Crédits et Conseils vous explique tout ce que vous devez savoir sur le rachat de prêts. En effet, réduire ses échéances mensuelles devient parfois une nécessité absolue. De plus, vous avez peut-être également un projet urgent à financer ? Dans les deux cas, le rachat de prêts est la solution pour diminuer votre endettement et retrouver la maîtrise de votre budget.

Qu’est-ce que le rachat de prêts ? C’est une solution bancaire qui vous permet de réduire vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement. Ainsi, vos prêts sont regroupés en un seul et la durée de remboursement est généralement allongée pour vous permettre d’avoir des échéances mensuelles plus faibles. Cette solution est possible grâce à Crédits et Conseils et aux banques spécialisées dans le rachat de prêts.

 

Tout savoir sur le rachat de prêts

 

Faites racheter vos crédits avec Crédits et Conseils, votre courtier à Reims. Nos experts s’occupent de monter avec vous votre dossier pour vous trouver la solution de financement qui vous conviendra. Pour toute demande de financement, cliquez sur les liens ci-dessous :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Crédits et Conseils à Reims présent pour vous

Crédits et Conseils existe depuis plus de 10 ans. C’est cette expérience que nos conseillers mettent à votre disposition pour vous expliquer comment tout savoir sur le rachat de prêts. Ils vous aident à trouver le financement dont vous avez besoin, dans les meilleures conditions et au meilleur taux. Crédits et Conseils est basé à Reims mais nos conseillers se déplacent sur toute la Champagne-Ardenne, la Picardie et l’Île-de-France.

Depuis plusieurs années maintenant, Crédits et Conseils fait partie du réseau de courtiers en crédit indépendants : Hexafi France. Grâce à lui, nous avons tissé de forts liens avec des organismes bancaires capables de vous aider à obtenir un rachat de prêts – quelque soit votre âge et que vous soyez locataire de votre logement ou propriétaire de votre bien immobilier. En passant par Crédits et Conseils, vous pourrez obtenir plusieurs simulations de financement. Nous vous accompagnerons pour choisir la solution la plus adéquate à votre situation financière actuelle.

Tout savoir sur le rachat de prêts : par où commencer ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 26 09 21 86 ou directement sur notre site web. Vous pouvez y réaliser une demande de simulation de financement. Trois minutes suffisent pour remplir les informations demandées. Une fois votre demande reçue, notre analyste analyse vos données et vous recontacte dans les plus brefs délais. C’est lui qui vous explique les différentes solutions envisageables. Il vous demande un certain nombre de documents à lui fournir pour examiner plus en profondeur votre situation financière, une fois le plan de financement validé.

Lorsqu’il a récupéré votre dossier complet, il l’envoie aux banques susceptibles de vous venir en aide. L’expérience de nos conseillers et analystes nous permet d’envoyer votre dossier aux banques les plus enclines à vous trouver une solution de financement. Lorsque votre dossier est accepté, vous signez l’offre de prêt. Notez que nous sommes à vos côtés durant toute la procédure pour répondre à toutes vos interrogations ou inquiétudes.

Tout savoir sur le rachat de prêts : situation financière et patrimoniale

Afin de constituer votre dossier de rachat de prêts, nos conseillers ont besoin de vos trois derniers bulletins de salaire, ainsi que votre dernier avis d’imposition car il permet d’examiner vos revenus. C’est aussi une photographie du foyer fiscal. Grâce à lui, nos analystes peuvent vérifier combien de personnes sont à votre charge. C’est un indicateur primordial pour calculer l’endettement ainsi que le reste à vivre par personne.

Si vous vous approchez de l’âge de la retraite, nos conseillers vous demanderont une estimation de vos futures pensions de retraites. Le gouvernement a mis en place un simulateur de retraite en ligne où il vous est facile de trouver cette estimation.

Si vous disposez d’éventuels revenus fonciers, vous devrez les justifier grâce à votre contrat de bail.

Nos experts ont également besoin des justificatifs de votre situation patrimoniale : vos biens immobiliers. Nous vous demandons donc vos attestations de propriété. Ces derniers documents ont pour but d’associer les potentiels prêts immobiliers en cours aux biens qu’ils ont financés. Dans le cas où la mise en place du rachat de prêts requiert une garantie hypothécaire, un de nos conseillers estimera votre bien. Il vous demandera aussi les justificatifs de votre patrimoine financier tels que l’épargne.

Tout savoir sur le rachat de prêts : vos prêts

Nous devons étudier votre situation financière actuelle par une étude. C’est très important. En effet, c’est en fonction de votre t’aux d’endettement avant le rachat de prêts que nous déterminons l’option la plus adaptée à votre situation.

Les offres de prêt de vos crédits en cours permettent d’appréhender les modalités du remboursement par anticipation. À savoir la présence ou non de pénalités de remboursement. Cela nous permet aussi de nous assurer qu’il existe des garanties réelles comme des hypothèques, des contrats d’assurance vie gagés, etc.

