Tout d’abord, un rachat de prêts est une solution qui vous permet de regrouper tous vos crédits en cours en un seul. Concernant un retraité, le rachat de crédits est une solution pour alléger ses mensualités.

Sachez que le regroupement d’emprunts est accessible à tous, quel que soit votre âge et que vous soyez propriétaire ou locataire. En effet, ce n’est pas votre âge actuel qui intéresse promptement les organismes de prêt. C’est plutôt l’âge de fin de remboursement du crédit qui est pris en compte. L’approche de l’âge de la retraite est un facteur majeur à prendre en compte pour vos finances puisqu’il s’accompagne généralement d’une perte de ressources financières.

Généralement, les organismes de rachat de crédits proposent des offres de financement adaptées à un retraité. Ils tiennent compte de l’âge de départ à la retraite et peuvent vous suggérer un contrat à paliers. C’est-à-dire qu’il prend en considération vos revenus actuels et ceux que vous aurez une fois à la retraite. Ainsi, les mensualités s’ajustent en fonction de vos capacités de remboursement. Vous ne devez pas non plus négliger l’assurance emprunteur. Avec l’âge, les primes d’assurance sont plus importantes. Votre assurance doit donc vous couvrir généreusement sans que cela devienne pour vous un gouffre financier.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Crédits et Conseils à votre service

Pour vous accompagner et vous orienter tout au long de votre démarche, Crédits et Conseils met à votre disposition ses 10 ans d’expérience. En effet, nous sommes courtier en prêt sur Reims. Sachez que nous sommes membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendant. Nous avons tissé de nombreux partenariats avec des banques qui sont susceptibles de vous trouver une solution de rachat de crédits rapidement même pour un retraité. Vous engagez avec nous, c’est vous permettre de recevoir plusieurs simulations de financement fournies par plusieurs banques spécialisées. Enfin, vous choisissez la solution la plus adéquate à votre situation financière grâce à nos conseils. Sur notre plateforme en ligne, nous vous proposons de simuler votre restructuration d’emprunts gratuitement.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Retraité : Comment faire un rachat de crédits  ?

Nous vous invitons les retraités à nous contacter directement ou à réaliser une simulation de rachat de crédits en ligne. Celle-ci est gratuite et sans engagement. L’un de nos experts étudie minutieusement vos informations. Puis il vous contacte dans un délai très court afin de vous expliquer les différentes solutions à prendre en considération. Une fois votre plan de financement validé, nous vous envoyons une liste de documents à fournir. Nous fixons ensuite un rendez-vous à votre domicile ou dans nos locaux afin de nous emparer de votre dossier complet.

Nos analystes crédit étudient votre dossier avec attention puis le transmettent à l’ensemble des banques susceptibles d’intervenir. Notre expertise nous permet de cibler les banques pouvant vous proposer une solution et un taux intéressant. Une fois l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits, nous fixons un nouveau rendez-vous de façon à procéder à la signature de l’offre de prêt. Lors de votre démarche, nous sommes à vos côtés pour vous informer et vous orienter au mieux.

Retraité : faire un rachat de crédits

Les types de rachat de crédits possible pour un retraité

Pour un client retraité, voici les trois types de financements avec un rachat de crédits qui existent en France  :

  • Rachat de prêts avec garantie hypothécaire

Cette alternative est attribuée uniquement aux propriétaires et peut s’étaler sur 25 ans. Elle vous permet de regrouper vos crédits consommation et votre crédit immobilier. En raison de la longue période de remboursement, une garantie est prise sur votre bien immobilier. La mise en place est un peu plus longue car s’assimile à un prêt immobilier. Son atout : vous n’avez pas besoin de changer de banque.

  • Restructuration de crédits à la consommation

Cette solution vous permet de regrouper uniquement vos emprunts à la consommation. On parle ici des prêts personnel, auto, et revolving. Pour les locataires, la durée maximale du prêt ne peut pas excéder 12 ans. Mais les propriétaires peuvent étendre cette durée jusqu’à 15 années. Ce type de rachat de prêts est simple à mettre en place car il s’apparente à un crédit classique. Là encore, besoin de changer de banque.

  • Regroupement d’emprunts et financement de projet

Celui-ci inclus une trésorerie pour vous permettre de financer un projet. Il peut concerner à la fois le regroupement d’emprunts à la consommation et l’hypothécaire. Son plus : il permet de financer tout type de projet tout en maitrisant son endettement. C’est en fait le choix de la durée qui permet d’ajuster vos mensualités. C’est pourquoi la banque calcule une nouvelle échéance de prêt en tenant compte de vos revenus dans le but de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement.