Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Rachat de crédits et découvert bancaire

 

Le découvert bancaire influence-t-il le rachat de crédits ?

Le marché du crédit est complexe et peut quelquefois décourager les personnes qui ont besoin de financer leurs projets.

Crédits et Conseils est un spécialiste en courtage. Nous proposons des solutions personnalisées et vous accompagne dans vos démarches de recherche de financement. Nous pouvons vous aider si vous souhaitez financer l’achat d’un logement ou d’une maison ou si vous avez plusieurs crédits à regrouper. Notre expérience de plus de 10 ans sur le marché des crédits vous sera utile. Non seulement pour obtenir les meilleures conditions de taux, mais aussi pour un suivi personnalisé.

 

Simulation crédit avec découvert bancaire

 

Le découvert bancaire peut représenter un frein à l’obtention d’un prêt. C’est normal, les banques ne souhaitent pas prendre le risque que vous ne remboursiez pas le crédit qu’elles vous accordent.

 

Etre à découvert – une réalité française

 

Le découvert bancaire est la situation dans laquelle des paiements sont effectués alors que le solde du compte courant est négatif.

Il peut faire l’objet d’un accord avec la banque suite à une convention signée dans ce sens. On parle alors de découvert autorisé. Cette convention prévoit une facilité de caisse accordée au titulaire, dont le montant et la durée doivent clairement apparaître dans la convention.

La période de accordée par les banques est généralement comprise entre 30 est 90 jours. Si après la durée convenue le compte n’est pas alimenté, alors la banque peut dénoncer la convention et proceder à des rejets de prélèvement.

Il arrive souvent qu’un découvert bancaire soit non autorisé – lorsqu’aucune convention n’a été établie dans ce sens entre la banque et le titulaire du compte. Il est également considéré ainsi lorsque le montant du découvert dépasse celui fixé par convention.

Selon une enquête de 2013 un Français sur deux se retrouve à découvert sur son compte courant au moins une fois par an. De nombreuses raisons sont à l’origine de ce phénomène : baisse des salaires, mais aussi du pouvoir d’achat, précarité de l’emploi.

 

Découvert bancaire et rachat de crédits

 

Compatibilité entre rachat de crédits et découvert bancaire

 

Le découvert bancaire est également une forme de crédit. Il est donc soumis à un taux d’intérêt. Il apparaît dans les conditions générales de la convention signée par le titulaire du compte.
La réglementation a inscrit le découvert bancaire comme faisant partie de la catégorie de crédit à la consommation. À ce titre, le découvert bancaire peut être inclus dans un rachats de crédits.

En fonction de votre cas particulier, vous pourrez donc regrouper plusieurs crédits en cours en y incluant un découvert bancaire puisque une facilité de trésorerie supplémentaire peut faire partie du regroupement de crédit. Bien évidemment tout dépend de vos revenus et du taux d’endettement qui ne devra pas dépasser un certain taux d’endettement.

Si vous avez besoin de faire une simulation de crédit, Crédits et Conseils ( Hexafi) propose un outil de simulation de credit simple, gratuit et sans aucun engagement de votre part. Essayez-le!

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations