Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

Financer des travaux avec un courtier en crédit

 

Crédits et Conseils (Groupe Hexafi France) est courtier en crédits. Nous proposons du rachat de crédits, Prêt immobilier et de ce fait, des solutions pour financer des travaux. Avec plus de 11 ans d’expérience dans le domaine. Nous avons toutes les connaissances et l’expertise nécessaires pour vous guider à bien choisir le financement adéquat à votre projet. C’est pour cette raison qu’un ensemble de clients nous contactent afin d’obtenir un crédit au meilleur taux du marché pour financer des travaux.

 

Financer des travaux

 

Par ce qu’il est difficile de s’y retrouver dans l’ensemble des propositions de financement. Nous vous proposons un petit tour des différentes solutions pour le financement de vos travaux.

 

Comment financer des travaux ?

 

Pas besoin d’épargner ou de casser votre tirelire pour réaliser des travaux dans votre maison ou appartement. Il existe un ensemble de crédits bancaires ou d’organisme financiers qui peuvent vous aider à financer des travaux.

Pour choisir la solution de financement ou encore obtenir un crédit adéquate à votre situation, vous devez prendre en compte :

  • La nature et le nombre de travaux envisagés (Véranda, fenêtre, Toiture etc..)
  • La façon dont vous mener vos travaux (Passer par un artisan ou faire ses travaux sois même)
  • Le budget nécessaire pour financer votre projet
  • Les conditions d’accroit de l’emprunt et les possibilités du remboursement ;

 

Il existe plusieurs dispositifs qui permettent aux particuliers de financer des travaux à moindre coût, à savoir ; les prêts, les subventions publiques ou privées, ou des avantages fiscaux. Il est également possible de bénéficier d’avantage par le biais des enseignes de la grande distribution (exemple : prime éco énergie de Leclerc ou prime èco travaux de Carrefour).

Dans ce sens, on vous conseille de recourir à un courtier en crédit, qui répondra à vos questions et vous aidera à prendre la bonne décision pour financer des travaux.

 

Financer des travaux

 

 

Financer des travaux de rénovation énergétique

 

Afin d’améliorer la performance énergétique de leur logement, le gouvernement encourage les ménages à réaliser des travaux de rénovation.

A titre d’exemple, vous pouvez opter pour l’Eco-prêt à taux zéro, qui vous permet de financer des travaux de deux à trois types sans conditions de ressources. En ce qui concerne le prêt développement durable, il vous donne la possibilité de choisir le nombre de travaux à engager. Les deux solutions sont conditionnées au respect des critères définis par l’organisme de financement. Le site de L’agence nationale pour l’habitat (l’anah) vous aidera à trouver l’aide dont vous pouvez bénéficier pour réaliser et financer des travaux.

 

Financer vos travaux intermédiaires

 

Pour financer des travaux de petite envergure, il est possible d’opter pour les crédits de consommation. Ce type de crédit est octroyé sous conditions. Il est diffusé par tous les organismes bancaires et financiers.  Par contre, il affiche un taux plus élevé qu’un prêt immobilier.

Parmi leur offre de crédits à la consommation, plusieurs banques proposent des crédits pour financer des travaux. Généralement, ils sont adaptés au type des travaux que vous souhaitez effectuer. Ces prêts ne nécessitent aucune garantie spécifique (caution ou hypothèque) et sont très simples à mettre en place.

Généralement, ces crédits sont proposés à un taux fixe, qui est entre 2,49% et 4,40%.

 

Vous avez des travaux coûteux ?

 

Si vous avez un projet qui implique un financement conséquent, on vous conseille de choisir un crédit immobilier.

C’est un prêt qu’on peut utiliser à deux conditions. La première est lorsque le crédit accompagne un emprunt finançant l’acquisition d’un bien qui va recevoir des travaux, alors que la deuxième est lorsque le prêt est garanti par une caution ou une hypothèque.

Si vous avez rempli les conditions nécessaires pour avoir un crédit immobilier, vous aurez la possibilité d’utiliser l’argent sans conditions de performance énergétique et comme vous le souhaitez.

 

Financer des travaux avec un rachat de crédits

 

Pour financer des travaux il est parfois judicieux d’étudier la solution du regroupement de prêts. En effet, avec ce type de financement vous financez vos travaux mais vous n’augmentez pas votre endettement. Ceci est possible du fait que vous augmenter la durée de remboursement. Vous réalisez vos travaux sans pour autant être obliger de réduire votre train de vie. Deux types de rachat de crédits sont possibles. Le rachat de prêts sans garantie. Ils fonctionnement comme un crédit à la consommation. Il est facile à mettre en place et ne nécessite que très peu de démarche. Ou encore, pour financer des travaux couteux, vous pouvez opter pour la solution du rachat de prêts hypothécaire. Il regroupe votre prêt immobilier, vos prêts à la consommation et une trésorerie est ajoutée pour réaliser vos travaux. Ce type de financement fonctionne comme un crédit immobilier, une garantie est prise sur votre bien immobilier.

 

Contactez nous ou encore utilisez notre outil de demande de financement gratuit et sans engagement.

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations