Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

À qui confier son rachat de crédits ?

 

Votre rachat de crédits peut être confier à de nombreux acteurs sur le marché du crédit. En France, il y a trois principales structures vous permettant d’avoir accès à des offres de rachats de prêts :

 

  • Les banques
  • Les intermédiaires bancaires (courtiers, mandataires, etc.)
  • Les organismes de prêts spécialisés

 

Les offres d’emprunts des banques classiques reposent sur leurs fonds propres et une politique commerciale appropriée à l’agence. Les intermédiaires bancaires n’ont aucun fond. C’est pourquoi, Ils proposent les offres des établissements de crédit, garantissent le montage de votre dossier et l’envoient à leurs partenaires.

 

C’est pourquoi Crédits et Conseils met à votre disposition ses 10 années d’expérience en tant que courtier en prêt sur Reims. Nous vous accompagnons tout au long des démarches nécessaires à l’obtention de votre rachat de crédits. Crédits et Conseils est membre d’Hexafi France, un réseau de courtiers en crédit indépendant. Nos partenariats avec plusieurs banques nous permettent de vous aider à trouver une solution de rachat de crédits rapidement et au meilleur taux. En plus, en créant un dossier de regroupement de prêts chez Crédits et Conseils, vous aurez la possibilité d’avoir plusieurs simulations de financement. Ensuite, nous vous orientons vers le choix le plus adéquat à votre situation financière. N’hésitez plus et simulez votre rachat de crédits gratuitement sur notre plateforme en ligne.

 

Enfin, les établissements de prêts spécialisés sont des filiales des grands réseaux bancaires uniquement dédiés au financement des projets de rachat d’emprunts. La plupart d’entre eux analysent votre dossier transmis par le biais d’un intermédiaire bancaire.

 

 

Faire confiance

 

La confiance est essentielle lors d’un regroupement de crédits. Que ce soit avec une banque ou un intermédiaire. Si vous avez peur de faire confiance à un intermédiaire bancaire, vous pouvez vérifier que la société est enregistrée à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

 

Les organismes d’emprunts spécialisés, eux, doivent être agréés par l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Celle-ci informe très souvent sur les établissements agréés.

 

En plus, de ces vérifications juridiques, nous vous conseillons de vous renseigner en consultant les avis des clients de l’entreprise qui vous intéresse. À noter que Crédits et Conseils obtient un score de 4,9 étoiles sur 5 avec ses différents avis Google.

 

D’autres critères sont également à prendre en compte dans l’évaluation des diverses sociétés qui vous intéressent. Parmi eux, on retrouve le site internet, la date de création de la société, une adresse postale existante, un service joignable par téléphone et/ou par mail. N’oubliez pas le premier ressenti, il est souvent une indication de la relation que vous aurez avec votre interlocuteur.

 

Comment faire un rachat de crédits ?

 

Nous vous invitons à prendre contact avec nous, ou tout simplement faire une simulation en ligne de rachat de crédits sur notre site. Elle est gratuite et sans engagement. L’un de nos experts étudie soigneusement vos informations. Ainsi, il vous contacte rapidement afin de vous expliquer les différentes solutions envisageables. Après la validation du plan de financement, un de nos conseillers vous envoie une liste de documents à fournir. Un rendez-vous est ensuite fixé à votre domicile ou en agence afin de prendre possession de votre dossier complet.

 

À qui confier son rachat de crédits ?

 

Après être passé dans les mains de nos analystes crédit, nous transmettons votre dossier à l’ensemble des banques susceptibles d’intervenir. Notre expertise et notre expérience nous permettent de cibler très vite les banques pouvant à la fois vous proposer une solution et un taux intéressant. Une fois l’acceptation de votre dossier de rachat de crédits, un nouveau rendez-vous est arrêté afin de procéder à la signature de l’offre de prêt. Sachez que lors de votre démarche, nous sommes à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous orienter.

 

Différents regroupements d’emprunts

 

Il existe trois types de financements pour un rachat de crédits :

 

  • Rachat de prêts avec garantie hypothécaire

Ce type de regroupement de prêts est destiné uniquement aux propriétaires. Avec celui-ci, regroupez vos crédits consommation et votre crédit immobilier. Il peut s’étendre sur 25 ans. De facto, une garantie sera prise sur votre bien immobilier. Cependant, la mise en place est un peu plus longue car elle ressemble à un prêt immobilier. Le plus : vous n’avez pas besoin de changer de banque.

 

  • Rachat de crédits à la consommation

Cette solution vous permet de regrouper uniquement vos emprunts à la consommation (prêt auto, personnel ou encore prêts revolving). Pour les propriétaires, la durée maximale du prêt peut atteindre 15 ans. Cependant, pour les locataires, elle ne peut dépasser pas 12 ans. Ce type de regroupement d’emprunts est simple à établir car il s’apparente à un crédit classique. Là aussi, vous n’avez pas besoin de changer de banque : un prélèvement s’effectue tous les mois.

 

  • Rachat d’emprunts et réalisation de projet

Celui-là intègre une trésorerie pour financer un projet. Il peut concerner à la fois le rachat de crédits à la consommation et l’hypothécaire. De plus, il possède un atout de taille : il permet de financer tout type de projet tout en maitrisant son endettement. La durée choisie permet d’adapter les mensualités. De facto, la banque calcule une nouvelle échéance de prêt en considérant vos revenus. Le but est de ne pas dépasser un certain niveau d’endettement.

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations