Les études supérieures coûtent de plus en plus cher. En moyenne, pour financer ses études, il faut, environ, 60 000 euros pour financer un cursus classique en France (voir plus pour les études à l’étranger). D’où la nécessité de bien réfléchir, afin de bâtir un programme de financement solide. Votre courtier en financement Crédits et Conseils vous aide à trouver le meilleur financement. Membre du réseau Hexafi France. Spécialiste du financement, nous intervenons en prêt immobilier, rachat de crédit. (le rachat de crédit permet de financer des projets)
Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?
Gratuit et sans engagement
Tout d’abord, sachez que votre enfant peut disposer de plusieurs aides, à savoir ; une bourse d’études délivrée par l’État (ou les organismes spécialisés), des aides diverses ou des prêts étudiants, etc. En revanche, les aides financières peuvent ne pas suffire pour assurer le bon financement des études. Il faut donc recourir à d’autres alternatives pour financer ses études.
Par exemple, pour financer ses études à Reims, les frais de scolarité peuvent dépasser les 10 000 euros par an, sans prendre en compte la nourriture et les autres frais divers. Sachant que ce chiffre augmente si l’on souhaite financer ses études à Paris du fait du coût important des loyers. Si vous n’avez pas épargné suffisamment d’argent, sachez que vous avez deux solutions de financement.
Quelques conseils pour financer ses études :
- Faire des calculs bien précis pour estimer le budget nécessaire pour étudier,
- Demander des conseils auprès de votre entourage ou d’un courtier en crédit,
- Emprunter juste la somme dont vous avez besoin,
- Se renseigner sur les mensualités à verser,
- Penser aux solutions qui vont vous permettre de payer l’emprunt (un job étudiant par exemple),
- Ne négligez pas l’assurance emprunteur dont le coût est relativement faible et permet de se couvrir en cas de coup dur.
Crédit bancaire pour financer ses études
Cette solution consiste à demander un crédit pour financer ses études auprès de votre banque ou auprès d’un organisme financier. Si vous optez pour cette solution, une échéance de prêt sera prélevée mensuellement sur votre compte bancaire.
L’organisme vous demandera un certain nombre de documents. Mais surtout une caution sera demandée aux parents. Cette caution permet à la banque de tenir compte de vos revenus. Le cas échéant, si votre enfant ne paye plus ses échéances de crédits, la banque va demander à ce que vous preniez le relais. Consultez notre article sur comment financer ses vacances ?
Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?
Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent
Faire un regroupement de crédits
S’adresse plus aux parents. Si vous souhaitez financer les études de votre enfant mais que vous avez déjà des crédits, pensez au rachat de crédits. Vous regroupez l’ensemble de vos crédits et incluez une trésorerie nécessaire pour financer ses études.
Ce rachat d’emprunt vous permet de préserver l’équilibre de votre budget en n’augmentant pas votre endettement. Il vous permet de réaménager vos prêts. Le principe consiste à payer une seule mensualité consolidée, étalée sur une plus longue durée.
Le rachat de prêt vous permet de regrouper votre crédit immobilier, à la consommation, et votre crédit revolving en un seul, tout en ayant la possibilité d’y ajouter un projet.
Quelques conseils pour faire un regroupement de prêts
- Faire un point détaillé de votre budget,
- Bien préparer votre dossier de rachat de crédits, en rassemblant les documents nécessaires,
- Choisir un intermédiaire professionnel, mandaté par la plupart des établissements spécialisés, et avec une bonne réputation, qui présentera votre dossier auprès de l’établissement bancaire le plus adapté à votre situation,
- Bien se renseigner auprès de votre intermédiaire, surtout par rapport aux coûts et frais liés à l’opération,
- Ne verser aucune somme tant que le prêt n’est pas débloqué.
Crédits et Conseils : courtier crédit
Pour financer ses études, n’hésitez pas à nous contacter. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le métier du courtage en crédit (rachat de crédit et prêt immobilier), nous bénéficions d’une certaine reconnaissance sur le marché. En plus, Crédit et Conseils est accréditée Orias.
Aussi, n’hésitez pas à nous contacter ou encore faites une demande de financement en ligne gratuite et sans engagement.
Rachat de crédits et financement de projet
Dans le cadre d’un rachat de crédits, il est possible d’inclure une trésorerie nécessaire au financement d’un projet. Aussi, tout type de projet est envisageable :
- Financement auto
- Projet moto
- Financement de fenêtres
- Crédit véranda
- Crédit camping car
En plus, le bénéfice de financer ses études par un regroupement de prêt est de pouvoir réaliser son projet sans augmenter son endettement. Crédits et Conseils s’engage à vous épauler dans vos démarches et de rechercher pour vous la meilleure solution au meilleur taux.