet, puisque la confiance est importante entre votre prêteur et vous, il convient de s’assurer que la structure choisie fait bien partie de ces registres. 

Par ailleurs, le bouche à oreille est aussi très important. En effet, vous pouvez tout à fait choisir votre structure par une recommandation de vos proches. 
Pour voir plus largement, de nombreux sites vous permettront de consulter les avis des internautes sur un organisme en tapant simplement son nom dans un moteur de recherche. Par ailleurs, certains sites expert dans le recueil d’avis vous permettront de visualiser un plus grand nombre d’avis. Toutefois, ces sites ne sont qu’à regarder en diagonale puisqu’ils ôtent pour conserver uniquement les meilleurs avis. 

Pour finir, vous pouvez prêtez attention à divers caractères de la société comme son site internet, son ancienneté, la présence ou pas d’un service commercial joignable… 

De plus, n’oubliez pas que la première impression est souvent la bonne. Si une relation de confiance s’instaure directement entre vous et votre conseiller, ne cherchez pas plus loin. A contrario, si vous avez un mauvais ressenti sur votre structure, rien ne sert de continuer.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Quel type de rachat de crédits choisir ? 

Les organismes de rachat de crédits proposent plusieurs solutions. Crédits et conseils vous les expose ici. 

Le rachat de crédits classique 

D’abord, il y a le rachat de crédit classique. Ce type de rachat de crédit peut vous être proposé par votre organisme bancaire. Toutefois, cette dernière vous proposera une durée de remboursement relativement courte comme 5 ou 7 ans. 
C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir recours à un courtier. En effet, passer par un intermédiaire bancaire vous permettra d’étendre votre durée de remboursement. Dans l’hypothèse où vous êtes locataire, votre durée de remboursement pourra être de 12 ans. Si vous êtes propriétaire, celle-ci sera de 15 ans. 
Cette solution réunira l’ensemble de vos crédits à la consommation en cours c’est à dire vos prêts personnels, vos crédits renouvelables… Ce rachat de crédits vous permettra de réduire vos mensualités et votre taux d’endettement grâce à un taux fixe renégocié ainsi qu’à une durée de remboursement rallongée. 

Le rachat de crédits hypothécaire

Vous pouvez également opter pour un rachat de crédit hypothécaire si vous êtes propriétaire. Cette solution n’est faisable que par un organisme de crédit ou par un intermédiaire bancaire. 
Cette opération réunira vos crédits à la consommation ainsi que votre crédit immobilier (même si celui-ci est déjà remboursé). Une garantie sera donc prise sur votre bien immobilier, ce qui permettra d’allonger votre durée de remboursement jusqu’à 25 ans. 
Grâce à cette durée de remboursement étendue, vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement seront nettement diminués. 

A quel organisme s’adresser pour un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits avec trésorerie 

Pour finir, il existe un rachat de crédit avec trésorerie. Ce rachat de crédits vous permettra de réunir vos crédits à la consommation ainsi que votre crédit immobilier si vous le désirez. 
L’avantage de ce regroupement de crédits est que vous allez pouvoir financer un tout nouveau projet sans avoir à contracter un nouveau prêt. De ce fait, votre taux d’endettement ne dépassera pas le seuil recommandé. Au contraire, le rachat de crédit, même en vous donnant la possibilité de financer un nouveau projet, réduira votre taux d’endettement et vos mensualités. 

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que les taux pratiqués actuellement concernant les rachats de crédits sont très bas. Il est donc intéressant de se pencher sur les solutions bancaires proposées par un organisme comme Crédits et Conseils !