Besoin d’un rachat de prêt ? Si vous avez besoin de réduire vos mensualités pour gagner en pouvoir d’achat. Ou encore, si vous souhaitez les réduire pour financer divers projets, le rachat de prêt peut être votre solution. Voici les points clés sur lesquels nous nous appuyons pour faire accepter votre demande de rachat de crédit plus facilement et plus rapidement. Visitez également notre page afin de savoir comment calculer son taux d’endettement.

Le choix d’un rachat de prêt est, depuis quelque temps, sérieusement étudié par nombre de ménages. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Un rachat de prêt permet d’alléger vos mensualités et de réduire votre taux d’endettement. Comment ? En regroupant l’ensemble de vos crédits pour pouvoir n’en former qu’un seul. En échange de quoi, votre période de remboursement sera prolongée.

Cette option est rendue possible par les banques et par des organismes comme Crédits et Conseils qui travaillent conjointement.

Crédits et Conseils vous permettra de racheter vos prêts. Il pourra aussi monter votre dossier financier en vue d’un crédit immobilier. Situé sur la Champagne-Ardenne et avec plus de dix ans d’expérience à son actif, Crédits & Conseils, courtier en crédit sur Reims saura analyser et monter votre dossier de financement afin de réaliser l’ensemble de vos projets.

Si vous souhaitez faire une demande de rachat de prêt, utilisez notre outil en cliquant simplement sur ces liens ci-dessous :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Obtenir un rachat de prêt : les points clés

Point clé № 1 : l’honnêteté et la transparence au sein de nos échanges

Pour vous aider dans vos démarches, il faut avant tout être le plus transparent possible.

En effet, il sera plus facile pour nous de vous trouver la meilleure option par rapport à votre situation financière, aussi complexe soit-elle, si nos échanges sont totalement transparents et fiables.

Par ailleurs, le rachat de prêt est une offre qui peut s’adresser à des ménages qui ont des complications financières. De ce fait, les banques sont souvent plus flexibles.

Point clé № 2 : un dossier complet

Après avoir préalablement validé la solution de rachat de prêt que nous vous aurons proposée, nous vous demanderons de nous envoyer les documents qui constitueront votre dossier.

Ces documents nous permettront de connaître en détail votre situation sur le plan personnel et financier. Il est donc important de nous faire parvenir tous les documents demandés. Ils nous permettront de gérer au mieux votre demande de rachat de prêt.

Point clé № 3 : des avantages non négligeables

Même si votre situation financière actuelle n’est pas au beau fixe, vous avez certainement des atouts sur lesquels vous pouvez compter. Il faudra donc nous en faire part.

Cela peut passer par votre stabilité financière (par exemple si vous détenez un CDI ou encore si la balance de vos comptes est stable). Par votre capacité de remboursement (grâce à une éventuelle future augmentation par exemple, un changement à venir positif…). Mais cela peut aussi passer par votre fidélité à votre banque. Ou encore votre fiabilité dans le cas où vous répondez facilement à votre banque lorsqu’elle a besoin de renseignements.

Ces atouts sont importants, ils nous permettront de valoriser votre situation et de ce fait permettre d’obtenir plus facilement votre rachat de prêt.

Crédits et Conseils : Rachat de prêt

Documents demandés pour un rachat de prêt

→ Votre état civil

Les documents demandés : une pièce d’identité, un livret de famille, un justificatif de domicile, une éventuelle photocopie de contrat de mariage, une photocopie de PACS ou une photocopie du jugement de divorce.

→ Vos revenus et votre patrimoine

Ces documents sont vos trois derniers bulletins de salaire, votre contrat de travail, votre dernier avis d’imposition, votre quittance de loyer ou votre acte d’achat dans le cas où vous seriez propriétaire.

→ Votre situation financière et vos crédits en cours

On vous demandera vos trois derniers relevés de comptes, vos offres de prêts et vos tableaux d’amortissement des prêts.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

Votre banque pourrait vous racheter vos prêts, pourtant, il est préférable de faire appel à des organismes spécialisés comme Crédits et Conseils.

En premier lieu, Crédits et Conseils vous permettra de gagner un temps considérable. En effet, un courtier va vous chercher la meilleure offre de rachat de prêt en négociant avec différentes banques à votre place. Vous n’aurez donc pas besoin de préparer plusieurs dossiers à envoyer à diverses banques ou organismes.

De plus, le courtier saura par avance vous guider puisqu’il connaît l’ensemble des solutions de financement. Il pourra vous diriger vers celle qui correspond le mieux à votre situation.

Par ailleurs, Crédits et Conseils vous accompagne de A à Z dans votre démarche. À partir de votre simulation de rachat de crédit en ligne jusqu’à la concrétisation de votre projet. Nos conseillers seront aussi présents pour vous orienter et vous guider dans vos démarches. Ils sauront répondre à toutes les éventuelles questions et interrogations que vous pourriez vous poser à tout moment.

Pour récapituler, les trois points clés de Crédits et Conseils, à savoir la transparence entre vous et votre courtier, votre dossier sérieusement préparé ainsi que vos atouts mis en avant, vous permettront d’acquérir votre rachat de crédit plus facilement et plus rapidement !

Contactez-nous pour toute demande de financement

Crédits & Conseils (groupe Hexafi)