Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Rachat de prêts pour les parents célibataires

 

En France, 27% des familles sont monoparentales (Insee, 2019). Et ce n’est pas toujours évident de concilier vie de parent célibataire et vie professionnelle. Gérer les enfants, le travail, le planning de chacun, l’éducation qui demande un investissement à temps plein, sans parler des comptes. Choisir ses dépenses au quotidien n’est pas évident pour tout le monde. Des parents s’endettent pour réussir à joindre les deux bouts à la fin du mois. Certains n’y parviennent pas à cause de mensualités trop importantes. Rembourser ses crédits alors qu’on est en couple et que l’on peut compter sur deux salaires n’est pas toujours chose facile. Pour une personne seule, c’est encore plus compliqué. C’est pourquoi de nombreux parents célibataires optent pour l’option du rachat de prêts. Ainsi, cette solution rééquilibrent le budget et permet parfois de réduire les mensualités.

 

Le rachat de prêts pour les parents célibataires

 

La solution du rachat de prêts pour les parents célibataires

 

Il existe trois types de financements de rachat de prêts différents pour les parents célibataires en France. Chacun a ses spécificités. Il est donc important de bien les différencier :

 

Le regroupement de prêts et réalisation de projet

 

Il s’agit d’un regroupement de prêts incluant une trésorerie. Il peut à la fois concerner le rachat de prêts consommation et l’hypothécaire. Par ailleurs, il permet de financer tout type de projet tout en maitrisant son endettement. La durée choisie permet d’ajuster les mensualités. De ce fait, une nouvelle échéance de prêt est calculée par l’établissement bancaire qui tient compte de vos revenus. Le but étant de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement.

 

Le rachat d’emprunts avec garantie hypothécaire

 

Ce type d’opération bancaire est spécialement dédié aux propriétaires. Il vous permet de regrouper vos crédits à la consommation et votre crédit immobilier. Il peut s’étendre sur une durée allant jusqu’à 25 ans. De fait, une garantie est prise sur votre bien immobilier. Étant donné qu’il ressemble à un prêt immobilier, sa mise en place est un peu plus longue. L’avantage de cette solution est que vous n’avez pas besoin de changer de banque.

 

Le rachat de prêts à la consommation

 

Enfin, celui-ci vous permet de regrouper uniquement vos prêts à la consommation (prêt auto, personnel ou prêts revolving). Pour les locataires, la durée maximale du crédit ne peut excéder 12 ans tandis que pour les propriétaires, la durée peut atteindre 15 ans. Ce type de rachat de prêts est simple à mettre en place car il ressemble à un crédit classique. Là encore, pas besoin de changer de banque.

 

Crédits et Conseils vous accompagne dans votre démarche de regroupement de prêts. Nous sommes courtier en financement à Reims et mettons à votre disposition nos 10 années d’expérience. Nous vous aidons à obtenir le rachat de crédits le plus adéquat à vos besoins. Par ailleurs, Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendant. Il nous est facile de trouver une solution et un meilleur taux rapidement grâce à nos partenariats avec de nombreuses banques spécialisées. Pour recevoir plusieurs simulations de financement de banques, montez votre dossier de rachat d’emprunts chez Crédits et Conseils. Nous vous orientons vers la solution la plus adaptée à votre situation financière.

 

Rachat de prêts pour parents célibataires

 

Comment faire un rachat de prêts pour les parents célibataires ?

 

Tout d’abord, vous pouvez nous contacter directement ou réaliser notre simulation en ligne de rachat de crédits. Elle est totalement gratuite et sans engagement. L’un de nos experts étudie soigneusement vos informations et vous recontacte dans les plus brefs délais. Il vous explique clairement les différentes solutions envisageables. Une fois le plan de financement validé, un de nos conseillers vous envoie une liste de documents à fournir. Un rendez-vous est ensuite fixé à votre domicile ou dans nos locaux afin de nous approprier votre dossier.

 

 

Nos analystes crédit examinent votre situation dans les moindres détails. Puis nous transmettons votre dossier à toutes les banques susceptibles de vous aider. En effet, notre expérience nous permet de cibler les banques les plus intéressantes pour vous. Une fois votre dossier de rachat de crédits accepté, nous fixons un nouveau rendez-vous pour signer l’offre de prêt. Durant toute la procédure, nos conseillers sont là pour vous, pour vous informer et vous orienter.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations