Crédits et Conseils est Courtier à Charleville depuis maintenant plus de 10 ans. Nous sommes également membre du réseau nationale Hexafi. 

prêt immobilier, Regroupement de prêts, financement de projet, sont les solutions de financement que nous proposons. Nous sommes  courtier à Charleville Mézières. L’objectif est d’être proche de nos clients et de leurs apporter une solution sur mesure.

Crédits et Conseils : 64 Avenue Forest 08000 Charleville Mézière.

Le but de cette page est de vous expliquer notre métier. Vous pouvez également utiliser notre outil de demande de prêt en ligne en cliquant sur l’onglet si dessous :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Courtier à Charleville : Notre métier

Votre courtier à Charleville est avant tout un spécialiste du financement. Il dispose des formations requises pour exercer son métier. Ses diplômes ainsi que des formations régulières lui permettent de répondre aux exigences réglementaires.

La spécificité d’un courtier à Charleville est de pouvoir proposer des solutions financières de différentes banques locales. Pour ce faire votre courtier a signé des conventions de partenariat avec l’ensemble des banques de votre région.

Le but étant de vous proposer l’ensemble des solutions en prêt immobilier existantes sur votre secteur géographique. Pour un prêt immobilier la notion de proximité est importante. La banque demande généralement la domiciliation de vos revenus et donc l’ouverture d’un compte bancaire. De ce fait, il est important que cette banque soit proche de chez vous.

Avantage d’un courtier à Charleville

Le fait de passer par un courtier à Charleville est profitable sur plusieurs point.

Gain de temps :

Du fait que votre courtier à Charleville est partenaire des banques de votre ville, il a connaissance de l’ensemble de leur critères d’octroi. C’est pourquoi, il saura orienter votre dossier de prêt vers la banque capable de l’accepter.

En plus, vous n’avez qu’un seul interlocuteur. De ce fait, vous ne constituez qu’un seul dossier. A charge pour votre courtier en prêt de consulter l’ensemble de ses partenaires.

Meilleur Taux pour votre financement : 

Dans le même sens, votre courtier est informé en temps réel des modifications de taux de ses partenaires bancaire. C’est pourquoi il sait quelles banques pratiquent les taux les plus bas. Le fait de faire par vous même votre recherche de financement ne vous permet pas de connaitre ses informations. De ce fait, il vous faudra faire le tour des banques pour savoir laquelle propose le meilleur taux.

Courtier à Charleville Mézières. Regroupement de crédits. Prêt immobilier

Courtier à Charleville : Frais de courtage

Les frais de courtage correspondent à un pourcentage du montant à financer. C’est en quelque sorte la rémunération de votre courtier à Charleville.

Ces frais de courtage sont inclus dans le montant global de votre financement. En règle générale, ces frais sont au maximum de 2%.

Du fait que nous envoyons une quantité importante de dossier, nos partenaires nous accordent des taux préférentiels. Taux  difficile à obtenir si on réalise une recherche de financement par sois même. Il faut donc relativiser le coût de ces frais de courtage.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Nécessité  de calculer son taux d’endettement ?

Un projet de prêt immobilier pour votre future bien immobilier ? Vous voulez diminuer votre endettement en regroupant vos crédits ? Vous voulez faire des travaux chez vous ou encore achetez une voiture ?  Il vous faut alors toutes les informations possibles pour savoir si vos projets sont réalisables par rapport à votre situation financière. C’est ici que le calcul de taux d’endettement rentre en jeu.

Effectivement, le calcul de votre taux d’endettement est très utile pour savoir à l’avance si votre projet est réalisable. Par ailleurs, en connaissant parfaitement votre situation financière, vous serez plus apte à faire face à vos échéances.

En somme, le calcul de votre taux d’endettement vous permettra de d’appréhender vos échéances de prêt immobilier ou de regroupement de prêt plus paisiblement. Votre courtier à Charleville peut vous aider à faire votre calcul d’endettement

C’est pour cette raison qu’il est important de savoir qu’elles sont vos capacités budgétaires avant d’entreprendre une demande de financement. Avec la simulation de prêt sur le site de Crédits et Conseils, vous pourrez réaliser votre calcul de taux d’endettement.

Comment calculer son taux d’endettement ?

La formule ci-contre vous permettra de calculer facilement votre taux d’endettement :

TAUX D’ENDETTEMENT = (ensemble de vos charges / revenus fixes de votre foyer) × 100

Cette formule de calcul de taux d’endettement est réalisable pour diverse demande de crédit. Cela peut être pour un prêt immobilier, pour un rachat de crédit ou pour un prêt à la consommation.

Pour s’assurer que vous pourrez assurer le remboursement de votre prêt, les banques vont réaliser ce calcul de taux d’endettement à votre place et vont définir votre capacité d’emprunt. De manière générale, la banque n’acceptera pas un taux d’endettement supérieur à 33 % sauf exceptions. Si après calcul, votre taux d’endettement est supérieur à 33%, contactez nous. Nous pouvons vous aidez à trouver une solution alternative

Pour prendre un exemple : votre ménage gagne 3000€ par mois. Cependant, votre ménage à des charges à payer de 1000€ pour les mensualités de crédit à la consommation. Lorsque vous calculez votre taux d’endettement vous obtiendrez un taux d’endettement de 33 %.

      TAUX D’ENDETTEMENT MÉNAGE = (1000 / 3000) × 100 = 33 %

Courtier à Charleville : Rachats de crédits

En plus du courtage en prêt immobilier sur Charleville, nous sommes également courtier en rachat de crédits. Nous proposons trois types de financement qui vous permettent de regrouper vos prêts. Ce sont les suivants :

Le rachat de crédits classique

Grâce à cette alternative financière, vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation. Ici, on ne parle donc que des emprunts revolving, personnel et auto. Sachez que pour cette opération, vous n’avez pas besoin de changer de banque. De manière générale, les banques accordent des crédits classiques sur 5 ou 7 ans maximum. Le rachat de crédits classique se présente comme une opportunité à saisir. En effet, il réduit votre taux d’endettement grâce à son remboursement sur une plus longue durée. Vous disposez de 15 ans si vous êtes propriétaire et 12 ans si vous êtes locataire.

Rachat de crédits hypothécaire

Le rachat de crédits hypothécaire regroupe vos prêts à la consommation avec votre emprunt immobilier. Ici, une garantie est prise par la banque sur votre logement. Cette garantie lui permet d’être plus flexible avec vous. En outre, vous disposez d’une durée maximale de 25 ans pour rembourser ce rachat de crédits hypothécaire. De facto, vos échéances sont restreintes et tout votre taux d’endettement diminue. Par ailleurs, sachez que même si vous avez déjà terminé de rembourser votre prêt immobilier, vous pouvez bénéficier de cette solution bancaire. Contactez votre courtier sur Charleville pour plus d’information

Le rachat de crédits avec financement de projet

Généralement, quand vous avez un projet mais pas les fonds nécessaires, vous pensez à faire un crédit. Cependant, cela a pour conséquence d’augmenter votre taux d’endettement. Il existe une autre solution pour pallier cet inconvénient : le rachat de crédits avec financement de projet. En effet, l’établissement bancaire qui rachète vos crédits (à la consommation ou immobilier) ajoute une trésorerie. De cette manière, vous pouvez financer un projet qui vous tient à cœur, peu importe sa nature. Cette solution financière vous permet également de maîtriser votre endettement. La durée de remboursement détermine les échéances que vous aurez à rembourser. Par conséquent, plus la durée choisie est longue, moins les échéances sont hautes. Ces mensualités sont calculées par l’organisme financier. En effet, il prend en compte vos revenus. Son objectif est de ne pas vous faire dépasser un certain niveau d’endettement.

Actuellement, les taux d’intérêts sont très bas. Retrouvez la maîtrise de vos finances en faisant un rachat de crédit dès maintenant.

Rachat de Crédit : Courtier ou banque classique ?

De nos jours, presque toutes les banques classiques proposent le regroupement d’emprunts, plus communément appelé rachat de crédits. Cependant, ces banques dites « classiques » n’ont pas toutes les mêmes normes bancaires qu’un courtier en crédit sur Charleville. Tout comme, elles ne proposent pas forcément les mêmes types d’emprunts.

Regroupement d’emprunts banque classique

Peut-être avez-vous des difficultés financières en fin de mois ? Si c’est le cas, votre banque est sans doute à même de vous proposer un regroupement de vos emprunts. Bien que sa fonction première soit de financer des projets. En effet, le regroupement d’emprunt devra être remboursé en 7 ans maximum. En revanche, notez que la banque se réserve le droit de refuser votre dossier si vous avez des retards de paiement et autres incidents bancaires. De plus, la banque ne peut pas vous proposer de faire un regroupement d’emprunts hypothécaire. En passant par elle, vous ne pourrez donc regrouper que vos crédits à la consommation et non votre prêt immobilier. Contactez votre courtier en credit sur Charleville pour plus de précisions.

Courtier en regroupement d’emprunts

Un courtier en crédit est mandaté par des banques spécialisées en regroupement d’emprunts. Par conséquent, les normes d’octroi sont plus accommodantes. En plus, un courtier a plusieurs solutions dans sa manche.

La première est le regroupement d’emprunts classique qui regroupe exclusivement vos crédits à la consommation, remboursable sur 12 ans maximum.

La deuxième concerne le regroupement d’emprunts hypothécaire. Réservé aux propriétaires, il permet de regrouper votre prêt immobilier avec vos crédits conso. L’organisme financier prend une garantie sur votre habitation afin de se couvrir, ce qui lui permet de vous accorder une durée de remboursement plus longue : jusque 25 ans. Grâce à cette garantie, vous bénéficiez également d’un meilleur taux. En outre, avec le regroupement de vos emprunts, vous pouvez financer un projet, quelque soit sa nature : rénover votre maison ou appartement, construire une véranda, financer les études de vos enfants, etc. Cela est envisageable, même si vous avez des incidents sur vos comptes. Enfin, le courtier constitue avec vous un dossier unique qu’il va ensuite présenter à ses partenaires bancaires.

Crédits & Conseils votre courtier à Charleville