Crédits et Conseils, votre courtier localisé en Champagne-Ardenne, est expert en rachat de crédits ainsi qu’en montage de dossier en vue d’un crédit immobilier. Les conseillers de Crédits et Conseils sauront répondre à toutes vos questions quant au calcul de votre taux d’endettement ou encore à votre capacité d’emprunt. Par ailleurs, spécialisés depuis plus de dix ans dans le rachat de crédits, Crédits et Conseils saura vous accompagner dans l’ensemble de vos projets afin de vous obtenir le meilleur taux.
De plus, Crédits et Conseils vous offre la possibilité d’effectuer une simulation de prêt sur son site internet. Cette simulation est gratuite, rapide et sans engagement. 

Aujourd’hui, votre courtier répond à une question fondamentale : puis-je faire un crédit en étant retraité ? En effet, c’est une variable à prendre en compte dans l’établissement de vos projets. Crédits & Conseils est membre du réseau Français Hexafi

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Retraité et crédit, est-ce compatible ?

En ce qui concerne le rachat de crédits, l’âge de fin de prêt est toujours prise en compte avant de vous financer. En effet, les établissements de crédits vont calculer votre âge de fin de prêt en fonction de l’âge auquel vous faites votre rachat de prêts et de la durée de celui-ci. Si votre âge est supérieur à l’âge maximum préconisé par la banque ou l’établissement de crédit, alors il est possible que votre rachat de prêts soit refusé.

Grâce à l’amélioration des conditions de vie et des soins des Français, la durée de vie a considérablement augmenté. Par conséquent, l’âge maximum accepté par les banques augmente. En effet, dans les années 1970, la durée de vie d’un Français était de 72 ans. Depuis 2015, la durée de vie d’un Français est estimée à 83 ans. En ce sens, votre situation de retraité n’est pas un problème en soit.

Dans tous les cas, l’âge maximum accepté varie en fonction des organismes financiers. Cela dépend également de votre situation. Si vous êtes locataire, l’âge maximum pour un regroupement de prêts est de 84 ans. Si vous êtes propriétaire alors l’âge maximum accepté est de 95 ans.

Les différentes étapes du rachat de crédit retraité 

Les étapes pour effectuer un rachat de prêt retraité ne sont pas vraiment différentes d’un rachat de prêts ordinaire.

Dans un premiers temps, il faudra faire une simulation. Vous pouvez utiliser le simulateur de prêt de Crédits et Conseils sur son site. Vous pouvez aussi contacter votre courtier par téléphone afin de simuler votre rachat de prêts retraité avec lui. Une fois cette simulation effectuée, votre courtier débutera l’étude de faisabilité de votre projet. Cette étude vise à déterminer si votre projet est abordable ou non. Votre courtier vous contactera une fois cette étude terminée afin de vous exposer les solutions envisageables. Par la suite, votre dossier sera envoyé à plusieurs banques partenaires. Celles-ci vous proposeront diverses offres de rachat de prêts retraité. Avec le soutien de votre courtier, vous pourrez sélectionner l’offre la plus avantageuse et la procéder à sa signature.

Par ailleurs, votre situation de retraité, ainsi que votre âge, n’est pas un inconvénient pour souscrire à un rachat de crédit. En effet, votre statut garantit aux banques de se faire rembourser. Vous ne pouvez pas perdre votre emploi, avoir une perte de revenus… Les banques partenaires s’ajusteront donc plus facilement.
De plus, votre courtier sera à vos côtés tout au long de votre démarche.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Pourquoi recourir à un courtier en crédit ?


Recourir à un courtier en crédit n’est pas forcément la première solution à laquelle nous pensons lorsque nous souhaitons souscrire à un prêt. Toutefois, recourir à un courtier présente beaucoup d’avantages.

Dans un premier temps, le courtier est un professionnel qui connaît parfaitement le domaine. Avoir recours à un professionnel vous permettra de bénéficier de l’ensemble de ses connaissances. Par ailleurs, votre courtier est à votre entière disposition et vous conseillera du mieux possible. Etre suivi par un courtier vous permettra d’être solidement accompagné. Votre courtier se chargera de monter votre dossier de rachat de prêts retraité afin d’obtenir un crédit au meilleur taux.
De plus, votre courtier vous fera gagner un temps considérable. En effet, vous n’aurez pas à déposer vous même un dossier à chaque banque partenaire puisque c’est lui qui s’en chargera. Grâce à son réseau, votre courtier bénéficie de taux préférentiels, dû au nombre de dossier qu’il traite, qu’il vous appliquera nécessairement.
Ce réseau important est accompagné d’une connaissance législative en la matière certaine. En effet, votre courtier est inscrit à l’Orias et tous ses actes s’inscrivent dans la loi. Recourir à un courtier vous permets donc d’être totalement serein.