Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Surendettement et regroupement de prêts

 

En cas de surendettement, est-il possible d’obtenir un regroupement de prêts ? Pour commencer, il faut savoir que le regroupement de prêts, ou rachat de crédits, est une opération bancaire privée. À ce titre, il n’y a donc aucune inscription aux fichiers de la Banque de France. Cette opération financière permet à l’emprunteur de faire racheter ses prêts en cours par un organisme bancaire.

 

Pour obtenir ce financement, il faut constituer un dossier qui sera présenté aux banques. Pour se faire, Crédits et Conseils vous accompagne dans vos démarches. Nous sommes courtiers spécialisés en rachat de crédits, prêt immobilier et en assurance emprunteur. Le principe est simple : vous nous fournissez tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier de financement. Ensuite, nous nous chargeons de vous trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, au meilleur taux. Localisés à Reims, Crédits et Conseils est fort de plus de dix ans d’ancienneté. Nous vous conseillons de faire une demande de financement en ligne. Cette demande est complètement gratuite et sans engagement.

 

Surendettement et regroupement de prêts

 

Une fois votre dossier de rachat de crédits transmis aux banques, celles-ci vont l’étudier méticuleusement. À noter qu’il n’est accordé qu’aux emprunteurs respectant quelques critères essentiels tels que la solvabilité, un contrat de travail à durée indéterminée, un reste à vivre suffisant et un taux d’endettement pas trop élevé. Le regroupement de prêts est généralement utilisé en cas de coups durs financiers ou de surendettement. Cependant, il peut aussi être utilisé pour faciliter la gestion de son argent ou financer un nouveau projet.

 

Le dossier de surendettement est une procédure effectuée auprès de la commission de surendettement de la Banque de France. Elle permet de trouver une solution de redressement aux emprunteurs qui ne réussissent plus à payer leurs dettes.

 

Surendettement et regroupement de prêts

 

Les niveaux de surendettement pour les regroupement de prêts

 

Lorsque les mensualités de prêts sont devenues trop importantes, on parle alors de surendettement. Suivant le niveau de surendettement la situation peut vite se dégrader. Voici les trois niveaux de surendettement :

 

  1. Entre 33% et 45% : cela signifie que le foyer a des charges mensuelles de crédits surmontables mais qui commencent à peser lourd dans le budget. Un retour à un équilibre budgétaire est possible avec le rachat de crédits. Ou encore avec la mise en place d’une gestion plus stricte du budget (réduction des dépenses).

 

  1. Entre 45% à 60% : la situation financière devient beaucoup plus compliquée. Un rachat de crédit s’impose. Donc, la baisse prononcée des mensualités ne pourra se faire qu’en regroupant les crédits sur une durée beaucoup plus longue.

 

  1. Plus de 60% : la situation devient critique. Le ménage fait l’objet d’incidents de paiement. La solution de rachat de crédit est toujours envisageable mais les chances d’aboutir se réduiront s’il y a trop d’incidents sur les comptes bancaires.  Si la situation n’est pas possible en regroupement de prêts, les emprunteurs doivent constituer un dossier de surendettement.

 

Calculer son taux d’endettement

 

Le calcul de taux d’endettement est important pour savoir ou vous en êtes. Vous pourrez alors connaître votre niveau d’endettement. Et de cette façon, vous saurez s’il est judicieux ou non de réaliser une demande de rachat de crédits.

 

Pour toute demande de prêt, les banques vont réaliser un calcule de taux d’endettement et en fonction, elle détermineront votre capacité pour emprunter.

 

La méthode pour calculer votre endettement est simple :

 

TAUX D’ENDETTEMENT (ensemble des charges de crédits (+ loyer pour les locataires)/vos revenus fixes du foyer) ×100

 

Crédits et Conseils, spécialiste du rachat de crédits vous accompagne pour toute demande de financement.

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations