Crédits et Conseils vous propose de s’intéresser aux délais de réponse relatifs à un rachat de prêts.  En effet, votre satisfaction est la priorité de votre courtier et cela passe par un délai de réponse court mais surtout connu à l’avance. 

Vos conseillers, localisés en Champagne-Ardenne depuis plus de dix ans, sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous accompagner dans vos démarches. C’est pourquoi Crédits et Conseils vous détaille aujourd’hui les délais de réponse correspondant à chacune des étapes de votre regroupement de prêts. De surcroît, Crédits et Conseils est membre du réseau Hexafi.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Le délai de réponse dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit

En premier lieu, vous pouvez effectuer une simulation de regroupement de prêts directement depuis le site internet de Crédits et Conseils. Cette simulation est entièrement gratuite, sans engagement et rapide.
Celle-ci vous permettra d’obtenir une estimation de ce que pourrait être vos mensualités après avoir effectué un rachat de crédits. Il faut dire aussi que ce simulateur est simple d’utilisation. En effet, il vous suffira de remplir le formulaire avec vos informations et il appliquera vos éléments aux taux actuels. 

Avec cet outil, le délai de réponse est immédiat. En effet, le simulateur vous donne une mensualité directement après avoir validé le formulaire. 
Deuxièmement, si vous choisissez de faire une simulation par téléphone avec un courtier, le délai de réponse sera également très rapide. Par conséquent, vous obtiendrez une estimation de votre mensualité en quelques minutes.

Toutefois, nous vous rappelons que ces mensualités restent des estimations et ne constituent pas une offre de rachat de prêts. 

Le délai de réponse dans le cadre d’une étude de faisabilité de rachat de crédit

Aussitôt que l’emprunteur a effectué une demande de rachat de crédits et qu’il a fournit l’ensemble des documents demandés, alors le courtier peut procéder à une étude de faisabilité. A l’issue de cette étude, l’emprunteur peut choisir entre plusieurs offres de rachats de crédits. 

Ainsi, dans ce cadre, le délai de réponse varie entre 24 et 48h. Néanmoins, ce délai peut s’allonger si le courtier ne reçoit pas à temps les documents demandés ou si il est assaillit par de nombreuses demandes.

 

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Comment accélérer ce délai ? 

A vrai dire, le courtier peut être ralenti par certains facteurs. Le plus souvent, le courtier ne peut pas traiter la demande en temps et en heure puisque celui-ci n’est pas complet. Effectivement, pour traiter votre demande le courtier aura besoin de pièces justificatives. Par conséquent, si vous n’envoyez pas les pièces rapidement, alors le délai de réponse se trouvera rallongé. 

En ce sens, il est important de constituer son dossier rapidement pour accélérer les démarches. Par ailleurs, si vous réalisez votre demande durant la semaine, alors votre demande sera traitée quasi-immédiatement. En revanche, si vous la réalisez un dimanche, alors elle ne sera étudiée qu’à partir du lundi.