Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Âge pour un rachat de prêts

 

Y- a t’il un âge pour un rachat de prêts ? Tout d’abord, un rachat de crédits est une solution qui permet de regrouper tous vos emprunts en cours en un seul. En fonction de la durée de remboursement choisie, cela fera baisser plus ou moins fortement vos mensualités. Ainsi, votre budget sera allégé. Le regroupement de prêts est accessible quel que soit votre âge. En réalité, Il n’y a pas réellement  d’âge pour un rachat de prêts, ce n’est pas l’élément qui intéresse vivement les organismes de prêt. C’est plus les notions de revenus, d’endettement ou de reste à vivre.

 

Rachat de prêts : une solution pour tous

 

Théoriquement, Il n’y a pas réellement d’âge pour un rachat de prêts. une personne à la retraite à tout autant le pouvoir de réorganiser ses finances qu’un actif.. Cependant, cela se complique en pratique pour les plus de 70 ans. Avec l’augmentation des risques de maladies liées à l’âge, les établissements prêteurs deviennent plus craintifs. Plus un emprunteur vieillit, plus la banque prend de risques. Heureusement, les organismes de prêts et les assurances se sont adaptés aux séniors et à leur capacité de remboursement.

Crédits et Conseils vous fait profiter de ses 10 années d’expérience en tant que courtier en prêts sur Reims. Nos conseillers s’occupent de votre dossier tout au long du processus d’obtention du regroupement d’emprunts. Hexafi France est un réseau de courtiers en crédit indépendants et notre société en est membre. Nous avons noué de nombreux partenariats avec des banques susceptibles de vous trouver une solution de rachat de prêts rapidement et au meilleur taux. Nous vous offrons la possibilité de recevoir plusieurs simulations de financement, fournies par plusieurs banques. Puis nous choisissons avec vous la solution la plus judicieuse vis-à-vis de votre situation financière. Simulez d’ores et déjà votre restructuration de prêts sur notre plateforme en ligne. Cette démarche est tout à fait gratuitement et sans engagement.

 

Un âge limite pour un rachat de prêts

 

Âge pour un rachat de prêts : les solutions

 

L’âge pour un rachat de prêts va dépendre du type de financement. en France, il en existe trois types

 

Regroupement d’emprunts classique

 

Cette solution vous permet de regrouper uniquement vos emprunts à la consommation. Il concerne les crédits automobile, personnel et revolving. Pour les propriétaires, la durée maximale du crédit peut s’étendre sur 15 ans. En revanche, pour les locataires, elle ne dépasse pas 12 ans. Ce type de rachat de prêts est simple à instaurer. Avantage supplémentaire : vous n’avez pas besoin de changer de banque. Sachez que généralement au maximum l’âge pour un rachat de prêts sera en fin de crédit de 85 ans. Solution qui est donc envisageable pour les personnes retraitées

 

Rachat de crédits avec hypothèque

 

Cette méthode de restructuration de prêts est spécialement destinée aux propriétaires. Elle regroupe vos crédits à la consommation avec votre crédit immobilier sur une durée qui peut aller jusqu’à 25 ans. En conséquence, une garantie est prise sur votre habitation. Cependant, la mise en place est un peu plus longue que la solution précédente car celle-ci ressemble à un prêt immobilier. Là aussi, vous n’avez pas besoin de changer de banque. Avantage, vous allez bénéficier d’un taux plus interessant par rapport à un regroupement de prêts classique. La aussi, les retraites sont éligibles ace type de financement. En effet, l’âge fin de prêt peut aller jusque 95 ans. 

 

Restructuration de prêts et trésorerie

 

Cette alternative intègre une trésorerie pour financer un projet, quelque soit son type, tout en gérant son endettement. Elle peut concerner à la fois le rachat de prêts à la consommation et celui avec garantie hypothécaire. Les mensualités s’ajustent en fonction de la durée que vous choisissez. Ainsi, la banque prend en compte vos revenus et calcule une nouvelle échéance d’emprunt. La principale préoccupation ici est ne pas dépasser un certain niveau d’endettement. L’âge pour un rachat de prêts n’a pas d’importance pour ce type de prêt.

 

Comment faire un regroupement de crédits ?

 

Dans un premier temps, vous pouvez nous contacter directement ou bien réaliser une simulation de rachat de prêts en ligne. Comme expliquer plus haut, elle est gratuite et sans engagement. L’un de nos experts étudie soigneusement vos informations. Ainsi, il vous contacte rapidement afin de vous expliquer les différentes solutions envisageables. Après la validation du plan de financement, un de nos conseillers vous envoie une liste de documents à fournir. Puis afin de prendre possession de votre dossier intégral, nous fixons un rendez-vous à votre domicile ou en agence.

Nous confions ensuite votre dossier aux mains de nos analystes crédit. Ce sont eux qui déterminent quelles banques sont les plus susceptibles de vous trouver une solution. Une fois l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits, un nouveau rendez-vous est fixé afin de procéder à la signature de l’offre de crédit. Sachez que lors de votre démarche, nous sommes présents pour vous épauler et vous accompagner.

 

Âge pour un rachat de prêts : Meilleur taux

 

L’âge pour un rachat de prêts n’a pas d’incidence sur le taux que vous allez obtenir. Notre objectif est de vous aider à trouver une solution durable et pérenne. Mais également de vous obtenir le meilleur taux pour votre rachat de prêts. Nous avons des partenariats solides avec les banques les plus connues en France, qui peuvent nous fournir les offres les plus compétitives.

 

Nous vous aidons à constituer un dossier de rachat d’emprunts bien ficelé et nous occupons également de la négociation auprès des banques. En contactant Crédits et Conseils, vous n’avez besoin de constituer qu’un seul et unique dossier. Cela vous fait donc gagner du temps et économiser de l’argent. Vous évitez aussi les multiples rendez-vous à effectuer avec chacune des banques. Enfin, si vous cherchez une assurance de prêt, Crédits et Conseils peut vous aider à trouver les meilleurs taux pour n’importe quel type de financement.

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations