Acheter une voiture neuve alors qu’on possède des crédits en cours de remboursement est tout à fait possible. Pour cela, vous pouvez opter pour un rachat de crédit avec financement. La somme servant à financer votre nouveau véhicule sera alors intégré dans votre rachat de crédit. 

Votre courtier Crédits et Conseils, situé en Champagne-Ardenne, vous propose cette option. Experts depuis plus de dix ans dans le rachat de prêts et dans le montage de dossier en vue d’un crédit immobilier, les courtiers de Crédits et Conseils sauront répondre à l’ensemble de vos interrogations. 

Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une simulation de regroupement de prêts à l’aide de notre outil de simulation. Cet outil gratuit est simple d’utilisation, rapide et sans engagement.

 

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Une voiture neuve, un véritable projet à financement

Dans notre société, posséder un ou plusieurs véhicules est devenu une réelle nécessité. Que ce soit pour aller au travail, à l’école ou aller voir sa famille, se déplacer facilement et rapidement est devenu important. Toutefois, si les villes disposent de transports en communs facilitant ces déplacements, certaines communes ne proposent pas ces services. Autrement dit, pour certains foyers avoir une voiture est obligatoire.

Toutefois, acheter un véhicule peut paraître compliqué pour certains ménages. En effet, au-delà des différentes questions à se poser (voiture neuve ou voiture d’occasion ?, Quel modèle ?, Pour quelle utilisation ?,…), il y a une réelle question à soulever concernant le financement.
En général, les ménages optent pour un crédit automobile. Cette solution permet d’étaler sur plusieurs années les mensualités. Toutefois, cette option n’est pas la seule existante.
Si vous possédez déjà des crédits en cours de remboursement, opter pour un prêt auto viendrait augmenter votre taux d’endettement. Or, cela n’est pas conseillé. Vous pouvez donc opter pour le rachat de crédit. Vous racheterez alors l’ensemble de vos crédits en y intégrant une nouvelle somme relative à l’achat d’une nouvelle voiture.

Acheter sa voiture grâce au rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en cours de remboursement en un seul afin de réduire ses mensualités. Le rachat de crédit entraîne le ré-ajustement de la durée de remboursement mais aussi vos conditions de remboursement. Ce rachat de crédits est possible à la suite d’une étude de faisabilité effectuée par votre courtier.


Dans ce cadre, vous pouvez vous permettre de rajouter une enveloppe financière pour concrétiser un nouveau projet. Le financement d’un nouveau véhicule rentre tout à fait dans cet optique.

Cette option est efficace pour ne pas augmenter son taux d’endettement en incluant un nouveau crédit sur le dos du ménage. Les ménages français optent de plus en plus pour cette solution bancaire.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

La simulation de rachat de crédit avec le projet automobile

Nous l’avons évoqué précédemment, Crédits et Conseils vous propose de simuler vos mensualités dans le cadre d’un rachat de crédit. De plus, vous pouvez ajouter la somme relative à l’achat de votre voiture au sein de cette simulation. Cela vous permettra de vous rendre compte de vos possibles mensualités ainsi que de vos conditions de remboursement.

L’utilisation de l’outil de simulation est très simple. Le simulateur est mis en ligne sur le site de Crédits et Conseils ce qui vous permet de le faire quand vous voulez. Par ailleurs, cette étude est gratuite et sans engagement. Il vus suffit de remplir le formulaire proposé et le simulateur se chargera de vous donner vos mensualités.


Attention, le résultat n’est qu’une simulation et n’est pas une offre de rachat de crédit. Pour obtenir cette offre, il faudra vous rapprocher d’un courtier qui vous aidera à constituer votre dossier. Une fois votre demande effectuée, votre courtier vous indiquera les documents nécessaires comme le montant de vos revenus exacts, vos comptes en banque, vos justificatifs automobiles…

Crédits & Conseils est membre du réseau Hexafi France