Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Réussir son rachat de crédit

 

Comment réussir son rachat de crédit ? Votre courtier Crédits et Conseils est spécialisé en solutions de financement et ce pour tout type de projet. Ainsi, si vous avez besoin d’un prêt pour acquérir votre maison, ou encore d’un rachat de prêts, Crédits et Conseils vous aide à trouver la solution adaptée à vos besoins et vous accompagne dans toutes vos démarches. N’hésitez pas à utiliser notre outil de simulation de crédit en ligne :

 

Réussir son rachat de crédit

 

Les taux bancaires ont fortement baissé ces dernières années. Cette opportunité a décidé beaucoup d’emprunteurs à faire renégocier leur crédit immobilier afin d’obtenir un meilleur taux. Aussi, cette baisse des taux permet de faire regrouper l’ensemble de vos crédits consommation à un taux plus avantageux.

 

Comment réussir son rachat de crédit ?

 

En 2017, selon les chiffres de la Banque de France, 40 % des prêts immobiliers étaient liés à une renégociation. Un pourcentage énorme qui s’explique par la baisse constante depuis plusieurs années des taux pour ce type de crédit.

Souvent la renégociation d’un prêt immobilier commence avec la banque où il a été souscrit. Cependant, cette opération ne réussit pas toujours, il arrive alors qu’il soit plus intéressant de se tourner vers la concurrence. Néanmoins, il y a des pièges dans lesquels il vaut mieux ne pas tomber. En effet, il n’est pas toujours avantageux de faire racheter son prêt. Afin d’être sûr de réussir son rachat de crédit il faut prendre en compte certains critères.

 

Un courtier pour réussir son rachat de crédit

 

Les frais de dossier, frais de courtage.

 

Pour réussir son rachat de crédit il est important de tenir compte des frais de dossier dus à la banque que l’on appelle « frais de dossier ».

Les frais de dossier sont assez classiques pour les renégociations ou rachat de crédits. Ces frais sont négociables dans le cadre d’une renégociation de prêt immobilier avec changement de banque. En effet, la banque à pour objectif de vous attirer chez elle, c’est pourquoi elle est à même de faire un effort sur ces frais de dossier.

Pour ce qui est d’un rachat de crédits avec pour objectif de faire baisser votre endettement, les frais de dossier son plus difficilement négociable. Cette fois, c’est la banque qui est en position de force.

Si vous passez par un courtier il est important de prendre en compte également les frais de courtage ou frais d’intermédiation. c’est en quelque sorte la rémunération du courtier.

 

Pénalités de remboursement anticipé

 

En plus des frais de dossier ou de courtage, il faut prendre en compte dans vos calculs l’indemnité de remboursement anticipé de votre prêt qui se situe généralement aux alentours de 3 % du montant qui reste à rembourser ou alors représentant 6 mois d’intérêts.

 

Frais de caution ou d’hypothèque

 

Que ce soit pour une renégociation de prêt immobilier ou un rachat de crédit avec garantie, ces frais sont inévitables. Il existe trois types de garantie :

  • La caution
  • L’hypothèque
  • Le privilège de prêteur de deniers

Le coût des ces garanties est en fonction du montant à emprunter et du type d’acquisition. Il est possible d’en connaitre le montant en se rendant sur le site de l’ANIL

 

Le meilleur moment pour réussir son rachat de crédit

 

Pour réussir son rachat de crédit Il faut additionner l’ensemble de ces coût, ajouter cette somme au capital restant de votre prêt et y appliquer le nouveau taux proposé.

Un moyen rapide est souvent utilisé pour savoir si  cela est interessant. Il faut qu’il y ai minimum 1% de différence entre l’ancien et le nouveau taux. Si c’est le cas , alors l’opération devrait être intéressante.

Ainsi, si le taux auquel vous avez souscrit le prêt était de 3 % et que le nouveau taux est situé aux alentours de 2 %, alors vous aurez à y gagner.

Dans tous les cas, un autre piège à éviter est de tenir compte du moment de ce rachat. Pour réussir son rachat de crédit La période intéressante se situe dans le premier tiers de la période de remboursement. Ainsi si vous avez un prêt sur 20 ans, il vaut mieux chercher un rachat de crédit pendant les 7 premières années. La première raison est que la part des intérêts remboursés est plus grande pendant cette période.

Réussir son rachat de crédit permettra de faire baisser considérablement le coût du financement. Enfin, vous pouvez réaliser une simulation de rachat crédit. Vous trouverez sur notre site un outil gratuit et sans engagement.

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations