Crédits et Conseils, votre courtier situé en Champagne-Ardenne, est un spécialiste dans le rachat de crédits ainsi que dans le montage de dossier en vue d’un crédit immobilier. Les conseillers de Crédits et Conseils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Crédits et Conseils est aussi membre du réseau Hexafi.  En ce sens, Crédits et Conseils vous présente aujourd’hui ce qu’est le rachat de crédit avec garantie. A quoi sert-il ? Sous quelles conditions est-il soumis ? Que comprend-t-il ? On répond ici à toutes vos questions. 

Par ailleurs, Crédits et Conseils vous propose d’utiliser son outil de simulation de regroupement de prêts en ligne. Cette simulation est gratuite et sans engagement. En premier lieu, il convient de définir le rachat de crédit avec garantie. Le regroupement de crédits avec garantie est une solution bancaire visant à regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en un seul. La différence avec un rachat de crédits ordinaire réside dans le fait que le prêt est garanti par une hypothèque de premier ou de second rang. Toutefois, ce type de regroupement de prêts est réservé à des emprunteurs étant propriétaire d’un bien immobilier. 

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Les avantages et les inconvénients du rachat de crédit avec garantie

Dans un premier temps, opter pour un rachat de crédit avec garantie permets d’atteindre des offres séduisantes telles que des taux préférentiels, des critères moins limitatifs ainsi que l’occasion de concrétiser de nouveaux projets.

D’abord, ce regroupement de prêts permet de s’octroyer plus simplement la confiance des organismes financiers et ses avantages. En effet, les banques considèrent la garantie comme une sécurité. De ce fait, elles seront plus aptes à vous céder des fonds et cela même si vous avez demandé un regroupement de prêts. 

Toutefois, le rachat de crédit avec garantie n’a pas que des avantages et présente aussi quelques inconvénients. Néanmoins, même si l’hypothèque constitue un réelle garantie pour la banque, cette solution bancaire reste quand même compliquée à mettre en place. En effet, la banque elle-même ou votre courtier va devoir évaluer la quotité hypothécaire. Autrement dit, le montant du prêt qui peut vous être accordé en fonction de la valeur de votre bien mis en hypothèque. De ce fait, le financement peut être altéré si votre bien immobilier est surévalué.

De plus, nous tenons à vous informer que si vous souhaitez établir une nouvelle garantie hypothécaire, alors vous devrez impérativement voir le notaire. En effet, cette opération nécessite un acte notarié. Par conséquent, cela peut donc engendrer des frais supplémentaires et délai plus long. 

La mise en place de l’opération

Pour pouvoir obtenir un rachat de crédit avec garantie, une étude de faisabilité effectuée par votre courtier est nécessaire. Dans ce cadre, votre courtier va observer plusieurs de vos informations personnelles. D’abord, il va étudier votre besoin de financement. En d’autres termes, il va prendre connaissance de la somme de vos crédits en cours à racheter ainsi que du montant de votre projet à financer. Dans un second temps, votre courtier va étudier votre situation financière. Il va observer vos revenus, vos charges ainsi que votre ou vos biens immobiliers. En effet, ce sont ces derniers qui vont constituer la quotité hypothécaire et, par conséquent, la possibilité ou non de vous financer. Ce sera à vous de fournir au courtier ces informations. Là-dessus, veuillez à lui délivrer en temps et en heure afin que votre projet avance rapidement. 

Une fois l’étude réalisée, vous pourrez connaître votre mensualité réduite et les taux appliqués. Il faudra ajouter les frais d’hypothèques établis grâce à un barème notarial. 
Finalement, vous recevrez donc une offre de prêt si l’étude réalisée vous convient. Vous trouverez parmi cette offre vos nouvelles conditions relatives à votre rachat de crédits. Cette offre comprendra le TAEG, le TAEA, le coût total du crédit, les frais d’hypothèques… 

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Le rachat de crédit avec garantie par Crédits & Conseils 

Crédits et Conseils est un réel professionnel dans le domaine du rachat de crédits depuis plus de dix ans. Les conseillers de Crédits et Conseils sont spécialisés dans le rachat de crédit avec garantie. Ils sauront étudier votre dossier le plus minutieusement possible afin de vous conseiller et de vous aider dans vos démarches.

En effet, vos conseillers s’entretiennent régulièrement avec divers établissements de crédits partenaires. Ces derniers sont capables d’intégrer une garantie par hypothèque si vous souhaitez faire un rachat de crédit avec garantie. 

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer une simulation de regroupement de prêts, Crédits et Conseils vous mets à disposition un simulateur en ligne. De plus, cette étude est entièrement gratuite, rapide et sans engagement.