Crédits et Conseils vous propose sur son site internet une calculette de prêt immobilier. Vous apprendrez ici comment vous en servir mais aussi à quoi sert-elle réellement. 

Votre courtier Crédits et Conseils, localisé en Champagne-Ardenne depuis plus de dix ans, saura vous accompagner dans toutes vos démarches. Par ailleurs, Crédits et Conseils est membre du réseau Hexafi. Que ce soit pour un rachat de crédits, un question sur votre taux d’endettement ou encore le montage de votre dossier de crédit immobilier, les courtiers de Crédits et Conseils sauront répondre à vos interrogations

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

A quoi sert cet outil ? 

La calculette de prêt immobilier de Crédits et Conseils vous permet d’évaluer un montant total d’un crédit ou encore une mensualité. Elle peut également vous aider à calculer un prêt à la consommation ou encore un regroupement de crédits. 
Cet outil peut vous être utile pour comparer différentes offres de prêts et même pour déterminer votre capacité d’emprunt. 

Par ailleurs, la calculette de prêt immobilier de Crédits et Conseils est très simple d’utilisation. Il s’agira de lui indiquer le montant attendu de votre emprunt, le taux communiqué ainsi que la durée sur laquelle va s’étendre le prêt. La calculette vous donnera alors un échéancier comprenant vos mensualités ainsi que les intérêts versés mensuellement.

De plus, vous pouvez également utiliser notre outil de simulation en ligne afin de simuler un regroupement de crédits. Cette étude est totalement gratuite, rapide et sans engagement. Elle vous permettra également de connaître votre capacité d’emprunt ou encore votre taux d’endettement.

Calculette de prêt : quels taux et quelles durées

Concernant le taux, c’est à l’emprunteur de le renseigner. En effet, la calculette de prêt immobilier ne propose pas d’elle-même les taux des différents organismes financiers. En ce sens, il est préférable que l’emprunteur renseigne un taux fixe en taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux garantit un résultat le plus proche de la réalité possible. 

Par ailleurs, vous devrez également renseigner la durée de remboursement souhaitée. Toutefois, cette durée pourra largement être ajustée. La calculette de prêt immobilier propose des durées allant de 12 à 360 mois. Elle va également vous suggérer des durées couramment utilisées (10 ans, 12 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans). Cela sera notamment le cas pour un renégociation de crédit, pour un prêt immobilier ou à la consommation ainsi que pour un regroupement de crédit. 

Nous vous rappelons que le résultat donné par la calculette ne constitue pas une offre de prêt. Cet outil vous permet seulement d’avoir une estimation claire et précise de ce que pourrait être vos mensualités. 

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Précisions sur l’outil de calcul de prêt immobilier 

Nous vous informons que la calculette de prêt immobilier ne prend pas en compte l’ensemble des frais qu’engendre un crédit immobilier. Par conséquent, il y aura une différence entre le résultat de la calculette et l’offre de prêt qui vous sera faites. En effet, la calculette de prêt immobilier ne comptabilise pas l’assurance emprunteur, notamment le TAEA, dans son calcul. Nous vous le soulignons puisque cette assurance emprunteur constitue une fraction conséquente du coût total de votre crédit. Et cela même si elle est souscrite par l’établissement prêteur ou par un compagnie d’assurance. 

De la même façon, la calculette ne comptabilise pas non plus les frais de notaires ou de caution. Ces frais sont présents pour un emprunt à l’habitat mais aussi pour un rachat de crédits avec garantie hypothécaire. 

Pour finir, la calculette de prêt immobilier ne comptabilise pas les frais de dossier ou les frais de mandats. Ceux-ci représentent la rémunération de la banque mais aussi de votre courtier.