Si vous êtes régulièrement à découvert, trouver une solution pour y remédier semble s’imposer. Pour retrouver la maîtrise de vos finances, le regroupement de crédits avec découvert bancaire est l’option que vous devriez envisager. En effet, de nombreux ménages y ont recours et renouent avec une certaine stabilité financière.

Dans votre vie, vous avez sûrement déjà rencontré des imprévus. Ils n’arrivent jamais au bon moment et occasionnent des frais que vous n’aviez pas anticipés. Ce genre de situation peut vous amener à avoir un découvert bancaire. Parfois, cela provoque de telles dépenses que vous vous retrouvez dans l’impossibilité de rembourser vos échéances mensuelles (loyer, prêts, charges, etc.). De plus, le découvert bancaire engendre lui aussi des frais, que vous vous retrouviez dans le rouge souvent ou non. L’objectif est donc de pallier ce problème financier le plus vite possible et dans de bonnes conditions. De plus, si vous avez accumulé beaucoup de crédits, vous devez également diminuer votre endettement. Autrement, la situation actuelle pourrait vous mener au surendettement. Le regroupement de crédits avec découvert bancaire est la solution qu’il vous faut. En effet, elle permet de baisser votre endettement et de baisser vos échéances mensuelles de crédit.

Regroupement de crédits avec découvert bancaire

Regroupement et découvert bancaire : Crédits et Conseils 

Vous ne travaillez peut-être pas dans le milieu du crédit et ces informations peuvent vous sembler compliquées à comprendre. C’est pour cela que Crédits et Conseils, expert en courtage, met à votre disposition ses longues années d’expérience. Quelque soit votre projet, (un regroupement de crédits avec découvert bancaire, un prêt immobilier, une assurance emprunteur) ces experts du crédit vous accompagnent pour vous trouver le meilleur financement. Ils sont courtiers en crédit à Reims, Épernay et Châlons-en-Champagne mais peuvent se déplacer dans toute la Champagne-Ardenne, la Picardie et l’Île-de-France.

Depuis quelques années, Crédits et Conseils fait partie du réseau de courtiers en crédit indépendants : Hexafi France. Ensemble, ils ont créé des partenariats avec des banques susceptibles de vous venir en aide. En effet, peu importe votre âge, et que vous soyez propriétaire ou locataire. Afin d ‘obtenir plus d’informations sur le financement que vous pourriez obtenir, nous vous proposons de demander une simulation sur notre plateforme en ligne. Ainsi, Crédits et Conseils répondra à toutes vos questions concernant votre regroupement de crédits avec découvert bancaire. Cette démarche est gratuite et ne vous engage à rien. C’est vous qui, ensuite, choisirez la solution financière qui vous convient le mieux. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à découvrir notre article expliquant comment faire un regroupement de crédits.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Le découvert « autorisé »

Lors de l’ouverture de votre compte courant, votre banquier vous a fait signer pas mal de papiers. Bien qu’ils soient tous importants, l’un d’eux nous intéresse particulièrement ici. Il s’agit de celui où est écrit le montant du découvert autorisé, le taux d’intérêt qui lui est attribué ainsi que les conditions de son remboursement. Ces clauses dépendent des barèmes des organismes financiers. Ils peuvent donc varier d’une banque à une autre. Toutefois, même si vous êtes dans votre découvert autorisé, votre banque prélève des « agios », aussi appelés « intérêts débiteurs », pour le service qu’elle vous a rendu, en quelque sorte.

La convention spécifie la durée maximale du découvert. Afin de ne pas risquer de vous faire retirer votre autorisation de découvert, vous devez donc impérativement réapprovisionner votre compte en banque avant que celle-ci n’arrive à expiration. Dans le cas où vous créditez votre compte dans le délai imparti, la banque n’engage pas de poursuite ou de sanction à votre encontre. Et vous conservez votre autorisation de découvert. Ce type de découvert ne provoque que peu ou pas de frais bancaires. Cela dépend des barèmes des établissements financiers. Cependant, dans le cas d’un découvert non autorisé, ces frais peuvent être très importants et entraîner des rejets d’opérations.

Le découvert « non autorisé »

Le découvert non autorisé correspond à la situation dans laquelle aucune convention n’autorise ce découvert ou que le solde du compte dépasse le montant du découvert autorisé. La banque peut refuser toutes les opérations débitrices du compte en question, si vous vous retrouvez dans cette situation. On parle donc des paiements par carte bancaire, chèques et prélèvements. En plus, l’organisme bancaire appliquera des frais pour incidents de paiement. Néanmoins, votre banque ne peut vous facturer des frais d’un montant supérieur aux plafonds maximum fixés par la réglementation.

Si vous dépassez plusieurs fois le découvert autorisé, vous pouvez vous retrouver fiché Banque de France. Pour éviter que cela ne vous arrive un jour, une solution existe : le regroupement de crédits avec découvert bancaire. Grâce à lui, vous retrouvez une stabilité financière et une gestion sereine de votre budget.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Les seuils applicables en 2021

Si vous dépassez votre découvert autorisé, le montant de la commission d’intervention ne peut pas dépasser huit euros par opération et 80 euros par mois (article R312-4-1 du Code monétaire et financier). Or, si vous vous trouvez actuellement dans une situation financière fragile, c’est-à-dire en cas de surendettement ou si vous bénéficiez du service bancaire de base après un refus d’ouverture de compte bancaire, ces plafonds sont abaissés à quatre euros par opération et 20 euros mensuels.

En ce qui concerne les rejets de chèques : s’ils sont inférieurs à 50 euros, les frais ne peuvent pas dépasser 30 euros ; s’ils sont supérieurs à 50 euros, les frais sont plafonnés à 50 euros. Ainsi, la pénalité n’excèdera jamais 50 euros, peu importe le montant du chèque. De plus, ces frais ne sont facturés qu’une seule et unique fois quand la même opération fait l’objet de plusieurs rejets. Si un prélèvement est rejeté, des frais de 20 euros vous seront demandés.

Le regroupement de crédits avec découvert bancaire

Le fichage à la Banque de France et les frais d’incidents bancaires peuvent parfois être évités. La solution qui peut vous convenir est peut-être celle du regroupement de crédits avec découvert bancaire. Elle vous permet de regrouper tous vos prêts en un seul et unique. Ainsi, vous n’avez plus qu’une seule mensualité à rembourser. De plus, si la durée du regroupement de crédits avec découvert bancaire est plus longue que celles de vos emprunts en cours, alors vos mensualités sont réduites.

Vous avez la possibilité de demander une trésorerie en supplément de cette opération financière. Elle peut vous permettre de rembourser un découvert bancaire ou bien financer un projet de n’importe quelle nature. Vous pouvez la demander lors d’un regroupement de crédits à la consommation et hypothécaire. De plus, cette option bancaire va faire diminuer votre taux d’endettement. À l’inverse, un prêt classique ne fait que l’augmenter et peut vous amener à une situation financière plus compliquée. Par ailleurs, la banque calcule une nouvelle échéance mensuelle en fonction de vos revenus. L’objectif étant de ne pas vous faire dépasser un certain niveau d’endettement.

D’autres types de regroupement de crédits

Sachez qu’il existe également le regroupement de crédits avec garantie hypothécaire. Il est destiné aux propriétaires car remboursable sur 25 ans au maximum. En effet, il permet de regrouper votre prêt immobilier, vos crédits à la consommation et de racheter vote découvert comme un crédit classique. Par ailleurs, l’établissement financier prend une garantie sur votre habitation. C’est ainsi qu’il se couvre et cela lui permet d’être plus flexible avec vous. De plus, vos échéances mensuelles s’ajustent en fonction de la durée de remboursement. Autrement dit, plus celle-ci est longue, plus vos mensualités sont basses. Ainsi, vous réduisez votre taux d’endettement. En ce moment les taux sont bas, profitez-en et effectuez un regroupement de crédits avec garantie hypothécaire pour rembourser votre découvert bancaire. Pour finir, sachez que vous pouvez bénéficier de ce regroupement de crédits même si vous avez déjà terminé de rembourser votre prêt immobilier.

Il existe également le regroupement de crédits à la consommation qui regroupe uniquement vos prêts conso. C’est-à-dire vos prêts automobile, revolving et personnel. Toutefois, tout comme le regroupement de crédits avec garantie hypothécaire, il permet également de racheter votre découvert bancaire sous la forme d’un crédit classique. Les propriétaires dispose de 15 ans au maximum pour rembourser ce regroupement de crédits à la consommation. Tandis que les locataires ont 12 ans max. De manière générale, les banques classiques attribuent des crédits classiques sur une durée de 5 ou 7 ans. Avec un regroupement de crédits à la consommation, vous diminuez donc votre taux d’endettement grâce à une durée de remboursement plus longue.

Constituer son dossier de regroupement de crédits

Tout d’abord, nous vous conseillons de nous faire une demande de simulation de regroupement de crédits avec découvert bancaire sur notre site internet. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 03 26 09 21 86. Les experts de Crédits et Conseils prendront le temps de répondre à vos questions pour vous aiguiller au mieux dans votre projet. À partir du moment où ils reçoivent les premiers éléments de votre dossier, ils les analysent avec attention. Puis, l’un d’eux vous contacte sous 48h pour vous expliquer les solutions envisageables. Ensuite il vous présente un plan de financement. Si vous le validez, alors l’expert vous donne une liste de documents à lui fournir pour compléter votre dossier. Un rendez-vous est fixé chez vous ou à l’agence afin de récupérer l’ensemble des documents de votre dossier.

Une fois tous les documents récupérés, les analystes de Crédits et Conseils se chargent de vous trouver au moins une banque susceptible de vous aider. Vous êtes assurés que votre dossier sera envoyé aux établissements bancaires les plus adaptés grâce à l’expérience de ces experts. Enfin, lorsque votre dossier est accepté par une banque, nous vous faisons signer l’offre de prêt si elle vous convient. Crédits et Conseils s’engage à être à vos côtés pendant toute la procédure de regroupement de crédits avec découvert bancaire.