Le rachat de crédit propriétaire, qu’est-ce c’est ? Si vous accumulez les crédits (de quelque nature que ce soit), votre situation financière peut vite déraper. En effet, le cumul de plusieurs crédits peut entraîner un ménage dans le surendettement. Par conséquent, un ménage peut avoir du mal à rembouser ses mensualités et il ne pourra pas non plus concrétiser de nouveaux projets. Toutefois, il existe des solutions. Dans le cas où vous êtes propriétaire, la meilleure solution reste le rachat de crédit propriétaire.
Crédits et Conseils vous décrit cette opération dans le détail et vous aide à obtenir votre rachat de crédits.

Crédits et Conseils est votre courtier situé en Champagne-Ardenne. Spécialisés depuis plus de dix ans dans le rachat de crédits ainsi que dans le courtage en prêt immobilier, vos conseillers se démeneront pour vous obtenir la meilleure offre ! Par ailleurs, ils sont à votre entière disposition pour répondre à toute interrogation.
Crédits et Conseils vous offre également la possibilité d’utiliser son simulateur de regroupement de prêts. Ce dernier vous permettra d’accèder rapidement à une estimation de vos mensualités. Cette simulation est gratuite et sans engagement.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Le rachat de crédit propriétaire, qu’est-ce c’est ?

En terme général, le rachat de crédits est une solution bancaire réservée à des ménages s’approchant du surendettement. Cette opération vous permettra de regrouper l’ensemble de vos crédits en cours de remboursement en un seul. De ce fait, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité réduite à payer. Votre taux d’endettement sera également diminué et votre capacité d’emprunt augmentée. Cela est rendu possible par une modification de vos modalités de remboursement. En effet, votre durée de remboursement sera sans doute rallongée. Votre taux deviendra un taux fixe également revu à la baisse. Mais quant est-il du rachat de crédit propriétaire ?

Le rachat de crédit propriétaire s’appuie sur le même mécanisme. Toutefois, son bien immobilier va venir fournir une garantie à son prêteur. Les établissements bancaires vont proposer des offres accordées à votre situation en s’appuyant sur votre capital immobilisé dans vos murs.
Cette garantie vous permettra d’obtenir des offres plus avantageuses. En effet, votre taux d’intérêt sera nettement plus profitable. Votre durée de remboursement va également être revue en votre faveur. Toutefois, sachez que dans le cadre de cette opération, la durée de remboursement maximale est de 15 ans sans garantie et 30 ans avec une garantie.
Le fait d’offrir une garantie à votre prêteur constitue un réel avantage par rapport aux locataires. Le rachat de crédit propriétaire peut donc vous donner un certain avantage. Nous tenons quand même à vous informer qu’inclure une garantie dans son rachat de crédits n’est pas obligatoire.

A qui est réservé le rachat de crédit propriétaire ?

Les propriétaires de manière générale

Tous les propriétaires peuvent bénéficier d’un rachat de crédit propriétaire.
Par ailleurs, le bien immobilier proposé en garantie n’a pas besoin d’être votre résidence principale. Cela peut aussi bien concerner une résidence secondaire ou encore un investissement locatif. De plus, vous n’avez même pas besoin d’en avoir la pleine propriété. Effectivement, vous pouvez effectuer cette opération pour un bien en nue-propriété c’est-à-dire lorsque vous disposez du bien immobilier (par exemple pour le vendre). L’opération est possible également pour un bien en usufruit c’est-à-dire le droit de faire usage du bien immobilier (par exemple pour le mettre en location ou y vivre).

Par ailleurs, vous n’êtes pas forcé d’inclure votre prêt immobilier dans votre rachat de crédits. Vous pouvez même effectuer cette opération si votre crédit immobilier est remboursé. En effet, un rachat de crédit propriétaire peut inclure seulement vos crédits à la consommation (comme les crédits renouvelables, les prêts personnels…) ou ajouter votre prêt immobilier. Ce choix résulte de votre propre volonté. Vous pouvez aussi ajouter vos éventuelles dettes comme les retards de paiement des impôts, vos dettes familiales…

Les propriétaires fiché au FICP

Si vous êtes inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, ou si vous êtes interdit bancaire, il est compliqué d’obtenir n’importe quel type de prêts. En effet, vos comptes bancaires sont paralysés. Cette situation est loin d’être rare en France et pourtant c’est toujours aussi compliqué de s’en sortir.

Toutefois, vous pouvez encore bénéficier du rachat de crédit propriétaire. C’est même une bonne solution pour se sortir d’une situation de surendettement.
Attention, nous tenons à vous informer que même si la garantie offerte par votre bien constitue un avantage, cela ne suffira pas. En effet, vous allez sérieusement devoir monter un dossier de demande de rachat de crédit propriétaire. Ce dossier devra montrer que vous serez capable de rembourser vos mensualités et que votre situation est stable. Votre bien immobilier fera office d’hypothèque et donnera confiance aux établissements bancaires.

 

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit propriétaire ?

Un rachat de crédit propriétaire offre de nombreux avantages. Toutefois, il convient de distinguer les avantages de l’emprunteur ayant remboursé son crédit immobilier et ceux de l’emprunteur n’ayant pas encore remboursé son crédit immobilier.

Si votre crédit immobilier est déjà remboursé, votre rachat de crédits propréitaire peut vous servir à financer un tout nouveau projet. Cela peut être n’importe quoi : l’achat d’un véhicule neuf, l’achat d’un bien immobilier, mettre de côté pour votre retraire, partir en voyage…
Si votre crédit immobilier n’est pas encore remboursé, le rachat de crédit propriétaire vous apportera certains avantages. D’abord, il vous permettra de sortir d’une situation de surendettement ou, dans tous les cas, éviter de tomber dedans. Il peut également vous éviter un fichage au FICP. Par ailleurs, votre rachat de crédit propriétaire permettra de rééquilibrer votre bugdet grâce à des mensualités réduites. En effet, une fois vos conditions de remboursement modifiées, votre mensualité sera réduite et vous fera faire des économies. De plus, l’opération facilite la gestion de votre budget puisque vous n’aurez plus qu’une seule mensualité.
Pour finir, les économies réalisées grâce au rachat de crédits pourront vous permettre de financer n’importe quel projet (voyage, achat de matériel, achat d’un bien immobilier…) ou même réaliser des travaux dans votre logement.

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit propriétaire ?

Pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit propriétaire, vous devez trouver le bon intermédiaire financier. En ce sens, l’utilisation des simulateurs en ligne est la meilleure option. En effet, ce type de simulateur vous fait gagner un temps considérable en visualisant plusieurs offres. Par ailleurs, cela concerne aussi les ménages fichés à la Banque de France. Dans ce cas, un courtier en rachat de crédit proprétaire inscrit au FICP peut vous être utile.
Avec ces simulateurs, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire sera ensuite envoyé à différents établissements financiers qui vous proposeront différentes offres en fonction de votre situation. Vous n’aurez plus qu’à contacter l’intermédiaire bancaire dont l’offre est la plus avantageuse.

Nous tenons à vous rappeler qu’un taux d’intérêt bas proposé par les simulateurs peuvent cacher des coûts supplémentaires (dédiés à l’assurance, à la garantie…). Attention donc à effectuer votre calcul sur la base des propositions reçues.