Pour commencer, qu’est-ce qu’un rachat de crédits enseignant ? Il s’agit d’une solution bancaire qui vous permet de regrouper tous vos emprunts en un seul. Elle permet de simplifier la gestion de vos finances au quotidien. En effet, la durée de remboursement de ce dernier détermine les mensualités que vous aurez à rembourser chaque mois. Autrement dit, plus la durée est longue, plus vos mensualités seront réduites. Ensuite, sachez que la restructuration d’emprunts enseignant est accessible à tous. Peu importe votre âge, ni que vous soyez propriétaire ou locataire.

Statut fonctionnaire apprécié des banques

Obtenir un rachat de crédits lorsque l’on est enseignant est plus facile que pour certaines autres professions. Votre statut de la fonction publique permet de recourir aux crédits avec plus d’aisance, qu’il s’agisse de prêts à la consommation ou immobilier. Cependant, tout le monde peut être amené à faire plusieurs emprunts dans sa vie. Mais parfois, nous réalisons trop de crédits à la fois ou accumulons des mensualités trop importantes par rapport aux revenus. Afin d’éviter de se retrouver dans une situation de surendettement, il convient de  trouver une solution rapidement, dès l’apparition de  difficultés financières. La restructuration de crédits enseignant est une solution efficace pour y remédier. En effet, ce financement vous permet de libérer une partie de vos revenus et donc de mieux maîtriser votre budget.

Rachat de crédits enseignant

Fort de treize années d’expérience en tant que courtier en prêt sur Reims, Crédits et Conseils vous aide à trouver une offre de regroupement d’emprunts enseignant. Nos conseillers vous accompagnent au mieux durant toute votre démarche. De plus, Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendants. Par conséquent, nous avons tissé de robustes partenariats avec des établissements bancaires spécialisés dans le rachat de prêts enseignant pendant plus de dix ans. Ce sont eux qui nous aident quotidiennement pour vous proposer des offres de rachat de crédits enseignant au meilleur taux. Grâce à Crédits et Conseils, vous recevrez plusieurs simulations de financement de plusieurs banques. In fine, nous vous orientons vers l’alternative la plus judicieuse vis-à-vis de votre situation financière. Réalisez dès maintenant une simulation de restructuration d’emprunts enseignant sur notre plateforme en ligne. C’est entièrement gratuit et sans engagement.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Rachat de prêts enseignant : par où commencer ?

Vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone ou directement sur notre site internet. Dans l’optique d’un gain de temps, vous pouvez aussi nous adresser une demande de financement en ligne. Trois minutes suffisent pour remplir le formulaire avec vos données. Puis l’un de nos conseillers étudie avec soin vos informations et vous contacte dans les plus brefs délais. Il vous explique les solutions à envisager puis vous envoie une liste de documents à nous fournir, après validation du plan de financement. Par la suite, nous fixons un rendez-vous pour nous saisir de votre dossier intégral à votre domicile ou à notre agence.

Nos analystes crédit analysent en profondeur votre situation financière. Puis nous transmettons votre dossier aux banques qui sont en mesure de vous trouver une solution durable. Notre expérience nous permet de prioriser les banques pouvant vous aider plus vite. Après l’acceptation de votre dossier, nous refixons ensemble un rendez-vous pour signer l’offre de crédit. Nous nous engageons à être à vos côtés durant toute la procédure.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Trois types de rachat de crédits pour enseignant

Trois types de financements existent pour réaliser une restructuration d’emprunts en France :

Le regroupement de crédits enseignant avec financement de projet

C’est une alternative qui intègre une trésorerie. En réalité, lorsque l’on a un projet, on pense tout de suite à faire un nouvel emprunt. Cependant, cela augmenterait votre endettement. Avec ce rachat de crédits enseignant, vous pouvez financer un projet de tout type, tout en gérant votre endettement. Elle peut concerner le rachat de crédits à la consommation et l’hypothécaire dans un même temps. Les mensualités de remboursement sont adaptées en fonction de  la durée que vous choisissez. Autrement dit, plus la durée est longue, plus les mensualités sont faibles. La banque calcule votre nouvelle échéance de prêt en prenant  en compte vos revenus. L’objectif étant de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement. De plus, sachez qu’en ce moment, les taux pratiqués sont historiquement bas. C’est un atout pour votre demande de financement.

Le rachat de prêts enseignant avec garantie hypothécaire

Cette solution est spécifique et ne convient qu’aux propriétaires. Elle vous permet de regrouper vos emprunts à la consommation et votre prêt immobilier. Elle est remboursable sur une durée allant jusqu’à 25 ans, ce qui permet de réduire votre taux d’endettement. De plus, vous pouvez bénéficier de taux plus intéressants. Par ailleurs, la banque prend une garantie sur votre résidence principale ou secondaire. Cela lui permet de se couvrir mais aussi d’être plus flexible avec vous. Pour finir, sachez que vous pouvez y recourir, même si vous avez déjà remboursé votre prêt immobilier.

Le rachat de crédits à la consommation enseignant

Ce type de restructuration d’emprunts vous permet de regrouper uniquement vos prêts à la consommation. Nous parlons ici des prêts auto, revolving et personnel. Les banques accordent les crédits à la consommation classiques sur une durée de cinq ou sept ans. Cependant, avec un rachat de prêts conso enseignant, la durée de remboursement peut s’étaler sur 15 ans pour les propriétaires et 12 ans pour les locataires. Cette solution permet donc de réduire votre taux d’endettement. De plus, vous n’avez pas besoin de changer de banque.

Importance du taux d’endettement

Il est essentiel de calculer votre taux d’endettement pour savoir où en est votre situation financière. Ce calcul vous permet aussi de savoir si vous pouvez emprunter à nouveau. Grâce à lui, vous saurez s’il est pertinent de réaliser ou non une opération de rachat de crédits enseignant.

Les établissements bancaires réalisent ce calcul du taux d’endettement pour chacune des demandes de prêt qu’ils reçoivent.  Ensuite, ils déterminent votre capacité à emprunter. La méthode pour calculer votre endettement est la suivante :

TAUX D’ENDETTEMENT (ensemble des charges de crédits (+ loyer pour les locataires)/vos revenus fixes du foyer) ×100

 

Notez que Crédits et Conseils, spécialiste du regroupement d’emprunts enseignant, vous accompagne pour toute demande de financement.