Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Rachat de prêt auto

 

Acheter une voiture nécessite bien souvent d’avoir recours à un prêt. Cela se fait souvent auprès de la banque ou encore de la concession automobile. Cela peut atteindre plusieurs milliers d’euros dans certains cas. Mais peut-être n’avez-vous pas assez d’argent de côté. Le prêt auto va vous permettre de réaliser votre projet. En outre, il s’agit de l’un des crédits conso les plus répandus en France. Par conséquent, les organismes financiers qui ne proposent pas ce financement sont très peu nombreux. Cependant, vous avez peut-être déjà des crédits. Dans ce cas, un crédit supplémentaire pourrait nuire à votre taux d’endettement et, plus largement, à vos finances. Ici, il semble important de se tourner vers une autre solution de financement : le rachat de prêts auto. Ainsi, offrez-vous la possibilité de faire racheter vos prêts tout en bénéficiant d’une trésorerie pour vous acheter une auto.

 

Prêt auto et trésorerie

 

Le rachat de crédit auto va vous aider à alléger vos charges. Il s’agit d’une option qui vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul. Ainsi, vous aurez à rembourser des mensualités réduites. De plus, vous pouvez obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer votre véhicule.

 

Crédits et Conseils, courtier en crédits, vous apporte son soutien et vous aide à obtenir le rachat de prêt auto le plus adéquat à vos besoins. Avec cette solution bancaire, vous réduisez votre taux d’endettement, contrairement à un crédit ordinaire. Notez que les taux pratiqués sont actuellement très bas. N’hésitez plus et profitez-en dès à présent pour financer votre projet.

 

Rachat de prêt auto

 

2 solutions de rachat de prêts auto

 

Rachat de prêts classique

 

Avec cette solution bancaire, vous pouvez regrouper vos prêts conso uniquement. On parle donc des prêts auto, personnel et revolving. Pour cela, inutile de changer de banque. De plus, c’est une opportunité pour vous car les prêts classiques sont accordés par les banques sur 7 ans maximum. En revanche, un rachat de prêts classique est remboursable sur 12 ans si vous êtes locataire et 15 ans si vous êtes propriétaire. En conséquence, votre taux d’endettement diminue. Il s’agit du financement le plus adapté pour financer une auto.

 

Rachat de prêts avec garantie hypothécaire

 

Ce type de rachat de prêts comprend vos crédits à la consommation et votre prêt immobilier. Il ne s’adresse donc qu’aux propriétaires. Dans ce cas précis, la banque prend obligatoirement une garantie sur votre bien immobilier. Cela lui permet d’être plus flexible avec vous. De cette façon, vous pouvez rembourser ce rachat de prêts hypothécaire sur une durée allant jusqu’à 25 ans. De facto, vos mensualités sont réduites. Il en va de même pour votre taux d’endettement. De plus, vous pouvez bénéficier de cette solution financière même si vous avez déjà terminé de rembourser votre prêt immobilier. Cependant, cela ne semble pas la meilleure solution pour financer une auto. Préférez le rachat de prêt auto classique semble plus approprié dans la majorité des cas.

 

Avantages du rachat de prêt auto

 

Une seule mensualité

 

Une demande de rachat de prêts vous permet de regrouper tous vos emprunts en un seul. De ce fait, au lieu d’avoir à payer plusieurs échéances mensuelles auprès d’organismes différents, vous aurez seulement une seule mensualité auprès donc d’un seul établissement bancaire. Ainsi, vous gagnez en simplicité au niveau de la gestion de votre budget mensuel ainsi que de son suivi.

 

Diminuer l’échéance mensuelle de remboursement

 

La demande de rachat de prêt peut vous permettre de réduire le montant de la mensualité unique du nouvel emprunt. Toutefois, cela nécessitera de fait une durée de remboursement plus longue. L’opération sera réalisée en fonction de vos revenus et des dépenses mensuels afin de ne pas dépasser un taux d’endettement à 33%. Si celui-ci le permet, vous pourrez ainsi diminuer la pression de vos crédits sur votre budget mensuel et gagner en liberté d’esprit.

Si vous avez besoin d’argent pour financer un projet, vous pourrez également demander une somme supplémentaire en plus du rachat de prêt.

Désavantages du rachat de prêt auto

 

Une durée de remboursement plus longue et un coût plus élevé

 

La demande de rachat de prêt permet de relâcher la pression financière sur vos échéances mensuelles à court terme. Cependant, il faut savoir qu’à long terme cette opération bancaire vous coûtera davantage.

La durée de remboursement sera allongée afin de vous permettre d’obtenir une mensualité plus basse. Ainsi, le coût total du crédit sera supérieur à cause de l’allongement de la durée du crédit.

 

Des frais en plus

 

La demande de rachat de prêt auto engendre des frais comme tout crédit. En plus des frais de dossier que vous pourrez peut-être négocier, il y a d’autres frais à prendre en compte également. Vous devez regarder attentivement vos contrats de crédits. En effet, il est essentiel de connaître le montant des pénalités de remboursement anticipé et pour les prêts immobiliers de connaître le coût des frais de garantie (hypothèque, etc.). Si vous faites appel à un Crédits et Conseils, même si cette solution vous aidera grandement au niveau des démarches, des frais de courtage sont à prévoir.

Le montant total de tous ces frais peut atteindre jusqu’à 12% du montant total du rachat de prêt.

 

Crédits et Conseils à vos côtés

 

Crédits et Conseils possède 13 années d’expérience en tant que courtier en prêt sur Reims (mais aussi Épernay, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, etc.). Nous vous conseillons la solution la plus intéressante pour financer votre voiture (crédit à la consommation, LOA, LDD, crédit bail, rachat de prêt auto avec ou sans garantie hypothécaire). Nos experts mettent à votre disposition leurs années d’expertise afin de vous aider à réaliser votre rachat de prêt auto. Pendant toute la période de votre démarche, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner comme il se doit. Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendants. C’est ainsi que depuis plus de dix ans, nous tissons de solides partenariats avec des banques spécialisées dans le rachat de crédits. Quotidiennement, ce sont elles qui nous aident pour vous trouver une solution de rachat de prêts auto rapidement et au meilleur taux.

 

Crédits et Conseils est en mesure de vous fournir plusieurs simulations de financement, fournies par différentes banques. Enfin, nous vous conseillons la solution la plus pertinente par rapport à votre situation financière actuelle. Alors n’hésitez plus : réalisez dès maintenant une simulation de rachat de prêts auto sur notre plateforme en ligne. C’est entièrement gratuit et ne vous engage à rien.

 

Simulation crédit voiture

 

Comment faire un rachat de prêts auto ?

 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.75.19.82.72 ou directement via notre site internet. Sachez que vous pouvez également réaliser une demande de financement en ligne. Cela vous prendra trois minutes maximum. Cette demande est totalement gratuite et sans engagement. L’un de nos conseillers étudie vos informations avec soin puis vous contacte dans les plus brefs délais. Il vous explique les solutions qui pourraient vous convenir et vous fait parvenir une liste de documents à nous fournir, après validation du plan de financement. Puis nous fixons un rendez-vous pour récupérer votre dossier au complet, à votre domicile ou à l’agence.

 

Dans un premier temps, notre analyste crédit étudie avec soin votre dossier. Ensuite, elle le transmet à l’ensemble des établissements bancaires susceptibles d’intervenir en votre faveur. Notre expertise nous permet d’envoyer vos informations aux organismes financiers pouvant vous proposer la meilleure solution, au meilleur taux. Lorsqu’une banque accepte votre dossier de rachat de crédits avec trésorerie, vous signez l’offre de prêt. Notez qu’il est essentiel pour nous d’être à vos côtés durant toute la durée de votre démarche.

 

Documents à fournir pour le rachat de prêt auto

 

L’état civil

 

Vous devrez nous fournir impérativement votre pièce d’identité, le livret de famille, un justificatif de domicile, et suivant le cas : une photocopie de contrat de mariage, une photocopie de PACS ou une photocopie du jugement de divorce.

 

Les revenus et le patrimoine

 

Crédits et Conseils vous demandera de lui fournir vos trois derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d’imposition, vos quittances de loyer si vous êtes locataire ou alors vos taxes foncières si vous êtes propriétaire.

 

La situation financière et les crédits en cours

 

Ici, le courtier vous demandera vos trois derniers mois de relevés de comptes, vos offres de crédits et vos tableaux d’amortissement des prêts.

 

Calcul du taux d’endettement

 

Calculer votre taux d’endettement est important. Tout d’abord, parce que cela vous permet de savoir où vous en êtes financièrement. Puis, parce que cela vous permet de savoir si vous pouvez emprunter à nouveau. C’est donc en fonction de votre taux d’endettement que vous saurez s’il est envisageable ou non de réaliser une opération de rachat de prêt auto.

 

Pour chaque demande de crédit, les organismes bancaires effectuent ce calcul du taux d’endettement. Une fois obtenu, ils déterminent votre capacité à emprunter.

 

La méthode pour calculer votre endettement est la suivante :

 

TAUX D’ENDETTEMENT = (ensemble des charges de crédits (+ loyer pour les locataires)/vos revenus fixes du foyer) ×100

 

Crédits et Conseils, spécialiste du rachat de crédits, vous accompagne dans votre démarche de financement.

 

Pensez à la LOA

 

La LOA, entendez « location avec option d’achat », est un type de prêt auto vous permettant de devenir propriétaire d’un véhicule après une certaine période de location. De plus, lors de cette période de location, le propriétaire de l’auto est l’organisme financier. Il est tout à fait envisageable d’inclure dans la LOA de nombreux éléments. Par exemple l’entretien (vidange et révision), l’assurance auto, l’assistance et même le changement des pneumatiques.

 

Avec la location avec option d’achat, vous devenez propriétaire de votre auto à la fin de la location et après avoir payé une valeur résiduelle.

 

Pour consulter toutes nos informations sur le crédit voiture, rendez-vous ici.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations