Un rachat de crédit est un mécanisme permettant de regrouper l’ensemble de ses mensualités en cours en une seule. Par conséquent, les mensualités se trouvent réduites, le taux d’endettement diminue, le taux d’intérêt est reconduit. Par ailleurs, cela vient dégager des fonds pour réaliser un nouveau projet. Aujourd’hui, Crédits et Conseils vous aide à comprendre à quoi sert un rachat de crédit concrètement et vous aide à percevoir ce qu’il pourrait vous apporter. 

Votre courtier Crédits et Conseils, localisé en Champagne-Ardenne, est spécialisé en rachat de crédits. Crédits et Conseils est également membre du réseau Hexafi. Depuis plus de dix ans, les conseillers de Crédits et Conseils vous guide dans chacun de vos projets. Que ce soit pour un rachat de crédits ou même pour l’élaboration d’un dossier en vue d’un crédit immobilier, les courtiers de Crédits et Conseils sauront répondre à l’ensemble de vos interrogations. 

De même, si vous souhaitez d’ores et déjà simuler un regroupement de prêts, vous pouvez utiliser l’outil de simulation en ligne de Crédits et Conseils. En plus, cette étude est rapide, gratuite et sans engagement. 

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Le rachat de crédit pour réduire ses mensualités et harmoniser son budget 

Vous considérez qu’un part trop importante de votre budget est consacrée à vos mensualités ? Alors le rachat de crédit est fait pour vous. En effet, regrouper l’ensemble de ses mensualités en une seule permet de la réduire considérablement. 
Par ailleurs, la solution du rachat de crédit peut même devenir nécessaire dans certains cas. Par exemple, si vos mensualités constituent plus de 33 % de vos revenus, vous pouvez être en situation de mal-endettement ou de surendettement. 

Aussi, un organisme financier pourra solder et regrouper tous vos crédits en cours grâce à un regroupement de crédits. Cela concerne tous les types de crédits : en somme, votre crédit immobilier sera couplé à vos crédits à la consommation. Toutefois, attention, vous n’allez pas effacer vos dettes en regroupant vos crédits. En effet, vous devrez toujours rembourser vos crédits avec de nouvelles conditions de remboursement. De ce fait, votre foyer sera apte à rembourser ses crédits sans se surendetter. 
Par conséquent, grâce au réajustement de vos conditions et de durée de remboursement, votre mensualité ainsi que votre taux d’endettement en ressortiront réduits. 

Le rachat de crédit pour simplifier et organiser son budget 

Nous l’avons vu, un rachat de crédit va venir réduire vos mensualités mais ce n’est pas son seul atout. En effet, si vous avez plusieurs emprunts en cours, il est probable vous ayez du mal à gérer votre budget. Par ailleurs, vos mensualités peuvent représenter plusieurs prélèvements que votre compte bancaire. Donc, le rachat de crédit vous permettra de gérer plus efficacement votre budget puisque vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à gérer. 

Par ailleurs, vous allez pouvoir vous accorder avec votre organisme financier pour que le prélèvement de votre mensualité intervienne après réception de l’ensemble de vos revenus. De ce fait, il n’y aura pas de retards de prélèvement possible. Aussi, vous n’aurez plus de problèmes de découvert sur le compte en banque à cause du prélèvements des mensualités. 
Au final, la gestion de votre budget sera naturellement plus simple. 

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Un taux d’intérêt plus bas grâce au rachat de crédit

Nous l’avons évoqué un regroupement de crédits permets de réajuster les conditions de remboursement. Par conséquent, il est possible d’obtenir un meilleur taux d’intérêt, un taux d’intérêt plus bas. En effet, selon la conjoncture, lorsque vous regroupez différents prêts comme des crédits renouvelables, des crédits à la consommation ainsi que des crédits immobiliers (donc des crédits aux taux nominaux élevés) alors il devient possible de diminuer les intérêts bancaires en appliquant un taux réduit.

De plus, si vous modifiez votre contrat de prêt immobilier lorsque vous effectuer un rachat de crédit, il est possible de diminuer le coût de votre assurance de crédit. Aussi, le rachat de crédits vous permets alors de faire des économies en souscrivant à une assurance adaptée.

Réaliser un nouveau projet grâce au rachat de crédit

L’unique mensualité vous permet de dégager une certaine somme, auparavant consacrée aux diverses mensualités, à d’autres projets. Une fois qu’un projet né dans votre esprit, il faut également penser à son financement. Un ménage locataire peut vouloir acheter son propre bien et un propriétaire peut vouloir entamer des travaux. Mais comment financer ces nouveaux projets dans le cadre d’un rachat de crédits ?C’est ainsi que vous allez pouvoir intégrer un nouveau montant, dédié à un projet conso ou à l’habitat, au sein du rachat de crédit en cours. Finalement, cela vous évite d’entamer un nouveau prêt qui va venir s’accumuler à votre regroupement de prêts.