Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Regroupement de crédits – Avantages, inconvénients

Crédits et Conseils est un courtier en prêt qui vous propose de vous accompagner dans votre recherche de financement. Nous sommes courtier en prêt immobilier et en regroupement ou rachat de crédits. Notre expérience de plus d’une dizaine d’années sur ce marché vous sera utile.

Simulation gratuite regroupement de crédits

Nous sommes à votre disposition pour vous informer sur les tendances du marché du crédit et sur son fonctionnement. Vous allez apprendre comment fonctionnent les différentes types de crédits. Comprendre La réglementation en vigueur. Comment réussir à trouver la meilleure solution pour le financement de votre projet. Comment obtenir le Meilleur taux d’emprunt et Meilleur tarif d’assurance emprunteur

Fonctionnement du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits appelé aussi rachat de prêts est une opération qui consiste dans le rachat de plusieurs crédits en cours, avant leur terme. Ce peut être des prêt à la consommation, emprunt immobilier, crédit révolving. Le résultat est la souscription d’un seul et nouveau. Vous pourriez légitimement vous poser la question : pourquoi effectuer une telle opération ?

Voyons ensemble quels sont les avantages et les désavantages d’un tel regroupement de crédits.

Avantages du regroupement de crédits

Le premier avantage est qu’en regroupant plusieurs crédits dans un prêt unique, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer. Souvent cette mensualité peut être inférieure au total des mensualités que vous aviez à payer pour les anciens prêts. Toutefois, cela va se traduire la plupart du temps par l’allongement de la durée de remboursement. Et donc du coût total du crédit. Si une telle conséquence peut représenter un inconvénient, dans certains cas, l’opération permettra un relâchement de la pression financière sur le ménage.

Le regroupement de crédits est une opération par laquelle vous avez également l’occasion de renégocier les conditions de taux. Si le taux proposé par le nouvel établissement est inférieur, alors cette solution peut s’avérer intéressante. En plus, c’est lui qui prendra en charge toutes les formalités après que vous aurez signé le contrat de prêt en remboursant vos anciens crédits.

L’avantage est donc aussi qu’à la place d’avoir plusieurs interlocuteurs pour vos prêts en cours, vous n’en aurez qu’un seul.

Par un regroupement de crédits, vous pourrez également diminuer vos coûts d’assurance dans certains cas. Vous n’aurez plus besoin de payer qu’une seule assurance.

Avantages du regroupement de crédits

inconvénients du regroupement de prêts

Néanmoins, il faut savoir que le regroupement de crédits n’est pas une solution miracle. La plupart du temps son coût sera plus élevé si le calcul est réalisé sur le long terme. Cela est en grande partie dû aux frais engendrés par ce type d’opération comme par exemple les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé et les frais de courtage.

Rachat de crédits : Conclusion

La solution du regroupement de prêts est utile pour faire baisser son endettement lorsque l’on se retrouve dans une situation d’endettement important. Ou encore lorsque l’on souhaite réaliser un projet sans augmenter son endettement.

Cependant, il faut prendre en compte que le fait d’allonger la durée entrainera une augmentation du cout global du crédit. Et ce même si vous obtenez un taux d’emprunt plus interessant.

Si vous voulez procéder à une simulation de demande de crédit, alors n’hésitez pas à utiliser notre outil gratuit et sans engagement.

Source : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/le-regroupement-de-credits-comment-ca-marche-492441efa80b7e2ca4a43c992eb8d74a

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations