Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Est il intéressant de faire renégocier son prêt immobilier ?

 

Est il intéressant de faire renégocier son prêt immobilier ? C’est la question que se pose beaucoup de personnes ayant souscrit un prêt immobilier il y a quelques années. On constate une baisse des taux d’emprunt depuis plusieurs années. Bénéficier d’un taux bas permet de faire baisser le cout total des intérêts. Par la même occasion vous diminuez le montant de vos échéances ou de la durée du prêt. La réponse est en fonction de plusieurs facteurs.

Crédits et Conseils et courtier en financement (prêt immobilier et rachat de vos emprunts) depuis plus de 10 ans. cette article vous permettra de savoir dans quel cas il est intéressant de faire renégocier son prêt immobilier.

 

Faire renégocier son prêt immobilier, simulation crédit Reims

 

Bien calculer le cout de renégociation de votre prêt immobilier

 

Afin de vérifier l’intérêt d’une telle opération, il faut dans un premier temps d’en calculer le coût. Le fait de faire renégocier son prêt immobilier génère des frais. Pénalités de remboursement anticipé, frais de garantie et frais de dossier sont autant de frais à intégrer.

 

Pénalité de remboursement anticipé

 

Généralement faire renégocier son prêt immobilier par une autre banque engendre des pénalités. Elles peuvent atteindre jusque 3% du montant restant du. Pour éviter de les payer, il est possible de demander une renégociation auprès de la banque qui vous a accordé votre prêt. Cependant, ayant connaissance de ces pénalités en cas de départ à la concurrence, elle vous proposera un taux sur le papier moins intéressant.

 

Frais annexes pour votre prêt immobilier

 

De la même façon si vous changez de banque des frais pour une nouvelle prise de garantie, frais de dossier, cout de la nouvelle assurance emprunteur seront à inclure dans le calcule votre futur prêt.

Pour être plus précis, il est considéré comme intéressant de procéder à une renégociation de prêt immobilier lorsque le nouveau taux proposé est inférieur au minimum de 0,80%. Il faudra cependant tenir compte également de l’âge de votre prêt actuel et ainsi de son capital du.

 

Faire renégocier son prêt immobilier : Courtier ou banque

 

Pour faire renégocier son prêt immobilier il est important de faire jouer la concurrence. De ce fait vous avez la possibilité de faire le tour des banques par vous même ou encore de passer par un courtier. Pour trouver la meilleure solution, il est important de vous poser deux questions. Avez vous le temps de faire le tour des banques ? Avez vous les compétences et connaissances pour menez à bien votre projet ?
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.

 

Est il intéressant de faire renégocier son prêt immobilier ?

 

Faire le tour des banques pour renégocier son prêt

 

Il est possible de trouver le meilleur taux en faisant le tour de toutes les banques de votre secteur géographique. L’avantage est de bénéficier d’un très bon taux sans payer de frais de courtage. Cependant il faudra s’armer de patience car faire le tour des banques vous prendra beaucoup de temps. En effet, vous allez devoir réaliser une multitude de rendez vous. Il faudra ensuite avoir la capacité comparer l’ensemble des offres que vous avez reçu. Ce qui n’est pas facile lorsqu’on n’a pas de connaissance en matière de financement.

 

Passer par un courtier en crédit pour faire renégocier son prêt immobilier

 

Solution qui vous en coutera des frais de courtage. Ces frais sont un pourcentage du montant à emprunter. En règle générale ils ne dépassent pas les 2%. Avec cette solution, plus besoins de prendre une multitude de rendez vous. En plus, le courtier se chargera pour vous de vous trouver le meilleur taux pour faire renégocier votre prêt immobilier. Enfin, du fait qu’il soit mandaté par l’ensemble des banques, il a connaissance de celles proposant les meilleurs taux du moment.

 

En savoir plus sur l’actualité du prêt immobilier

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations