Dans son rapport de janvier 2020, l’Observatoire des Crédits aux Ménages  a constaté une vive amélioration du sentiment des ménages à propos de leur situation financière et budgétaire. En effet, l’enquête effectuée en novembre 2019 auprès de 13 000 ménages révèle que le taux de détention des crédits par les ménages diminue quelque peu en 2019. Celui-ci est passé de 47,8% en 2018 à 47,4% en 2019. En revanche, si les ménages ressentent le sentiment d’une amélioration de leur situation financière et budgétaire, nous pouvons donc nous attendre à un redressement des projets de crédits immobiliers pour 2020. A contrario, le taux de détention des crédits immobiliers reste assez élevé. Consultez notre article sur comment obtenir rapidement son rachat de prêt ?

 

Observatoire des Crédits aux Ménages - 32e édition

 

Grâce à des conditions d’accès au crédit plus que prospère et au dynamisme des établissements de crédits, le taux de détention des crédits immobiliers est toujours aussi élevé et même aux niveaux les plus élevés depuis les années 2000. Celui-ci était égal à 31,1% en 2019 et à 31,4% en 2018. Par ailleurs, la part des ménages qui deviennent propriétaires reste constante. En 2019, elle était de 23,6%, un des taux les plus importants depuis 25 ans.

Comme dit précédemment, la création de crédits n’a pas diminué. Cependant, l’Observatoire des Crédits aux Ménages constate un déclin des cartes de crédit dû au recul de la possession de crédits à la consommation. En effet, le taux global de détention de crédits à la consommation diminue de 0,3 points de 2018 à 2019. Celui-ci était de 26,8% en 2018 et est passé à 25,6% en 2019. Cependant, cette diminution reste modeste en comparaison avec celui observé entre 2014 et 2016.

D’après l’Observatoire des Crédits aux Ménages, 86% des ménages interrogés pensent que leurs charges de remboursement de crédit sont acceptables. Ils trouvent que leurs situations financières est meilleure, ce qui peut les pousser à souscrire à de nouveaux crédits immobiliers. Et ça a effectivement été le cas pour nombre de ménages. À la fin de l’année 2019, la part des ménages souscrivant à un nouveau crédit immobilier remonte à 4,9%.

Crédits et Conseils courtier en crédit

Crédits et Conseils est un courtier. Situé à Reims, Châlons-en-Champagne ou encore Épernay en Champagne-Ardenne, spécialisé en rachat de crédit, en prêt immobilier et souscrit également des assurances emprunteurs. Avec plus de 10 ans d’ancienneté, Crédits et Conseils vous accompagne pour toute demande de financement. Notre objectif est d’obtenir un accord de prêt rapidement et au meilleures conditions. Vous pouvez commencer par effectuer une demande de financement en ligne. Cette demande est entièrement gratuite et sans engagement. Crédits et Conseils est adhérent l’association Courtensia

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement