Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Rachat de prêt pour retraités

Il est fréquent de voir des personnes partir à la retraite alors qu’ils ont encore des prêts à rembourser. Prêt à la consommation voir un prêt immobilier. La baisse de revenus peut donc créer une pression financière importante sur le budget. Le rachat de prêt pour retraités peut être une solution pour adapter ses remboursements à ses nouveaux revenus

Crédits et Conseils est un spécialiste en crédit depuis plus de 10 ans. Notre expérience et connaissance de la réglementation sont mis à votre disposition afin de vous accompagner dans vos démarches.

L’objectif et de vous trouver la meilleure solution de financement pour vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier ou bénéficier d’un rachat de crédit, contactez-nous ! Vous pouvez également obtenir une simulation de prêt en cliquant sur le lien suivant :

Simulation crédit pour personnes retraités

Rachat de prêt en tant que senior

L’espérance de vie ne cesse de s’allonger et les seniors gardent leur condition physique. Ces deux facteurs font que les seniors ont envie de profiter de leur retraite et de continuer à avoir des projets. Que ce soit pour voyager ou s’acheter une voiture ou même pour acquérir une residence secondaire.

Les banques ont bien compris cette tendance et ont su s’adapter. En effet, ils ont facilité les conditions d’accès au crédit pour cette catégorie de la population. Il est donc possible de demander un financement et donc de réaliser un rachat de prêt pour retraités.

Le rachat de prêt pour retraités permettra de palier à une baisse de revenu du fait du passage à la retraite.

En effet, grâce au rachat de prêt vous allez pouvoir diminuer votre endettement et ainsi adapter vos échéances à vos nouveaux revenus.

La baisse de l’endettement sera possible grâce à l’effet de levier « durée » que permet le regroupement de prêt. Pour diminuer vos mensualités il sera nécessaire d’augmenter la durée de votre nouveau prêt.

En effet, c’est l’augmentation de la durée permettra une diminution significative. Même si vous bénéficiez d’un meilleur taux d’emprunt, celui ci n’aura qu’une influence mineure sur la baisse des échéances.

Aujourd’hui, les banques apprécient le profil des retraités. En effet, un retraité ne perdra pas son emploi, il percevra toujours un revenus réguliers. Aussi, les dépenses courantes sont réduites du fait qu’il n’y a plus d’enfant à charge et que les besoins sont moindre

Ainsi l’âge n’est plus du tout un frein pour l’obtention d’un crédit à la consommation ou même un prêt immobilier. Il en va de même pour un rachat de crédit.

Avantages du Rachat de prêt pour retraités

Si vous avez plus de 65 ans, il suffit que vous ayez la capacité de rembourser votre crédit et de respecter le taux d’endettement pour pouvoir, en principe, bénéficier d’un rachat de prêt pour retraités.

Vous pouvez donc souscrire à un contrat de prêt spécifique avec un remboursement jusqu’à 85 ans et même 95 ans.

Cependant, Il est fortement conseillé aux seniors de souscrire à une assurance emprunteur lors d’un financement. Vos héritiers ainsi que l’organisme financier seront ainsi couvert en cas de décès.

Cette couverture d’assurance peut avoir un coût important en fonction de votre état de santé ainsi que du montant à financer. Il est donc important de comparer et de faire jouer la concurrence.

Si vous êtes à la recherche d’un prêt (immobilier ou la consommation) ou un rachat de crédit. Ou encore, si vous recherchez une assurance emprunteur. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers. Etude et simulation gratuite.

Contactez Crédits et Conseils (Groupe Hexafi) au 09 75 19 82 72 (prix d’un appel local)

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations