Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ? Comment faire un regroupement de prêt ? Quels sont les différentes solutions et comment obtenir le meilleur taux ? Pour vous aider, Crédits et Conseils (courtier en prêt) vous propose de lire cet article. Nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qu’est un regroupement de prêt. Réalisez une simulation de financement gratuite en cliquant sur les liens suivants :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Crédits et Conseils : courtier en prêt

Nous mettons à votre disposition nos 10 ans d’expérience en tant que courtier en prêt. Aussi, l’objectif est de vous accompagner tout au long des démarches nécessaires à l’obtention de votre financement (Regroupement de prêt et rachat de crédit immobilier). Nous sommes un membre de Hexafi France, réseau de courtiers en crédit indépendants. Nos partenariats avec une multitude de banques nous permettent de vous aider à trouver une solution de rachat de crédit rapidement et au meilleur taux d’emprunt (Taux fixe).

En plus, nous sommes aussi spécialiste en prêt immobilier, crédit projet et assurance emprunteur (L’assurance facultative) .

En créant un dossier de regroupement de prêt chez Crédits et Conseils, vous aurez la chance d’avoir plusieurs simulations de financement, fournis par diverses banques. Par la suite, nous vous orientons vers le choix le plus adéquat à votre situation financière.

Pour ceux qui l’ignorent, le rachat d’emprunt est une solution permettant de diminuer son endettement et baisser les mensualités de crédit. Ce type de prêt peut également permettre de financer un nouveau projet.

En fonction du capital restant du de vos différents crédits ( prêt personnel, crédit renouvelable, prêt immobilier). Suivant la durée de prêt et du taux d’intérêt obtenu ( TAEG à taux fixe). Une nouvelle mensualité sera déterminée. En règle générale le financement inclus l’ensemble des frais annexes, frais de dossier, frais de notaire (si prêt hypothécaire)

Sur notre plateforme en ligne, nous vous offrons la possibilité d’utiliser notre simulateur de rachat de crédit gratuitement.

Comment faire un rachat de crédit ?

Comme nous l’avons précisé, nous sommes courtier en prêt spécialiste en regroupement de prêt (Prêt à la consommation, crédit renouvelable et rachat de crédit immobilier). Les clients souhaitant recourir à cette solution sollicitent notre expertise afin d’obtenir rapidement un crédit adapté à leur situation et au meilleur taux d’intérêt.

Mais comment procéder pour obtenir votre financement ?

Tout d’abord, nous vous invitons à nous contacter, ou tout simplement faire une simulation regroupement de crédit gratuite en ligne (totalement gratuite et sans engagement). Par la suite, l’un de nos experts étudiera soigneusement vos informations et vous contactera afin de vous expliquer les différentes pistes envisageables. Suite à cela et après validation du plan de financement, un conseiller vous envoie une liste de documents à fournir. Un rendez-vous sera ensuite fixé à votre domicile ou en agence afin de prendre possession de votre demande de crédit complète.

Après être passé entre les mains de nos analystes en crédit, nous transmettons votre dossier à l’ensemble des banques susceptibles d’intervenir. Notre expertise et notre expérience nous permettent de cibler rapidement les banques pouvant à la fois vous proposer une solution mais également un taux de crédit intéressant ( Prêt à taux fixe). Une fois l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits, un nouveau rendez vous est fixé afin de procéder à la signature des offres de prêt. Pendant la démarche, nous serons à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous orienter vers le bon financement.

Différents types de rachat de crédits

Les banques spécialisées en rachat de crédits proposent trois types de financements à savoir :

Faire reprendre ses prêts à la consommation

Cette solution vous permet de regrouper uniquement les crédits à la consommation. Comme le prêt auto, le prêt personnel ou encore les crédits revolving (crédit renouvelable). Pour les propriétaires, la durée maximale du prêt pourra atteindre les 15 ans, alors qu’elle ne dépassera pas 12 ans pour les locataires. Ce type de rachat de crédits est simple à mettre en place. Il ressemble à un crédit classique. Pas besoin de changer de banque, un prélèvement s’effectuera mensuellement.

Rachat de crédit hypothécaire

Rachat de crédit uniquement pour les propriétaires. Il vous permet de regrouper vos crédits à la consommation et de faire un rachat de crédit immobilier. Il peut s’étaler sur une durée de 25 ans. De ce fait, une garantie hypothécaire sera prise sur votre bien immobilier. La mise en place est un peu plus longue. Elle s’apparente à un prêt immobilier (se rapproche des taux immobiliers). Là aussi, pas besoin de changer de banque.

Regroupement de prêt et réalisation de projet

C’est un rachat de crédit qui inclut une trésorerie pour financer un projet. Il peut concerner à la fois le rachat de crédit à la consommation et le rachat de prêt hypothécaire (Avec prêt immobilier). L’avantage est d’avoir la possibilité de financer tout type de projet tout en maîtrisant son taux endettement. C’est en fait la durée choisie qui permettra d’ajuster les mensualités.

En fonction du capital restant du, La banque calcule une nouvelle échéance de prêt en tenant compte de vos revenus. L’objectif étant de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement. Et ainsi éviter de tomber dans le surendettement. Une assurance de prêt est recommandée mais sachez que l’assurance est facultative.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Liste des pièces pour votre financement

Pour l’étude de votre dossier de rachat de crédits un certain nombre de documents vous sera demandé. Ils diffèreront suivant votre situation. Votre type de logement, locataire ou propriétaire. Votre situation professionnelle, CDI, CDD, intérim, retraité, indépendant… Et enfin en fonction du type de regroupement de crédits que vous effectuez (rachat de prêt conso et ou rachat de crédit immobilier). Ou encore, regroupement sans garantie ou avec hypothèque.

Il n’existe donc pas de liste type. Cependant, les pièces demandées correspondront toujours à des catégories bien définies. À savoir :

  • Votre identité
  • Vos revenus
  • Justificatif de domicile
  • Relevés de compte
  • Justificatif des crédits

En fonction de vos caractéristiques, certains documents complémentaires peuvent être demandés. L’objectif de la banque est d’avoir une vision globale de votre situation familiale et financière. 

Pour savoir quel documents vous seront demandés, n’hésitez pas à réaliser une simulation rachat de crédit gratuite directement sur notre outil de simulation.

Crédits et Conseils votre courtier en prêt - Spécialiste du rachat de crédit

Financement pour personnes en CDI et fonctionnaires

Êtes-vous éligible au regroupement de prêt ? Faites une demande crédit en ligne, vous obtiendrez une simulation de financement par votre courtier en prêt.

Rachat de crédit : CDI

Il faut que votre période d’essai soit révolue. De plus, pour les personnes avec moins d’un an d’ancienneté, votre contrat de travail sera demandé. Celui-ci est nécessaire pour l’appréhension de vos revenus futurs. Ainsi, si l’ensemble de ces critères est réuni, vous serez éligible au regroupement de prêt.

Regroupement de prêts : fonctionnaire

Statut apprécié par nos banques partenaires. Cependant, pour que votre dossier de prêt soit validé, il faut que vous soyez titularisés. Aussi, pour les personnes contractuelles, il faut justifier d’une longévité dans votre activité. 

Obtenir un prêt quand on est en CDD ou intérimaire

Pour obtenir un financement avec ce statut, il faut justifier d’une certaine ancienneté. En effet, nos organismes financiers demandent une ancienneté de minimum trois ans. De plus, il faut également justifier d’un revenu en CDI dans votre foyer (conjoint).

Rachat de crédit  : propriétaire ou locataire ?

Le rachat de crédits est une solution financière vous permettant de réduire votre endettement. En effet, ce type de crédit est possible que vous soyez locataire ou propriétaire. Cependant, en fonction de votre statut, il existe différentes solutions. C’est pourquoi, un propriétaire peut se voir proposer un rachat de crédit immobilier (Prêt hypothécaire) ou un regroupement de prêt classique ( prêt perso et crédit renouvelable). Enfin, un locataire ne peut prétendre qu’au rachat de crédit classique. Une demande de simulation rachat de crédit gratuite vous permettra de savoir quelle solution est la mieux adaptée à votre profil. Votre courtier en prêt est à votre disposition pour toute demande d’informations.

Financement pour les propriétaires

Comme indiquez ci-dessus, un propriétaire peut demander un rachat de crédits consommation ou un regroupement de crédit hypothécaire. Les différences entre ces deux types de crédits sont multiples.

Contactez votre courtier en prêt ou réalisez dés à présent une simulation rachat de crédit gratuite en ligne.

Rachat de crédit immobilier et/ou consommation (prêt hypothècaire)

Uniquement diffusé par un courtier en prêt. Il permet de faire un rachat de crédit immobilier et les prêts à la consommation. Ce rachat de crédit réservé aux propriétaires est obligatoirement adossé à une garantie hypothécaire. Le financement est régi par le code de la consommation spécifique au prêt immobilier (crédit hypothécaire). De plus, le taux d’emprunt sera en corrélation avec les taux immobiliers. De plus, la durée du financement peut se faire sur une longue période. Ce qui permet de baisser fortement le taux d’endettement.

Pour finir, les banques pratiquant ce type de crédit ont des normes beaucoup plus souples qu’en regroupement de crédits classique. En effet, il est plus facile de faire accepter un dossier en rachat de crédit hypothécaire. Et ce, même s’il existe une forte dégradation de la situation financière. Rejet de prélèvement, retard d’impôt, contentieux, huissier. Utilisez dès à présent notre outil de demande de credit en ligne pour obtenir une simulation rachat crédit hypothécaire gratuite.

Regroupement de crédits consommation

À la différence du rachat de crédit hypothécaire, le regroupement de prêt classique (crédit renouvelable et crédit consommation) se fait sur une durée maximum de 12 ans. De plus, le taux de crédit (Taux fixe) se rapproche plus d’un prêt à la consommation que d’un prêt immobilier. Il n’y aura pas de garantie demandée par la banque.

En ce qui concerne le montant accordé, nos organismes de crédit peuvent financer jusque 150 000€.