En outre, les plans d’amortissement des prêts sont essentiels pour estimer correctement les montants à rembourser. Cela permet également de connaître les conditions financières s’appliquant aux crédits. Par ailleurs, s’il existe des dettes familiales, nos conseillers vous demanderont une attestation du créancier.

Vous pouvez aussi écrire une lettre de motivation qui accompagnera votre dossier. Cela apporte du sérieux à votre dossier et joue en votre faveur lors de la négociation des conditions financières effectuée par nos conseillers.

Pour terminer, nous vous demanderons également vos relevés de comptes pour les trois derniers mois. Ils nous permettent d’attester devant les banques spécialisées qu’il n’y a pas d’autres prêts en cours ou encore déterminer d’éventuels rejets de prélèvements. Si nous trouvons des incidents bancaires, nous effectuerons une analyse plus approfondie à propos de l’étude du risque.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Avoir recours à un courtier en crédit pour son rachat de prêts

Votre banque est tout à fait capable de racheter vos crédits. Toutefois, il vaut mieux passer par un courtier en crédit tel que Crédits et Conseils. Nos conseillers sont des professionnels du domaine du crédit. Ils vous feront gagner un temps précieux car ils rechercheront pour vous la meilleure solution de financement. Ils négocient avec les banques spécialisées afin de vous trouver un rachat de prêts au meilleur taux. Ainsi, vous n’avez qu’à constituer un seul dossier pour plusieurs banques.

Nos conseillers connaissent l’ensemble des solutions de financement sur le bout des doigts. Ainsi, ils pourront vous guider et vous accompagner de la simulation de rachat de prêts jusqu’à la concrétisation de votre projet. Il nous tient à cœur de vous accompagner au mieux de A à Z. C’est pourquoi nous répondrons à toutes vos questions quand vous voudrez.

Pour terminer, voici les clés pour obtenir un rachat de prêts rapidement :

  • Être transparent et sincère avec nous
  • Préparer votre dossier avec sérieux
  • Mettre en avant vos atouts

Ce sont des conseils qui vous permettront de réaliser votre projet facilement et rapidement.

Savoir calculer son taux d’endettement

Il est essentiel pour tout emprunteur de savoir calculer son taux d’endettement avant de demander un rachat de prêts. Cela vous évite de vous lancer dans des projets sans savoir si vous en avez les moyens ou non. En effet, il est conseillé à un ménage de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33% dans le remboursement de ses crédits. En outre, savoir calculer son taux d’endettement fait partie de tout savoir sur le rachat de prêts. Cela vous permet de maîtriser votre taux d’endettement. Pour le calculer, une étude des ressources est réalisée en tenant compte :

  • Des aides au logement
  • Du salaire
  • Des pensions alimentaires reçues
  • Des allocations familiales

Le taux d’endettement est désigné par la part que représentent vos charges dans votre budget. Il se calcule en divisant vos charges (loyer, pension, crédit existant, etc.) par vos revenus (salaire, prime, CAF, APL, etc.).

La formule est la suivante : (ensemble des charges/revenus fixes du foyer) ×100

Exemple : un ménage gagne 3000 euros/mois. Il a des charges à payer de 1000 euros, parmi lesquelles il y a son loyer et des mensualités de crédits à la consommation. Si ce ménage calcule son taux d’endettement avec la formule ci-dessus, il saura que son taux d’endettement est de 33 %.

Prenez rendez-vous avec Crédits et Conseils, votre courtier à Reims, pour obtenir plus d’informations sur votre situation financière.

Obtenir un rachat de prêts rapidement

Si vous voulez tout savoir sur le rachat de prêts alors sachez qu’il y a un facteur dont il faut tenir compte si vous voulez obtenir un rachat de prêts rapidement : la durée entre la demande et le financement du rachat de prêts. Elle peut s’étendre si les documents que nous vous demandons ne nous sont pas remis rapidement. De même, l’étude et la présentation de votre dossier aux banques prennent du retard.

Nos analystes débutent l’étude de votre dossier dès la réception des premiers éléments de celui-ci. Vous pouvez nous les transmettre par téléphone ou bien sur notre site en ligne. Lorsque vous nous fournissez les justificatifs, nous complétons votre dossier. Cela facilite vos démarches et d’obtenir un rachat de prêts rapidement – si votre dossier le permet bien évidemment.

Ainsi, plus vite nous recevons les documents dont nous avons besoin pour votre dossier, plus vite vous pourrez obtenir votre rachat de prêts. En effet, nous pouvons recevoir une offre de prêt sous quelques jours. Si votre dossier est complet, cela peut aller vite. Nos conseillers et analystes peuvent vous aider à constituer votre dossier par téléphone ou de visu si nécessaire.

Sachez que vos informations sont confidentielles et traitées dans le plus grand respect du secret bancaire et de la vie privée. Étant courtier en crédits, Crédits et Conseils courtier sur la ville de Reims, est inscrit à l’ORIAS (registre officiel des intermédiaires financiers).