Le rachat de crédits pour propriétaires est une solution financière sollicitée par de nombreuses personnes possédant un bien immobilier. En effet, être propriétaire de son logement est un atout lors d’une analyse de regroupement de prêts. Les organismes sont beaucoup plus souple. En France, il y a trois principales structures vous permettant d’avoir accès à ces offres :

  • Les banques
  • Les intermédiaires bancaires (courtiers, mandataires, etc.)
  • Les organismes de prêts spécialisés

Les offres d’emprunts des banques classiques et organismes de prêts spécialisés proposent leurs propres solutions de crédits . Les intermédiaires bancaires n’ont aucun fond. C’est pourquoi, ils proposent les offres de ces mêmes établissements. Ils garantissent le montage de votre dossier et l’envoient à leurs partenaires. En résumé, un intermédiaire ou encore courtier en crédit propose les solutions de plusieurs organismes.

Crédits & Conseils votre courtier en crédit

À ce titre, Crédits et Conseils met à votre disposition ses 10 années d’expérience en tant que courtier en prêt sur Reims. Nous vous accompagnons tout au long de vos démarches nécessaires à l’obtention de votre rachat de crédits pour propriétaires. Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendants. Durant toutes ces années, nous avons noué des partenariats avec de nombreuses banques spécialisées en rachat de prêt. C’est pourquoi elles nous aident à vous trouver une solution de rachat de crédits rapidement et au meilleur taux. Avec Crédits et Conseils, vous aurez la possibilité d’avoir plusieurs simulations de financement, fournies par diverses banques. Par la suite, nos conseillers vous orientent vers le choix le plus adéquat à votre situation financière. Enfin, n’hésitez plus et faites une simulation de rachat de crédits sur notre plateforme en ligne. C’est entièrement gratuit et sans engagement :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Pour finir, les établissements de prêts spécialisés sont des filiales des grands réseaux bancaires uniquement dédiés au financement des projets de rachat d’emprunts. La plupart d’entre eux analysent votre dossier transmis par le biais d’un intermédiaire bancaire.

Les différents rachats de crédits pour propriétaires

Pour réaliser un rachat de crédits en France, il existe trois types de financements différents pour les propriétaires :

Le rachat d’emprunts avec garantie hypothécaire

Ce type de regroupement de prêts est destiné uniquement aux propriétaires. Il vous permet de regrouper vos crédits à la consommation et votre crédit immobilier. Sa durée peut s’étendre jusqu’à 25 ans. Comme pour un prêt immobilier, une garantie est prise sur votre bien immobilier. Les atouts majeur de cette solution est que vous bénéficiez d’un taux plus bas qu’en prêt classique. Aussi, du fait de la possibilité de financer sur une plus longue période, vous baissez de façon plus significative vos échéances de prêt. Et pour finir, vous n’avez pas besoin de changer de banque.

Le rachat de crédits à la consommation

Celui-ci vous permet de regrouper uniquement vos emprunts à la consommation (prêt auto, personnel ou encore prêts revolving). Pour les propriétaires, la durée maximale du rachat de crédits peut atteindre 15 ans. A contrario, pour les locataires, elle ne dépasse pas 12 années. Ce type de rachat de crédits est simple à établir car il s’apparente à un crédit classique. Là aussi, vous n’avez pas besoin de changer de banque.

Le regroupement de prêts et réalisation de projet

C’est un regroupement de prêts qui intègre une trésorerie. Il peut concerner à la fois le rachat de crédits à la consommation et l’hypothécaire. De plus, il possède un atout de taille : il permet de financer tout type de projet tout en maitrisant son endettement. En fait, la durée choisie permet d’adapter les mensualités. De ce fait, une nouvelle échéance de prêt est calculée par la banque qui prend en considération vos revenus. L’objectif ici est de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement.

Courtier en rachat de crédits

Propriétaires : comment faire un rachat de crédits ?

Tout d’abord, vous pouvez nous contacter ou faire une simulation en ligne de rachat de crédits. Elle est totalement gratuite et sans engagement. Ensuite, l’un de nos experts étudie soigneusement vos informations puis vous contacte rapidement. Il vous explique les différentes solutions envisageables pour votre demande de rachat de crédits pour propriétaires . Puis, un de nos conseillers vous envoie une liste de documents à fournir après validation du plan de financement. Enfin, un rendez-vous est fixé à votre domicile ou dans nos locaux afin de nous emparer de votre dossier de rachat de crédits pour propriétaires complet.

Nos analystes crédit examinent votre situation puis nous transmettons votre dossier à l’ensemble des banques susceptibles d’intervenir. Notre expérience nous permet de cibler les banques pouvant vous proposer une solution et un taux intéressant. Ensuite, nous attendons l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits. Puis un nouveau rendez-vous est de nouveau fixé pour signer l’offre de prêt. Durant toute votre démarche, nous sommes à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous orienter.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Attention son endettement

Votre ménage s’endette dès la signature de votre offre de prêt. Toutefois, cette solution vous permet d’augmenter votre pouvoir d’achat. De plus, elle est classique puisque la plupart des foyers français y ont recours.

Malgré tout, il est important d’évaluer son taux d’endettement pour ne pas se retrouver dans une situation délicate. Il est conseillé à un ménage de ne pas dépasser 33% des revenus dont il dispose dans le remboursement de ses emprunts et son loyer, le cas échéant. Une étude des ressources est réalisée. Elle prend en compte :

  • Le salaire
  • Les aides au logement
  • Les pensions alimentaires reçues
  • Les allocations familiales

Comment calculer son taux d’endettement

Dans le cadre d’une demande de rachat de crédits pour propriétaires le taux d’endettement désigne la part que représente vos charges dans votre budget. Il se calcule en divisant vos charges (loyer, pension, crédit existant, etc.) par vos revenus (salaire, prime, caf, APL, etc.).

La formule est la suivante : (ensemble des charges/revenus fixes du foyer) ×100

 

Par exemple, prenons un ménage qui gagne 3000€/mois. Il a des charges à payer telles que son loyer et des mensualités de crédits à la consommation, par exemple. Ces charges représentent 1000€. Si ce ménage calcule son taux d’endettement avec la formule ci-dessus, alors il saura que son taux d’endettement est de 33 %.