Rachat de prêts : locataires

Les personnes locataires sont éligibles uniquement au rachat de crédits à la consommation. Même si les banques spécialisées ont des normes élargies, celles-ci seront moins souples que pour les propriétaires. Toutefois, certains organismes financiers pourront accepter des dossiers dégradés. Retard de loyer, retard d’impôt, rejet de prélèvement. Par contre, il n’y aura pas de différence en terme de taux de crédits. Propriétaires et locataires bénéficient des mêmes taux d’emprunt.

Si vous avez des incidents, faites une demande de crédit en ligne. Votre courtier en crédit vous effectuera une simulation rachat de crédit gratuite.

Obtenir son crédit suivant sa situation professionnelle

Une restructuration de crédit peut être demandée indépendamment de votre statut professionnel. Cependant, en fonction de votre statut, certaines normes crédit sont différentes.

Rachat de crédit pour les professionnels

Pour les personnes ayant un statut d’indépendant, certains critères sont obligatoires pour obtenir un prêt. C’est pourquoi, nos banques demandent un minimum de deux ans d’ancienneté.

Aussi, il ne faut pas que la société soit en liquidation judiciaire ou en redressement. Il sera possible de demander une restructuration des prêts professionnels mais uniquement sous certaines conditions. Contactez votre courtier en prêt afin de connaitre les solutions envisageables en fonction de votre situation.

Peut-on obtenir un prêt quand on est fiché ?

Les personnes fichées Banque de France sont, sous certaines conditions, éligibles au rachat de crédit. Cependant, peu de banques peuvent intervenir. En effet, le dossier ne pourra se faire uniquement en regroupement de prêt hypothécaire. Il faut donc être propriétaire d’un bien immobilier. Pour les personnes locataires, aucune solution de financement n’est actuellement envisageable. Enfin, nos banques partenaires n’interviennent pas pour les personnes en plan de surendettement Banque de France.

Contactez votre courtier en prêt afin de savoir si votre dossier est éligible au rachat de prêts ficp.

Solution pour éviter le surendettement

Le rachat de crédits peut être une solution au surendettement. En réalisant une restructuration de crédit, votre endettement est fortement diminué.

Il vous est également possible d’inclure dans ce rachat diverses dettes  (retard de loyer, retard d’impôt, dette huissier…).

Nos organismes de crédit acceptent d’intervenir sur des dossiers de financement dégradés. Par contre, il se peut que les banques refusent votre dossier s’il y a une trop grande accumulation d’incidents. Ou encore si la restructuration de crédit ne suffit pas à ramener votre taux d’endettement à un niveau acceptable, il faudra alors contacter la Banque de France et demander un dossier de surendettement. Votre courtier en prêt peu également vous accompagner pour monter votre dossier Banque de France.

Rachat de crédit au meilleur taux

Il est important également de casser une idée reçue. En effet, beaucoup pensent que ce financement se fait à des taux d’emprunt très élevés. Ce qui est totalement faux. Les taux que les banques pratiques sont strictement encadrés par ce que nous appelons les « taux d’usure ». Les taux d’usure correspondent au taux maximal que peut appliquer une banque en fonction du type de prêt. ( Taux crédits immobiliers ou prêts à la consommation). Enfin, il n’y a que du taux fixe. Pas de taux variable.

Ainsi, si vous rachetiez uniquement vos prêts à la consommation, le taux que vous obtiendriez pour votre rachat de crédits ne pourrait dépasser le taux d’usure du prêt à la consommation. Taux usure Banque de France.

Le rachat d’emprunt est une solution qui vous permet de baisser vos mensualités de crédits, et surtout diminuer votre endettement. Aujourd’hui, plusieurs personnes recourent à ce type de crédit, car il présente une multitude d’avantages. Maîtrise du budget, éviter le surendettement, profiter d’un taux plus avantageux…

Pourquoi choisir un courtier en prêt ?

Contrairement à la démarche classique, contacter un courtier en prêt vous permet d’éviter la constitution de plusieurs dossiers. Un seul et unique dossier suffira pour contacter toutes les banques. C’est ce qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps, et surtout de l’argent.

En contactant Crédits et Conseils, vous aurez la garantie d’avoir un rachat de crédit au meilleur taux. Notre réseau de partenariats nous permet de contacter les banques qui proposent les offres les plus compétitives sur le marché.

En ce qui concerne votre dossier, nous avons l’expertise nécessaire pour constituer un dossier de qualité.

Pour l’assurance de votre prêt (assurance facultative), nous pouvons aussi vous orienter vers les meilleurs tarifs. Il suffit de nous contacter !

Simulation de crédit

Sur notre site web, vous avez la possibilité de faire une simulation de financement gratuite et sans engagement. Pour cela, il suffit de nous envoyer toutes les informations demandées. Ensuite, l’un de nos conseillers vous contactera pour vous fournir des informations supplémentaires. Après une étude très détaillée de votre dossier, nous vous fournirons la liste de toutes les solutions envisageables.

Pour accomplir la démarche de constitution de votre dossier de rachat de crédit, un conseiller vous enverra la liste des pièces à fournir. Ensuite, nous fixerons un rendez-vous pour discuter et vous donner une idée concrète concernant les solutions qui peuvent vous intéresser.