Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Évolution taux février 2021

 

Évolution taux février 2021 : prêt immobilier

 

baromètre des taux prêt immobilier février 2021

 

Évolution des taux en février 2021 : nous constatons que les taux pratiqués en prêt immobilier restent stables. En effet, les taux oscillent de 0,02% dans la grande majorité. Cela a donc une incidence plutôt restreinte sur vos projets. Les mois se suivent et se ressemblent : les taux sont toujours très bas. N’hésitez plus et profitez-en pour réaliser votre projet de financement. Retrouvez le baromètre des taux du mois de janvier 2021 pour comparer les infimes changements. Pour votre projet de financement, faites une demande de simulation sur notre demande de prêt en ligne.

 

Conditions d’octroi favorables

 

Peu à peu les banques commencent à assouplir leurs conditions d’octroi de prêts aux emprunteurs. Cependant, dans un contexte économique et social incertain lié à la situation sanitaire compliquée que nous traversons, elles se montrent très attentives au reste à vivre et aux découverts bancaires.

La demande des emprunteurs reste élevée, malgré la crise de la Covid-19. Les Français veulent devenir propriétaires. D’ailleurs, l’évolution des taux en février 2021 montrent que les assouplissements des mesures du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) leur ont permis d’y croire davantage et de se lancer dans l’aventure de l’accession à la propriété.

 

Évolution taux février 2021 : rachat de crédits

 

Rachat de crédits classique

 

baromètre des taux rachat de crédits classique février 2021

 

Les taux pratiqués en rachat de crédits classique (c’est-à-dire à la consommation) sont restés stables au cours du mois qui vient de s’écouler. En effet, ils sont très bas depuis un long moment. C’est donc une opportunité pour vous, emprunteurs. Effectuez votre demande de financement dès maintenant pour profiter de l’évolution des taux bas en février 2021.

 

À quoi sert le rachat de prêts ?

 

Le rachat de prêts (ou regroupement de crédits, restructuration d’emprunts) est une solution bancaire qui vous permet de rééquilibrer votre budget. En effet, elle permet de regrouper toutes vos dettes en un seul crédit à rembourser chaque mois. Accessible à tous, cette solution agit sur vos mensualités. Elle permet de les faire diminuer dès lors que la durée de remboursement est assez longue.

 

Rachat de crédits à la consommation

 

Le rachat de crédits classique ne permet de regrouper que les prêts à la consommation. Entendez donc les crédits automobile, personnel et revolving. Vous avez un délai de 15 ans maximum pour rembourser un rachat de crédits à la consommation et ce, si vous êtes propriétaire. Dans le cas où vous êtes locataire, alors la durée maximale est de 12 années. Voyez le rachat de crédits à la consommation comme une opportunité qui vous permet de réduire votre taux d’endettement. En effet, les organismes bancaires proposent des crédits classiques remboursables sur 7 ans. C’est donc beaucoup plus court.

 

Rachat de crédits hypothécaire

 

baromètre des taux rachat de crédits hypothécaire février 2021

 

De manière globale, les taux pratiqués en rachat de crédits hypothécaire n’ont pas évolués dans un sens ou dans un autre. Pour rappel, ils sont à un niveau bas depuis un certain temps. Réalisez dès à présent une simulation de financement sur notre site pour bénéficier de l’évolution des taux en février 2021.

Le rachat de crédits hypothécaire est une solution financière à destination des propriétaires. Avec elle, il est possible de regrouper les prêts à la consommation avec l’emprunt immobilier, contrairement au rachat de crédits classique. La banque prend une garantie sur votre bien immobilier afin de se couvrir en cas de non-paiement, entre autre. De la sorte, elle peut se permettre d’être plus flexible avec les emprunteurs. Cette seconde solution bancaire réduit également votre taux d’endettement. Vous pouvez même en bénéficier si vous avez déjà terminé de rembourser votre crédit immobilier.

 

Évolution taux février 2021 : rachat de crédits avec financement de projet

 

Faire racheter vos crédits et en profiter pour financer un projet supplémentaire n’est pas impossible. Bien au contraire, Crédits et Conseils vous aide à trouver la solution avec l’évolution des taux en février 2021. Peut-être avez-vous besoin de changer vos fenêtres, rénover votre intérieur, aider vos enfants financièrement ? Quelle que soit la nature de votre projet, il est possible d’ajouter une trésorerie à votre opération de rachat de crédits classique ou hypothécaire. En agissant de la sorte, vous diminuez votre taux d’endettement, contrairement à la situation dans laquelle vous auriez souscrit un prêt supplémentaire. La banque calcule une nouvelle échéance de prêt à partir de vos revenus. De cette façon, plus la durée choisie pour rembourser votre rachat de crédits est longue, plus vos mensualités sont faibles. Ainsi, vous ne dépassez pas un certain niveau d’endettement.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations