Réussir son rachat de crédits ! Cette opération financière qu’est le rachat de crédits, est une opération qu’on voit de plus en plus souvent en France. En effet, lorsque le nombre d’emprunt augmente et que vos revenus n’augmentent pas, des problèmes financiers peuvent faire leurs apparitions. Le rachat de crédits devient donc un moyen efficace et utile pour pallier vos problèmes financiers.

Maintenant comment réussir son rachat de crédits ? Crédits et Conseils est là pour vous aider à trouver une solution. Situé à Reims, en Champagne Ardenne, et comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du courtage en crédit, nos conseillers sauront répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Spécialisés dans le rachat de crédits mais aussi en prêt immobilier, Crédits et Conseils vous accompagnera dans toutes vos démarches. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une demande de rachat de crédit en ligne. Demande qui est entièrement gratuite, sans engagement :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Intérêts du rachat de prêts ? 

Le rachat de crédits va d’abord vous permettre de faire baisser votre endettement. Le but du rachat de crédits est de rassembler tout vos encours d’emprunts dans un seul et unique prêt. De cette façon, vous évitez de cumuler plusieurs mensualités à des dates différentes. Consulter également notre article sur comment ne plus être endetté ?

Par ailleurs, il y a beaucoup de ménages surendettés qui ont des difficulté à honorer leurs charge de crédit, de loyer, d’impôt. C’est justement, le fait de ne pas payer ces charges qui provoque des frais annexes comme des rejets, agios… C’est donc un cercle vicieux puisque ces frais vont venir alourdir la dette de ces ménages.

Le rachat de crédits est alors la solution optimale pour réorganiser et simplifier votre budget. En effet,  le rachat de crédits regroupera tout en un seul prêt et donc une seule mensualité. Avec un rachat de crédits, le calcul de votre budget se fait plus facilement et votre gestion budgétaire est plus simple.

De plus, en étalant vos mensualités sur une durée plus longue, vous pourrez envisager de nouveaux projets. Ou encore d’appréhender les aléas de la vie sereinement car vos mensualités seront plus fortement réduites.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Les clés pour réussir son rachat de crédits

Pour Réussir son rachat de crédits et avant d’accepter une proposition de financement, il faut absolument que vous compariez le coût total de vos créances avant le refinancement et le coût de votre rachat de crédits. En effet, si la durée d’amortissement est rallongée, le coût de votre rachat de crédits est susceptible d’être supérieur. Cependant, il faut faire attention à ce que cela reste raisonnable et que le gain effectué chaque mois est à votre avantage.

Nous mettons également l’accent sur le fait que votre courtier est un coéquipier dans votre demande de financement. Sa mission est de vous trouver la solution la plus adaptée à votre situation à l’aide d’une banque spécialisée en regroupement de crédits. Il est donc primordial de lui faire part de toutes les informations susceptibles de changer la donne et de lui faire part de l’ensemble de vos attentes.

Par ailleurs, si vous optez pour le regroupement de crédits, il faudra mettre en place une nouvelle assurance de prêt. Le courtier vous indiquera un contrat d’assurance lorsqu’il vous présentera votre solution de refinancement. Il vous est aussi possible de faire le choix d’une assurance en délégation. C’est une solution qui peut être intéressante afin de comparer le coût mais attention à garder les couvertures en cas de maladies, d’invalidité ou de décès.

 

Réussir son rachat de credits

 

Pour finir, votre offre de rachat de crédits vous sera envoyée par courrier. Il est nécessaire de bien lire celle-ci et d’en comprendre les finalités. Cette offre récapitulera les conditions de votre refinancement. Le montant de vos mensualités tiendra compte des capitaux restants dû de vos prêts en cours et d’un possible montant de trésorerie versé sur le compte de rattachement du crédit.