Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Quelles réactions avoir face à un surendettement ?

 

Aujourd’hui, certains ménages font face à une situation de surendettement. Si beaucoup pensent que les crédits à la consommation sont une des principales causes de surendettement, on peut quand même se demander à qui revient la bévue. Doit-on rejeter la faute sur organismes bancaires qui accordent des prêts trop facilement sans prendre en compte la capacité de remboursement des clients ? Ou est-ce la faute aux consommateurs qui ne prennent pas le temps d’établir leur capacité de remboursement avant de s’engager ? Ici, vous trouverez des solutions pour sortir du surendettement.

 

réactions avoir face à un surendettement

 

En réalité, peu importe, il vous faut trouver une solution rapidement pour sortir du surendettement et ainsi éviter de sombrer dans vos dettes. C’est ici que Crédits et Conseils entre en jeu.

Votre courtier Crédits et Conseils situé en Champagne-Ardenne (Reims, Épernay, Châlons-en-Champagne), peut vous aider à sortir de votre surendettement. Spécialisé depuis plus de 10 ans dans le regroupement de crédits, le crédit immobilier et propose aussi des contrats d’assurance emprunteur, nos conseillers pourront vous accompagner dans l’analyse et le montage de votre dossier. Vous pouvez d’ores et déjà faire une demande de financement en ligne. Cette demande est rapide, totalement gratuite et sans engagement.

 

Simulation Courtier crédit immobilier Epernay

 

Les causes du surendettement

 

Pour vous aider, nous essayerons dans un premier temps de savoir quel est le problème qui a causé ce surendettement. Il est primordial que votre conseiller connaisse bien votre cas et la ou les causes de votre surendettement. Ainsi, il pourra aider à sortir du surendettement.

En réalité, le crédit à la consommation n’est absolument pas la cause du surendettement. En France, et contrairement à d’autres pays, la distribution des crédits à la consommation est très encadrée et les organismes financiers y font particulièrement attention. Les ménages surendettés qui déposent des dossiers à la Banque de France ont souvent des problèmes de retards de paiements de loyers lorsqu’ils sont locataires. Dans le cas de propriétaires, il s’agit notamment de défauts d’irrégularités sur les échéances de crédit immobilier.

Par ailleurs, votre excès de dettes peut aussi être causé par une mauvaise gestion de vos finances, par un surplus de charges à payer périodiquement ou encore à une longue période de chômage suite à un licenciement, par exemple. Notons aussi que les séparations ou les divorces peuvent aussi en être une cause, tout comme les maladies, les accidents… En somme, tout phénomène engendrant une baisse de revenu peut être, directement ou indirectement, la cause d’un surendettement.

 

Comment sortir du surendettement ?

 

L’erreur la plus commise par les personnes endettées, c’est de ne pas en parler en début d’endettement. Dans ce cas, celui-ci peut très vite devenir incontrôlable et provoquer de nombreux problèmes à plusieurs niveaux. C’est pourquoi il est essentiel de se confier à une personne de confiance qui saura vous épauler physiquement et mentalement.

Il faut trouver une solution pour vous permettre de payer l’ensemble de vos dettes en cours. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

  • déposer un dossier de surendettement à la Banque de France.
  • demander de l’aide à un proche pour qu’il vous prête de l’argent.
  • faire racheter vos crédits en vous rapprochant d’un courtier spécialiste en regroupement de crédits comme Crédits et Conseils.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations