Rachats de crédits questions fréquente ? Aujourd’hui, Crédits et Conseils vous répond.

Depuis plus de dix années, Crédits et Conseils est votre courtier spécialisé en rachats de crédits et en courtage de prêt immobilier. Nous bureaux sont à Reims et nous proposons nos services sur toute la Champagne Ardenne. Les conseillers de Crédits et Conseils étudieront votre dossier dans le détail afin de vous obtenir le meilleur taux possible. Par ailleurs, vos conseillers se trouvent à votre disposition pour répondre à toutes questions supplémentaires.
De plus, Crédits et Conseils dispose d’un outil de simulation de regroupement de prêts en ligne. Gratuit et sans engagement, il vous permettra d’obtenir une estimation de vos mensualités dans le cadre d’éventuels rachats de crédits. Consultez également notre article sur qui peut faire un rachat de crédit ?

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Qu’est-ce qu’un rachats de crédits ?

Rachats de crédits questions fréquente : C’est quoi un rachat de crédits ? c’est une opérations bancaires consistant à regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en un seul. En ce sens, il n’y aura plus de différences entre vos crédits à la consommation tels que vos prêts personnels, vos crédits renouvelables et vos prêts immobiliers. De plus, vos conditions de remboursement (taux et durée de remboursement) seront renégociés à votre avantage.

Par ailleurs, les rachats de crédits s’adressent aux ménages dépassant le seuil de taux d’endettement recommandé. En effet, le rachat de crédits vous permettra de réduire vos mensualités et part la même occasion votre taux d’endettement

rachats de crédits questions fréquente : Qui solde mes crédits ?

Vos anciens crédits vont être soldés par l’organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre rachat de crédits.
En d’autres termes, la banque, l’établissement de crédits ou l’intermédiaire bancaire se chargeant de votre rachat va rembourser vos créanciers par virement ou par chèque. Dans le cadre de rachats de crédits, le professionnel se charge de solder vos crédits.

Il est également possible que vos anciens crédits soient soldés par un notaire. Notamment pour des rachats de crédits immobilier à la consommation avec une garantie hypothécaire.
En effet, lorsqu’il y a une hypothèque, le passage chez le notaire est obligatoire. En ce sens, certains établissements financiers crédite le notaire afin que ce dernier rembourse l’ensemble de vos créanciers.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

L’accès aux rachats de crédits, un processus compliqué ?

Obtenir les rachats de crédits des ménages n’est absolument pas compliqué. En effet, il vous suffira de fournir à votre conseiller certains documents justificatifs. Ensuite, il se chargera de vous obtenir votre regroupement de prêts.

De plus, votre courtier vous demandera de lui fournir des documents tels que vos pièces d’identités, vos fiches de paies, les documents attestant de vos charges ainsi que de vos éventuels revenus fonciers.
Une fois l’ensemble de vos documents réunis, votre courtier débutera l’étude de faisabilité de votre projet. Par conséquent, votre analyste financier étudiera en profondeur votre situation professionnelle, financière et personnelle. De la même manière, il calculera votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt, votre reste-à-vivre… De plus, les ménages souhaitant effectuer d’éventuels rachats de crédits hypothécaire, verront leur courtier calculer leur ratio hypothécaire.
Une fois ces documents remis, il s’occupera de le proposer à ses établissements partenaires afin de vous obtenir la meilleure offre.

Par ailleurs, nous vous rappelons que plus vous délivrerez vite les documents demandés à votre courtier et plus votre demande sera traitée rapidement. De ce fait, nous vous conseillons donc de délivrez l’ensemble de vos documents en même temps à votre conseiller. En effet, cela lui évitera de courir après quelques documents et de le bloquer dans votre demande.
Ensuite, votre courtier pourra donc donner votre dossier aux établissements partenaires afin de vous obtenir le meilleur taux.

En somme, votre courtier s’occupe de mettre en place de A à Z les rachats de crédits des ménages le souhaitant. Vous n’aurez qu’à lui faire part de votre demande et lui délivrer vos documents justificatifs. Votre conseiller fera le relai entre vous et les établissements partenaires. Par ailleurs, il se chargera également de vous conseiller tout au long de votre démarche.

Rachats de crédits, questions fréquentes

 

Est-il nécessaire de changer de banque lors de rachats de crédits ?

Rachats de crédits questions fréquente , Doit on changer de banque ? Il n’est absolument pas nécessaire de changer de banque lors de rachats de crédits. Toutefois, certaines banques ordinaires peuvent vous le demander notamment lorsque vous souscrivez un prêt immobilier. En revanche, les partenaires de Crédits et Conseils ne vous forceront pas à ouvrir un compte en banque au sein de leur organisme puisqu’ils ne fonctionnent pas comme de simples banques.

Est-ce que cette opération bancaire est mal vue par les organismes financiers ?

Par ailleurs, les opérations de  rachats de crédits ne sont pas mal vu par les banques et ne vous brideront pas si plus tard vous souhaitez faire de nouveau crédit. 
En effet, cette opération bancaire vise à vous sortir d’une situation compliquée. Les banques vont encourageront donc à envisager d’effectuer un rachat de crédits.
Effectivement, les différents rachats de crédits viennent gommer vos complications financières en rééquilibrant votre budget. L’opération est donc bénéfique pour tout le monde puisque vous n’aurez plus de retards de paiements etc.