Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Évolution taux janvier 2021

 

Évolution taux janvier 2021 : prêt immobilier

 

Baromètre des taux prêt immobilier janvier 2021

 

En ce mois de janvier 2021, voici l’évolution des taux en prêt immobilier. Nous constatons une baisse des meilleurs taux pratiqués en prêt immobilier. En effet, nous observons jusqu’à 0,40 % en moins sur 25 ans par rapport à décembre 2020. Toutefois, les taux moyens ont légèrement augmentés sur 20 et 25 ans. Malgré cela, notez que les taux sont très bas. Vous pouvez retrouver le baromètre des taux du mois de décembre 2020 pour un aperçu des quelques changements. Si vous avez un projet de financement à réaliser, faites une demande de simulation sur notre demande de prêt en ligne.

 

Assouplissement des règles

 

Pour rappel, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a décidé d’assouplir les règles des conditions d’octroi le 17 décembre dernier, après un durcissement qui a duré plusieurs mois. S’associant à Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance) et à la Banque de France, le HCSF adoucie les règles limitant l’octroi de prêts immobiliers.

 

Ainsi, dans cet article dédié à l’évolution des taux pour janvier 2021, nous souhaitons vous rappeler les modifications qui s’opèrent. Premièrement, la durée du taux d’endettement s’étend désormais à 27 ans. Une marge de deux ans supplémentaires va offrir la possibilité à un certain nombre de ménages de réaliser leur projet de financement. Limité jusqu’alors à 33 %, le taux maximal d’endettement croît de 2 points. Pour finir, le volume de dérogation à ces règles passe à 20%, contre 15% auparavant. En effet, les primo-accédants sont ceux qui vont particulièrement profiter de ces assouplissements.

 

Évolution taux janvier 2021 : rachat de crédits

 

Rachat de crédits classique

 

Baromètre des taux rachat de crédits classique Janvier 2021

 

Vous pouvez remarquer que les taux pratiqués en rachat de crédits à la consommation sont restés stables depuis le mois dernier. L’évolution des taux en janvier 2021 est fixe. Et cela fait déjà quelques mois qu’ils sont bas. La situation actuelle est donc attrayante. Profitez-en dès maintenant pour réaliser votre projet de financement.

 

Le regroupement de prêts, ça sert à quoi ?

 

Le rachat de crédits (aussi appelé regroupement de prêts) est une solution financière. Grâce à elle, vous pouvez rééquilibrer vos finances. De plus, elle permet de regrouper tous vos crédits en un seul. Cela a pour conséquence de faire baisser vos échéances d’emprunts mensuelles. Enfin, sachez que le regroupement de prêts est accessible à tous. Peu importe votre âge et que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation.

 

Rachat de crédits à la consommation

 

Le rachat de crédits classique ne concerne que les emprunts à la consommation. Il s’agit donc des prêts automobile, personnel et revolving. C’est une première alternative qui se rembourse sur une durée de 15 ans, si vous êtes propriétaire. Si vous êtes locataire, alors vous disposez de 12 ans maximum. C’est une opportunité pour vous. En effet, généralement les établissements financiers accordent des prêts classiques sur une durée assez courte de 5 ou 7 ans. Bénéficier d’un rachat de crédits à la consommation vous permet donc de réduire votre taux d’endettement.

 

Rachat de crédits hypothécaire

 

Baromètre des taux rachat de crédits hypothécaire Janvier 2021

 

Globalement, les taux pratiqués en rachat de crédits hypothécaire n’ont pas bougés en janvier 2021. Rappelons que cela fait déjà un moment qu’ils sont assez bas. N’hésitez donc plus et profitez-en pour effectuer votre projet de financement.

 

La solution du regroupement de prêts hypothécaire n’est destinée qu’aux propriétaires. En effet, elle vous permet de regrouper vos prêts à la consommation et votre crédit immobilier. Pour se couvrir, l’établissement bancaire prend une garantie sur votre logement. Cela lui permet d’être plus souple avec vous. Opter pour cette solution permet de réduire votre taux d’endettement et ce, même si vous avez déjà fini de rembourser votre emprunt immobilier.

 

Rachat de crédits avec financement de projet

 

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de faire racheter vos prêts en cours de remboursement et financer un projet en même temps. Votre projet peut être de faire construire une véranda, rénover votre intérieur, payer les études de vos enfants, … Peu importe sa nature. Le rachat de crédits avec financement de projet peut concerner à la fois le rachat de crédits classique et avec garantie hypothécaire. De plus, il diminue votre taux d’endettement. Plus la durée choisie pour rembourser votre rachat de prêts est longue, plus vos mensualités sont faibles. L’organisme financier calcule une nouvelle échéance de crédit en tenant compte de vos revenus. Ainsi, il ne vous fait pas dépasser un certain niveau d’endettement.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations