Lorsque l’on souhaite réaliser un nouveau projet il existe 2 solutions pour le financer. Soit le payer avec son epargne ou soit obtenir un crédit. Pour les projet couteux la solution du crédit est souvent utiliser. Cependant, souscrire un nouveau crédit peut augmenter votre endettement et par la même occasion réduire votre train de vie. C’est pourquoi la solution de regroupement de prêts vous permet de financer un projet sans nécessairement augmenter son endettement. Avec un rachat de crédits, une trésorerie peut être utilisées pour financer un projet. Voir également l’étude sur l’endettement en France.
En France, de nombreuse personnes se voient refusées leur crédit pour un nouveau projet. En effet, elles ont souvent déjà plusieurs prêts en cours comme un emprunt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation. L’emprunteur se retrouve alors coincés, incapable de réaliser son projet. Une des solutions pour régler ce problème est d’avoir recours au rachat de crédits plus financement de projet.
Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?
Gratuit et sans engagement
Financer un projet avec un regroupement de prêt
Lors d’une opération de regroupement de prêts, un montant peut être affecté à un projet déterminé par l’emprunteur. Il peut donc s’agir de travaux de quelque nature qu’ils soient (agrandissement, finition, ameublement, etc.). Ou encore, le financement d’un nouveau projet : voiture, camping-car, etc.
Les intermédiaires bancaires (courtiers en crédit) proposent des offres de rachat d’emprunts qui peuvent être très intéressantes pour vous.
À ce titre, Crédits et Conseils met à votre disposition ses 10 ans d’expérience et d’expertise en tant que courtier en prêt sur Reims. Nous vous accompagnons tout au long de vos démarches nécessaires à l’obtention d’un rachat de crédits. Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendant. Grâce à nos partenariats avec de nombreuses banques, nous vous aidons à trouver une solution de rachat de crédits rapidement et au meilleur taux. En créant un dossier de regroupement de prêts chez Crédits et Conseils, vous avez l’opportunité d’avoir plusieurs simulations de financement, fournies par diverses banques. Par la suite, nous vous orientons vers le choix le plus adéquat à votre situation financière. Simulez votre rachat de crédits gratuitement et sans engagement sur notre plateforme en ligne.
Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?
Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent
Deux solutions pour financer ses travaux avec un rachat de crédits
Sachez que vous pouvez faire racheter une partie (seulement le crédit à la consommation) ou la totalité de vos emprunts (prêt immobilier et à la consommation). Dans le premier cas, il vous est possible d’obtenir un crédit jusqu’à 15 ans sans hypothèque. Dans le second cas, la durée peut s’étendre jusque sur 25 ans. Toutefois, sachez que la banque prend une garantie sur votre bien immobilier, comme pour un emprunt immobilier ordinaire. Ainsi, vous bénéficiez d’une mensualité unique et allégée. Ce qui est rendu possible grâce à l’allongement de la durée de votre crédit. De facto, vous restez dans la limite de l’endettement toléré.
Rachat de crédits : Eligibilité
Le rachat de crédits pour financer ses travaux est envisageable pour un ensemble de catégories socioprofessionnelles. De ce fait, artisans, commerçants, retraités, fonctionnaires, salariés, intérimaires ou professions libérales sont éligibles.
Le fait que vous ayez des incidents bancaires comme des impayés n’est pas un frein à l’obtention d’un prêt. En effet, Crédits et Conseils travaille avec des organismes financiers spécialistes du rachat de crédits. Ceux-là acceptent de prendre en charge des dossiers comportant des incidents financiers. Or, dans le cas où une somme importante est consacrée au financement de travaux, il ne faut pas qu’il y ait une accumulation d’incidents sur les relevés de compte.
Dans certain cas, le financement n’est pas envisageable. C’est pourquoi, les personnes mineures, au chômage, en instance de divorce, fichées Banque de France sont exclues du rachat de crédits.