Il est pour à fait possible de soi-me calculer son rachat de crédit. Mais le calcul de votre rachat de crédit s’effectue aussi par un professionnel, appelé analyste financier, qui va s’assurer pour vos que votre rachat de prêts est faisable. Pour cela, il va prendre en compte différentes variables.

Crédits et Conseils peut calculer, pour vous, le montant de votre rachat de crédit. En effet, votre courtier est spécialisé depuis plus de dix ans dans le regroupement de crédits ainsi que dans le montage de dossier en vue d’un crédit immobilier. Localisé en Champagne-Ardenne, vos courtiers sauront vous aiguiller dans l’ensemble de vos démarches. Que ce soit pour calculer votre taux d’endettement, effectuer un rachat de prêts, monter votre dossier afin d’obtenir le meilleur taux possible, les courtiers de Crédits et Conseils sauront vous accompagner.

Par ailleurs, Crédits et Conseils mets à votre disposition un simulateur de prêts en ligne. Celui-ci vous permettra d’obtenir une estimation de vos mensualités si vous souhaitez faire un rachat de crédit. Ce simulateur est totalement gratuit, rapide et sans engagement.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Les principales modalités du rachat de crédit 

Pour calculer son rachat de crédit, il est nécessaire d’étudier en profondeur votre situation. En ce sens, il ne suffit pas d’additionner le montant de vos crédits en cours.

L’analyste financier va donc prendre en compte les revenus et les charges de votre ménage afin de calculer votre reste à vivre. Le reste à vivre désigne la somme dont vous disposez librement après avoir payer vos charges.

Par la suite, l’analyste financier va calculer votre taux d’endettement. Cette variable est primordiale dans l’étude de faisabilité de votre rachat de crédit. Le taux d’endettement désigne le montant des échéances de prêts par rapport à vos revenus. En règle générale, il est conseillé de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. En effet, au-dessus de ce seuil, vous risquez d’être en situation de surendettement.

Pour finir, si vous êtes propriétaire et que votre bien immobilier est hypothéqué, l’analyste financier va étudier votre quotité hypothécaire. Celle-ci désigne le ratio entre la valeur de votre bien et le montant souhaité de votre financement.

Après avoir pris en compte vos revenus, vos charges, votre taux d’endettement ainsi que votre éventuelle quotité hypothécaire, votre conseiller pourra calculer votre rachat de crédit.

Est-il possible de calculer soi-même son rachat de crédit ?

Grâce à un simulateur, vous pouvez tout à fait calculer votre rachat de crédit. C’est pourquoi Crédits et Conseils dispose d’un simulateur de regroupement de prêts sur son site web. Ce simulateur vous permettra d’avoir une estimation de votre mensualité dans le cadre d’un regroupement de prêts.
Par ailleurs, cette simulation est disponible à toute heure grâce au site web. De plus, elle est gratuite et sans engagement !

Pour l’utiliser, il vous suffira de remplir le formulaire. Vous devrez donc renseigner des informations sur votre situation telles que vos revenus, le montant de vos charges… Le résultat donné par le simulateur varie en fonction du taux d’emprunt appliqué, de la durée de remboursement et même du montant de l’échéance. Toutefois, cette simulation ne constitue pas une offre de prêt. Elle permets seulement d’avoir une estimation.

Mais si vous ne voulez pas calculer vous-même votre rachat de crédit et si vous souhaitez effectuer une étude plus poussée, il vous suffira de faire une demande de regroupement de prêts. Cette demande peut se faire en ligne ou par téléphone selon les mêmes modalités qu’une simulation. En effet, cette demande est rapide, gratuite et sans engagement. Avec une demande de regroupement de prêts, c’est l’analyste financier directement qui s’occupe d’estimer votre regoupement de prêts.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Quel rachat de crédit choisir ?

Il existe différents types de rachat de crédit. En effet, les modalités d’un rachat de crédits peuvent varier selon son type.

Le rachat de crédit à la consommation

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un rachat de crédits se rapprochant d’un crédit ordinaire. C’est donc un rachat de crédit assez simple à mettre en place et il est couramment utilisé. Le rachat de crédits à la consommation vous permettra de rassembler tous vos crédits à la consommation comme vos prêts personnels, le prêt auto ou encore les crédits renouvelables.
Il peut s’étendre de 12 à 15 ans selon votre situation (locataire ou propriétaire). Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de changer de banque pour recourir à ce type de rachat de crédits.

Le simulateur de rachat de crédit Crédits & Conseils vous permettra de calculer ce rachat de crédit.

Le rachat de crédit hypothécaire

Ensuite, vous pouvez effectuer un rachat de crédit hypothécaire qui ressemble à un crédit immobilier. Celui-ci vous permettra de rassembler vos crédits à la consommation ainsi que votre crédit immobilier. Pour pouvoir recourir à ce type de regroupement de prêts, il faut nécessairement être propriétaire. En effet, une garantie hypothécaire sera prise sur votre bien immobilier. Ce type de rachat de crédits peut s’étendre jusqu’à 25 ans et mets en confiance les organismes financiers.

Le simulateur de rachat de crédit Crédits & Conseils vous permettra de calculer ce rachat de crédit.

Le rachat de crédit avec financement

Pour finir, vous pouvez effectuer un rachat de crédit avec financement. Ce rachat de crédits concerne autant un rachat de prêts à la consommation qu’hypothécaire. En fait, vous allez pouvoir racheter vos crédits en ajoutant une envellope budgétaire dédiée à un nouveau projet. Cela vous permets de contrôler votre taux d’endettement et de ne pas tomber en surendettement.
Pour ce type de rachat de crédits, l’organisme financier va calculer une nouvelle mensualité selon votre budget en y ajoutant le montant dédié à votre projet. Souvent, la durée de remboursement sera rallongée. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire à une assurance de prêt. Mais cela n’est pas obligatoire.

Le simulateur de rachat de crédit Crédits & Conseils vous permettra de calculer ce rachat de crédit.

Crédits et Conseils Réseau Hexafi