Voulez-vous réduire vos échéances mensuelles et gagner en liberté d’esprit pour, pourquoi pas, financer un autre projet qui vous tient à cœur ? Dans ce cas, le rachat de crédits semble est être la solution qu’il vous faut ! Nous allons vous expliquer ci-dessous quelles sont les clefs pour obtenir un rachat de crédits rapidement et facilement.

Depuis plusieurs années déjà, de plus en plus de ménages ont recours au rachat de crédits. Mais de quoi s’agit-il ? C’est en fait une solution bancaire qui permet de réduire vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement. Alors comment ça marche ? Il s’agit d’un regroupement de vos prêts en un seul et d’un allongement de la durée de remboursement. Cette opportunité financière est rendue possible grâce aux banques spécialisées en rachat de crédits et à des organismes de courtage comme Crédits et Conseils.

Grâce à Crédits et Conseils (Courtier sur Reims), faites racheter vos crédits. En effet, vous pouvez également passer par nos experts pour monter ensemble un dossier de prêt immobilier. Nous sommes courtiers en crédit, situés à Reims mais travaillons sur l’ensemble du territoire de la Champagne-Ardenne. Avec nos analystes, nous vous guidons pour vous trouver la meilleure solution de financement au meilleur taux. Pour toute demande de financement, cliquez sur les liens ci-dessous :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Les clefs pour obtenir un rachat de crédits rapidement

Clef 1 : sincérité et transparence dans nos échanges

Afin que nous puissions vous aider au mieux dans vos démarches, il faut que vous soyez le plus transparent possible avec nous. C’est de cette manière que nous serons les plus à même de vous trouver la solution la plus adéquate à votre situation.

Notez que le rachat de crédits s’adresse à des personnes ayant des difficultés financières. Les établissements financiers sont donc souvent plus souples.

Clef 2 : un dossier complet

Une fois que vous aurez validé la proposition de rachat de crédits qui vous convient le mieux, nous vous demanderons de nous fournir un certain nombre de documents pour constituer votre dossier.

Ces documents nous permettront de connaître précisément votre situation personnelle et financière. Il est essentiel de nous faire parvenir tous ces documents pour obtenir un rachat de crédits rapidement.

Clef 3 : les avantages

Votre situation bancaire n’est peut-être pas toute rose mais vous avez sûrement des atouts sur lesquels vous devrez compter. N’hésitez pas à nous en parler.

Cela peut être diverses choses comme votre stabilité financière (si vous avez un CDI ou si vos comptes sont stables), votre capacité de remboursement (si vous avez une augmentation ou un changement financier positif à venir), votre fidélité à votre banque (si vous ne souhaitez pas en changer) ou encore votre fiabilité (si vous répondez facilement aux appels de votre banquier et coopérer ensemble).

Cette partie est très important car c’est elle qui nous permet de présenter favorablement votre dossier aux banques les plus susceptibles d’intervenir. Ainsi, vous pourrez obtenir un rachat de crédits rapidement.

Contactez notre agence de votre courtier sur Reims : 03 26 09 21 86

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Obtenir un rachat de crédits rapidement : on commence par où ?

Nous sommes disponibles pour vous par téléphone ou sur notre site internet où vous pouvez réaliser une demande de financement. Quelques minutes suffisent pour renseigner les champs demandés avec vos données. Ensuite, l’un de nos analyste examine vos informations et vous recontacte rapidement. C’est lui qui vous explique les solutions que vous pouvez envisager. Après la validation du plan de financement, il vous envoie également une liste de documents à nous fournir. Nous fixons un rendez-vous à votre domicile ou à notre agence sur Reims pour récupérer votre dossier dans son intégralité.

Puis nous transmettons votre dossier aux banques en mesure de vous aider à obtenir un rachat de crédits rapidement. De plus, notre expérience nous permet de savoir vers quelles banques nous tourner pour nos clients. Une fois votre dossier accepté, nous signons l’offre de prêt. Sachez qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés durant toute votre démarche.

Documents pour obtenir un rachat de crédits rapidement

L’état civil

On vous demandera votre pièce d’identité, le livret de famille, un justificatif de domicile, une photocopie de contrat de mariage, une photocopie de PACS ou une photocopie du jugement de divorce, le cas échéant.

Les revenus et le patrimoine

On vous demandera vos trois derniers bulletins de salaire, votre contrat de travail, votre dernier avis d’imposition, votre quittance de loyer ou votre acte d’achat si vous êtes propriétaire.

La situation financière et les crédits en cours

On vous demandera vos trois derniers relevés de comptes, vos offres de crédits et vos tableaux d’amortissement des prêts.

Est-il facile d’obtenir un rachat de crédit rapidement ?

Il existe un facteur essentiel à prendre en compte pour obtenir un rachat de crédits rapidement. C’est le délai entre la demande et le financement du rachat de crédits. En effet, il peut s’allonger si les documents que nous vous demandons ne nous sont pas remis rapidement. Ainsi, l’analyse et la présentation de votre dossier aux banques spécialisées prennent du retard.

Chez Crédits et Conseils Reims, nos analystes commencent l’étude de votre projet dès la réception de votre demande, que ce soit par téléphone et en passant par notre plateforme en ligne. Nous complétons votre dossier lorsque vous nous donnez les justificatifs demandés. Cette méthode vous permet de faciliter vos démarches et d’obtenir un rachat de crédits rapidement si votre dossier le permet.

Rachat de crédits

En effet, plus vous nous fournirez les documents demandés vite, plus l’assemblage de votre dossier se fera rapidement. Sachez qu’une offre de prêt peut nous être transmise sous quelques jours. C’est donc très rapide si votre dossier est complet. Nos analystes peuvent vous aider à monter votre dossier ; par téléphone ou par mail.

Cependant, constituer son dossier rapidement ne doit pas mettre en péril la sécurité de vos informations. C’est pourquoi toutes vos données confidentielles sont traitées dans le plus grand respect du secret bancaire et de la vie privée. Étant courtiers en crédits, Crédits et Conseils courtier sur le ville de Reims est inscrit à l’ORIAS, le registre officiel des intermédiaires financiers.

Différents types de rachat de crédits

Voici les trois types de rachat de prêts qui existent et que nous vous proposons :

Le rachat de crédits classique

Vous le savez peut-être déjà : les banques dites « classiques » accordent des prêts sur une durée maximale de 7 années. Avec un rachat de crédits classique, vous regroupez vos prêts sur 12 ans si vous êtes locataire et 15 ans si vous êtes propriétaire. Avec cette solution, vous regroupez simplement vos crédits à la consommation (auto, revolving et personnel) et il est inutile de changer de banque.

Le rachat de crédits hypothécaire

Cette seconde solution regroupe vos crédits conso et votre prêt immobilier. Elle ne s’adresse donc qu’aux propriétaires d’un bien. La banque prend une garantie sur celui-ci pour se couvrir en raison de la durée de remboursement plus longue, soit jusqu’à 25 ans. C’est pourquoi vos mensualités sont plus faibles (en général) et votre taux d’endettement également. Enfin, vous pouvez profiter de cette solution même vous avez déjà fini de rembourser votre prêt immobilier.

Le rachat de crédits avec trésorerie

Vous avez un projet urgent à réaliser mais il vous est impossible de faire un prêt supplémentaire ? En effet, dans ce cas, votre taux d’endettement augmenterait. Pour pallier cet ennui qui pourrait vous handicaper à la longue, le rachat de crédits avec trésorerie vous permet de financer votre projet de quelque nature qu’il soit. Il concerne aussi bien le rachat de crédits classique que l’hypothécaire. De cette façon, vous maîtrisez votre endettement. De plus, la durée de remboursement détermine le montant des mensualités à rembourser. Enfin, les mensualités sont réduites si la durée choisie est longue. Elles sont calculées par la banque en se basant sur vos revenus, pour ne pas vous faire dépasser un certain niveau d’endettement.

Les taux sont bas depuis plusieurs mois. Bénéficiez-en maintenant pour obtenir un rachat de crédits rapidement.

Faire appel à un courtier en crédit

Si votre banque a la possibilité de racheter vos prêts, il vaut mieux faire appel à un établissement spécialisé dans le rachat de crédits tel que Crédits et Conseils Reims.

Tout d’abord, nos professionnels du crédit vous feront gagner un temps considérable. Ce sont eux qui recherchent la meilleure solution à votre situation financière – pour vous obtenir un rachat de crédits rapidement, en l’occurrence. Ils négocient avec les organismes bancaires spécialisés. Ainsi, vous n’aurez besoin de constituer qu’un seul dossier, et non plus un par banque.

De plus, nos experts sauront vous accompagner car ils connaissent parfaitement l’ensemble des solutions de financement sur le marché. Ainsi, ils vous guideront vers celle qui convient le mieux à votre situation actuelle.

En outre, nous nous engageons à vous accompagner durant toute votre démarche. De la simulation de rachat de crédits jusqu’à la concrétisation de votre projet. Il nous tient à cœur de vous accompagner au mieux de A à Z. C’est pourquoi nous répondrons à toutes vos interrogations à n’importe quel moment.

Enfin un petit rappel des clefs pour obtenir un rachat de crédits rapidement :

  • Être transparent et sincère avec nous
  • Préparer votre dossier avec sérieux
  • Mettre en avant vos atouts

Il s’agit d’autant de conseils qui vous permettront de réaliser votre projet facilement et rapidement.

Obtenir un rachat de crédit rapidement : Crédits et Conseils Reims à vos côtés

Plus de dix ans d’expérience : voilà ce que mettent à votre disposition les experts en courtage de Crédits et Conseils. Nous sommes basés à Reims mais nous travaillons dans toute la Champagne-Ardenne et au-delà. Ainsi, nous pouvons intervenir à Charleville, Dijon, Paris, etc. Cela fait quelques années que nous avons intégré un réseau de courtiers en crédit indépendants. Il s’agit d’Hexafi France.

De plus, nous avons tissé des liens forts avec des établissements bancaires susceptibles de vous obtenir un rachat de crédits rapidement – quelque soit votre âge et que vous soyez locataire de votre logement ou propriétaire de votre bien. Montez un dossier de rachat de crédits chez Crédits et Conseils Reims, c’est s’assurer de recevoir plusieurs simulations de financement. Ensuite, vous choisissez la solution bancaire qui convient le mieux à votre situation financière. N’oubliez pas : vous pouvez faire une demande de simulation pour obtenir un rachat de crédits rapidement dès maintenant sur notre site.

Obtenir un rachat de crédit rapidement : calculer votre taux d’endettement

Connaître votre taux d’endettement est essentiel avant d’obtenir un rachat de crédits rapidement. En effet, le calculer vous permet d’éviter de vous lancer dans des projets financiers qui pourraient vous mettre dans une situation périlleuse financièrement. Le taux d’endettement qu’il est conseillé à un ménage de ne pas dépasser est de 33%, dans le remboursement de ses crédits notamment, et de son loyer le cas échéant. De manière générale, obtenir un rachat de crédits rapidement vous permet de mieux maîtriser votre taux d’endettement. Pour le calculer, une étude des ressources est réalisée. Celle-ci tient compte :

  • Des aides au logement
  • Du salaire
  • Des pensions alimentaires reçues
  • Des allocations familiales

Le taux d’endettement est désigné par la part que représentent vos charges dans votre budget. Il se calcule en divisant vos charges (loyer, pension, crédit existant, etc.) par vos revenus (salaire, prime, CAF, APL, etc.).

La formule est la suivante : (ensemble des charges/revenus fixes du foyer) ×100

Exemple : un ménage gagne 3000 euros/mois. Il a des charges à payer de l’ordre de 1000 euros, telles que son loyer et des mensualités de crédits à la consommation. Si ce ménage calcule son taux d’endettement avec la formule ci-dessus, il saura que son taux d’endettement est de 33 %.

Pour plus d’information prenez rendez vous avec Crédits et Conseils votre courtier sur Reims