Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Regroupement d’emprunts : 20% des Français ne peuvent pas épargner

 

Crédits et Conseils est un courtier en financement. Spécialiste du regroupement d’emprunts, crédit immobilier, nous décryptons l’actualité.

L’étude Ifop concernant l’épargne des Français constate que deux tiers de la population met de l’argent de côté. La même étude montre que plus d’un Français sur cinq n’épargne pas par manque d’argent.

 

Simulation gratuite regroupement de prêts

 

Les Français face à l’argent

 

Deux Français sur trois ont affirmé lors de l’étude citée plus haut qu’ils sont plutôt dans la catégorie des “fourmis”. Ils font attention à leurs dépenses pour ne pas se retrouver en difficulté financière.  Et surtout pour pouvoir faire face en cas de coup dur.

Par contre les autres répondants ont répondu qu’ils veulent profiter de leur argent au maximum. Ils se retrouvent ainsi plutôt dans la catégorie des “cigales”. La fable de Lafontaine est encore plus éloquente dans le Sud où les cigales ne sont plus que 4 personnes sur 10, ainsi que dans la catégorie des 25/34 ans, celles des personnes aisées et les célibataires.

 

Ces Français qui se retrouvent dans l’impossibilité d’épargner

 

Il est très inquiétant que 21% des personnes interrogées admettent ne jamais pouvoir épargner à la fin du mois. Donc cela représente plus d’un Français sur cinq, alors que 31% des participants à l’enquête affirment y parvenir. Quant à la répartition par sexes. Seulement 28% sont des femmes, 27% parmi les célibataires et seulement 15% dans les personnes se trouvant sous le seuil de pauvreté. À noter que 22% de ces personnes se trouvent en Nouvelle Aquitaine. La répartition entre les différentes catégories d’âge est assez uniforme. Cette étude montre surtout la précarité financière des personnes aux petits revenus, mais aussi celle des femmes isolées. 

 

regroupement d'emprunts Crédits et Conseils

 

 

L’importance du “reste à vivre”

 

Le “reste à vivreest l’argent qui subsiste après avoir payé les dépenses indispensables.  Comme le loyer ou les utilités (énergie, eau, etc.). Cet argent peut également permettre de ne pas se retrouver en difficulté à la fin du mois, surtout en cas de pépin ou de dépense imprévue. La vie de tous les jours nous amène son lot de dépenses imprévues. Comme la panne de la voiture qui doit être réparée ou un électroménager important à remplacer. Les personnes qui ont trop de crédits, comme par exemple un prêt immobilier à rembourser ou d’autres crédits à la consommation, peuvent faire appel au regroupement d’emprunts. Cette opération financière peut réduire la mensualité à payer en la rendant unique. Aussi,  il n’y aura plus qu’un seul crédit à rembourser.

Un regroupement d’emprunts peut inclure une somme supplémentaire pour faire face à une dépense imprévue. Il est facile de faire une simulation de regroupement d’emprunts pour avoir une idée des mensualités et durée de remboursement.

 

Crédits et Conseils – Réseau Hexafi France

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations