Crédits et Conseils est expert depuis plus de 10 ans dans le regroupement de crédit ainsi que dans le montage de dossier en vue d’un prêt immobilier. Les courtiers de Crédits et Conseils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions. Crédits et Conseils est aussi membre du réseau Hexafi.

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer une simulation de rachat de crédit, votre courtier vous propose d’utiliser son outil de simulation en ligne. En plus, cette simulation est totalement gratuite, rapide et sans engagement. 

Aujourd’hui Crédits et Conseils, votre courtier situé en Champagne-Ardenne, vous conseille sur l’organisme à sélectionner. Aussi, il vous propose trois différents types de financement permettant d’effectuer un regroupement de crédit.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Quel organisme bancaire sélectionner pour un regroupement de crédit ?

Les banques qui s’occupent des regroupements de prêts sont considérées comme des banques spéciales. Les banques en rachat de crédit sont donc des banques spécialisées. Toutefois, les banques ordinaires, autrement dit les agences bancaires de détail, peuvent aussi soumettre des offres de rachats de crédit. En revanche, les offres faites par ces banques sont généralement assez simples. Elles ne vous permettront que de renégocier vos conditions de remboursement ou de réduire vos mensualités. 
En cela, si vous souhaitez concrétiser un nouveau projet quel qu’il soit cela peut être des travaux dans votre logement, obtenir une nouvelle voiture ; alors les banques ordinaires ne sont pas votre meilleure option. En effet, cette opération nécessite une certaine attention à votre dossier. Dans ce cas-là, les banques spécialisées sont plus à même de vous aider.

En effet, ces banques spécialisées sont des filiales d’autres groupes bancaires. Aussi, elles sont expertes dans le rachat de crédit en faveur des particuliers. Il est nécessaire de passer par un intermédiaire bancaire. En d’autres termes, l’intermédiaire bancaire va relever votre demande de regroupement de crédits et vous soumettre différentes offres de rachats de crédits. 

Avoir recours à une banque spécialisée est conseillé. En effet, l’intermédiaire bancaire va prendre en compte les besoins de l’emprunteur. Par conséquent, il sera apte à vous proposer la meilleure offre de rachat de crédit possible. Par ailleurs, dans l’optique où vous souhaitez intégrer une nouvelle enveloppe financière dédiée à un projet, l’intermédiaire bancaire possède davantage de possibilités de financement qu’une banque ordinaire. Cela vaut également pour les montages spéciaux incluant des garanties hypothécaires ou même l’assemblement de deux prêts immobiliers.

Les différents types de regroupements de crédit de Crédits et Conseils

Le regroupement de crédit classique 

Le regroupement de crédit classique concerne les prêts à la consommation c’est-à-dire les prêts auto, les prêts personnels et les prêts revolving. 

En cela, ce type de regroupement de prêts vous permet d’étaler vos mensualités sur 12 ans si vous êtes locataire et sur 15 ans si vous êtes propriétaire. Votre taux d’endettement va donc, par conséquent, diminuer. En comparaison, les prêts ordinaires accordés par les banques s’étalent sur 5 ou 7 ans. De plus, cette solution bancaire ne vous oblige pas à changer de banque. 

Le regroupement de crédit hypothécaire 

Le regroupement de votre crédit immobilier et de vos crédits à la consommation forment votre rachat de crédit hypothécaire.

Ce regroupement de crédit vous permet d’étaler vos mensualités sur 25 ans. Vous verrez donc vos mensualités et votre taux d’endettement réduits. Toutefois, les banques sont parfois réticentes avec ce rachat de crédits. C’est pourquoi elles prendront une garantie sur votre bien immobilier. Grâce à cette garantie, les banques seront plus compréhensive. 
Par ailleurs, vous pouvez opter pour cette solution bancaire même si le remboursement de votre prêt immobilier est terminé. 

Le regroupement de prêt avec financement de projet  

Un rachat de crédit avec financement de projet est très utile si vous souhaitez entamer un nouveau projet. En effet, faire un nouveau prêt pour concrétiser ce projet reviendrait à augmenter votre taux d’endettement. Vous allez pouvoir ajouter une enveloppe financière à votre regroupement de prêts (peu importe que ce soit un rachat de crédits immobiliers ou de crédits à la consommation). Votre conseiller reverra vos mensualités pour qu’elles s’accordent avec votre durée de remboursement. Nous vous rappelons que plus vous sélectionnez une durée de remboursement longue, plus vos mensualités seront réduites. Par ailleurs, votre courtier va étudier vos revenus. Il s’assurera que vos échéances ne vous fassent pas dépasser un certain taux d’endettement. 

Ce type de regroupement de crédit vous permets de réduire votre taux d’endettement tout en continuant de concrétiser vos divers projets. De plus, notez que les taux d’intérêts sont bas en ce moment. Par conséquent, le rachat de crédits avec financement de projet reste donc une option à étudier et peut être bénéfique pour votre budget.