Tout d’abord, vous devez d’ores et déjà savoir que vous pouvez tout à fait signer un contrat de crédit avec un co-emprunteur. Tout comme il est possible de souscrire à un financement seul. Bien entendu, que vous soyez l’unique emprunteur ou que vous soyez deux, vous devez rembourser l’intégralité du financement pendant toute la durée du contrat. Cependant, quelques petites subtilités existent et ceux qui ne sont pas du métier peuvent passer à côté.

Les crédits immobilier et à la consommation peuvent être demandés sans co-emprunteur. Tout comme de la restructuration de prêts peut également se faire seul. Le processus de cette opération bancaire est presque le même, avec ou sans co-emprunteur. Vous aurez à fournir des pièces justificatives moins nombreuses. De plus, la banque prendra une garantie pour se couvrir (hypothèque, caution, etc.).

Le rachat de crédits sans co-emprunteur, pour quoi faire ?

Premièrement, un rachat de crédits sans co-emprunteur est une solution bancaire qui vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul. La durée de remboursement de celui-ci détermine vos mensualités. Si la durée est plus longue que celle de vos prêts actuels, vos mensualités seront allégées. Deuxièmement, la restructuration de prêts sans co-emprunteur est accessible à tous, quel que soit l’âge et que vous soyez propriétaire ou locataire. Elle permet de faciliter la gestion de votre budget au quotidien.

Les 13 années d’expérience de Crédits et Conseils en tant que courtier en prêt sur Reims (mais aussi Épernay, Charleville, Sedan, etc.) sont mises à votre disposition pour vous aider à réaliser votre rachat de crédits sans co-emprunteur. Durant votre démarche, nous sommes présents pour vous guider au mieux. Sachez que Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendant. Ainsi, pendant plus de dix ans, nous avons noué de forts partenariats avec des banques spécialisées dans le rachat de crédits. Elles nous aident au quotidien pour vous trouver une solution de regroupement d’emprunts sans co-emprunteur rapidement et au meilleur taux.

En passant par Crédits et Conseils, vous recueillerez plusieurs simulations de financement, fournies par diverses banques. Enfin, nous vous conseillons la solution la plus pertinente par rapport à votre situation financière. Si vous ne l’avez as encore fait, réalisez dès maintenant une simulation de rachat de prêts sans co-emprunteur sur notre plateforme en ligne. C’est totalement gratuit et sans engagement.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Trois types de rachat de crédits sans co-emprunteur

Aujourd’hui en France, trois types de financements existent pour faire une restructuration de crédits. Nous vous les présentons ci-dessous :

Le regroupement de prêts avec réalisation de projet

Il s’agit ici d’une solution qui inclut une trésorerie. En effet, quand on a un projet, on est tenté de recourir à un nouvel emprunt. Cependant, cela augmente votre endettement. Cette solution sans co-emprunteur permet de financer un projet de tout type tout en maitrisant votre endettement. Elle peut concerner en même temps le rachat de crédits à la consommation et l’hypothécaire. La durée que vous choisissez permet d’adapter les mensualités. Autrement dit, plus la durée est longue, plus les mensualités sont réduites. Une nouvelle échéance de prêt est calculée par la banque qui tient compte de vos revenus. L’objectif ici est de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement. De plus, sachez qu’en ce moment, les taux pratiqués sont historiquement bas, ce qui est un atout pour votre demande de financement.

Le rachat d’emprunts avec garantie hypothécaire

Ce type de rachat de crédits sans co-emprunteur s’adresse aux propriétaires. Il vous permet de regrouper vos emprunts à la consommation et votre prêt immobilier. Sa durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans, ce qui permet de réduire votre taux d’endettement. En plus, vous pouvez bénéficier de taux plus intéressants. Par ailleurs, la banque prend une garantie sur votre bien immobilier. Cela lui permet de se couvrir mais également d’être plus souple avec vous. Enfin, le rachat d’emprunts avec garantie hypothécaire nécessite le passage chez le notaire. Sachez que vous pouvez y recourir, même si vous avez déjà remboursé votre prêt immobilier.

La restructuration de crédits à la consommation

Cette alternative sans co-emprunteur vous permet de regrouper uniquement vos emprunts à la consommation. Entendez donc les prêts auto, personnel et revolving. Notez que les crédits classiques à la consommation s’accordent généralement sur cinq ou sept ans. Avec un rachat de crédits à la consommation, la durée de remboursement peut se prolonger sur 15 ans pour les propriétaires. Tandis que les locataires peuvent rembourser sur 12 ans. Cette solution permet donc de réduire votre taux d’endettement. En outre, vous n’avez pas besoin de changer de banque.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Faire un rachat de crédits sans co-emprunteur

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou directement notre site internet. Pour gagner du temps, vous pouvez également faire une demande de financement en ligne. Cela vous prendra moins de cinq minutes. Cette demande est totalement gratuite et sans engagement. L’un de nos conseillers étudie méticuleusement vos informations puis vous contacte le plus rapidement possible. Il vous explique les alternatives qui pourraient vous convenir puis vous envoie une liste de documents à nous fournir, après validation du plan de financement. Puis nous fixons un rendez-vous pour récupérer votre dossier complet, à votre domicile ou dans nos locaux.

Rachat de crédits sans co-emprunteur

Nos analystes crédit se chargent d’analyser votre situation financière. Par la suite, nous transmettons votre dossier à l’ensemble des banques qui sont susceptibles de vous trouver une solution viable. Nos 13 ans d’expérience nous permettent de privilégier les banques pouvant vous aider rapidement. Après l’acceptation de votre dossier, nous refixons ensemble un rendez-vous pour signer l’offre d’emprunt. Notez que nous sommes présents pour vous guider pendant tout le processus.

L’importance du taux d’endettement

Calculer votre taux d’endettement est essentiel pour savoir où en est votre situation financière et si vous pouvez vous permettre d’emprunter à nouveau. C’est en fonction de celui-ci que vous saurez s’il est judicieux ou non de réaliser une opération de restructuration de prêts sans co-emprunteur.

Pour chaque demande d’emprunt, les établissements financiers réalisent ce calcul du taux d’endettement. Une fois obtenu, elles déterminent votre capacité à emprunter.

La méthode pour calculer votre endettement est facile :

TAUX D’ENDETTEMENT (ensemble des charges de crédits (+ loyer pour les locataires)/vos revenus fixes du foyer) ×100

Crédits et Conseils, spécialiste du rachat de crédits, vous guide pour toute demande de financement.