Crédits et Conseils (membre du groupe Hexafi) est un courtier en financement de crédit. Nos bureaux se trouvent à Reims au 55 avenue Jean Jaurès. En plus, nous proposons tous types de prêts. Que ce soit pour financer son bien immobilier, un rachat d’emprunts ou tout simplement obtenir un crédit pour un projet. Nos conseillers se déplacent à votre domicile ou vous accueillent en agence. Simulez votre crédit fenêtre :

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Les fenêtres sont un point clé du confort de votre maison. C’est pourquoi elles constituent une barrière avec l’extérieur et protègent votre intérieur.

Pour avoir un bon logement, vos fenêtres doivent être de bonne qualité, ce qui vous permet d’éviter les déperditions thermiques.

Passer d’une fenêtre classique à une autre plus performante est un investissement à faire.

Pour changer ses fenêtres, bon nombre de particuliers ont recours à un prêt. Crédits et Conseils est courtier en crédits et, de ce fait, peut vous aider à choisir l’emprunt le mieux adapté pour obtenir votre crédit fenêtre.

Crédit fenêtre

Demander un crédit fenêtre

Pour changer ses fenêtres et améliorer votre habitat, vous pouvez choisir entre plusieurs solutions de financement. Un crédit fenêtre simple, un regroupement de crédits ou encore un prêt immobilier lorsque la somme est importante.

Changer ses fenêtres : crédit fenêtre

Un crédit fenêtre est tout simplement un crédit à la consommation affecté à la réalisation d’un projet bien défini. Facile à mettre en place, des documents vous seront demandés ainsi qu’un devis précis de votre projet.

Quasiment toutes les banques ou organismes financiers proposent ce type de crédit fenêtre. Une échéance de prêt se calcule en fonction de vos revenus afin de ne pas dépasser un certain endettement.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Regrouper mes crédits et financer vos fenêtres

Il n’est pas nécessaire de s’endetter davantage pour changer ses fenêtres. Le rachat de crédits ou regroupement de prêts peut vous permettre d’inclure un crédit fenêtre pour réaliser votre projet. En fonction de la durée choisie (jusque 15 ans), vous n’augmentez pas votre endettement. Les démarches pour une demande rachat de crédits sont identiques à un prêt à la consommation. Vous pouvez, via notre simulateur de financement, faire une demande de crédit fenêtre.

Faire un prêt immobilier

Il est parfois possible d’obtenir un crédit fenêtre par le biais d’un prêt immobilier. Cependant, l’opération est réalisable uniquement si le montant du projet est important (généralement plus de 30 000€). Les démarches pour le faire sont un peu plus longues du fait de la prise de garantie ou caution sur un bien immobilier. L’opération financière sera alors intéressante au niveau du taux d’intérêt. En effet, vous obtiendrez un meilleur taux. Pour finir, vous pourrez envisager de rembourser sur une plus longue durée et, de ce fait, avoir des mensualités plus faibles.

Quels sont les atouts d’un courtier en prêt ?

Si vous avez besoin d’argent rapidement pour mener à bien un projet, un crédit peut être une solution. Toutefois, le marché du crédit abonde d’offres différentes, parfois complexes, et les taux varient d’un organisme à l’autre. Les banques accordent plus facilement des prêts, mais il reste néanmoins qu’il faut constituer des dossiers solides pour aboutir au résultat escompté.

Contacter un courtier en prêt pour son crédit fenêtre

Le courtier en crédit est avant tout un professionnel du financement qui vous guidera dans vos démarches. Il mettra à votre disposition son expérience et ses connaissances, ainsi que son réseau de partenaires financiers.

Le courtier en prêt connaît très bien le marché du crédit puisqu’il est mandaté par les banques partenaires afin de constituer des dossiers de crédit. Il vous aidera donc à monter votre dossier de crédit fenêtre afin d’avoir le plus de chances d’obtenir le financement dont vous avez besoin.

Avantages du courtage en crédit

Grâce à son réseau de partenaires, le courtier est au courant des taux d’intérêt qui sont pratiqués. En plus, il bénéficie de taux privilégiés puisqu’il apporte aux banques des dizaines de dossiers de financement par an. Ce volume important de dossier de prêt lui permet de négocier un taux intéressant dont vous pourrez bénéficier.

En faisant appel à un courtier, vous obtiendrez donc un taux d’emprunt préférentiel pour votre crédit fenêtre. Aussi, vous n’allez pas vous occuper vous-même des démarches auprès de plusieurs banques. Le courtier le fera à votre place après avoir monté avec vous un seul dossier avec toutes les pièces nécessaires.

Ajoutez à cela l’expérience dont il dispose pour le montage de demandes de crédit. Pour finir, il discute directement avec les pôles de décision et non avec les agences bancaires. Vous maximiserez vos chances de succès !

Vous comprendrez alors que faire appel à un courtier en prêt présente plusieurs atouts importants qui augmentent vos chances d’obtention du crédit fenêtre que vous recherchez.

La prime énergie liée à l’achat de fenêtres

Changer ses fenêtres (la mise en place de fenêtres double vitrage par exemple) permet de bénéficier daides de l’État. Celui-ci peut vous verser une somme d’argent qu’on appelle une prime énergie.

C’est un bonus qui peut alléger votre facture de travaux. N’hésitez pas à demander votre crédit fenêtre.

Une fois l’installation de vos fenêtres terminée, il faut ensuite envoyer l’attestation de fin de travaux complétée pour enfin recevoir la prime énergie et la débourser comme vous le souhaitez.

Le crédit d’impôt et crédit fenêtre

Il n’est pas facile d’avoir un crédit d’impôt. Votre fenêtre (double ou triple vitrage) doit satisfaire certaines conditions, notamment qui concernent la performance thermique.

Afin de bénéficier d’un crédit d’impôt, un coefficient de transmission thermique maximum doit être respecté. En plus, pour les fenêtres en PVC, il doit être égal ou inférieur à 1,4, inférieur ou égal à 1,6 pour les fenêtres en bois, inférieur ou égal à 1,8 pour celles en aluminium et inférieur ou égal à 1,5 pour les fenêtres à isolation renforcée.

Pour un couple, le crédit d’impôt plafonne à 16 000 euros et à 8 000 euros pour une seule personne.

La prime de rénovation énergétique

Il est possible de recevoir une prime rénovation énergétique d’entre 1 350 et 3 000 euros, si vous remplacez au moins la moitié des parois vitrées de votre logement.

Pour savoir si vous pouvez en profiter, vous pouvez faire une simulation d’éligibilité en ligne.

Une TVA à taux réduit à 5,5% pour financer vos fenêtres

Pour les travaux d’économies d’énergie, un taux de TVA réduit est en vigueur depuis 2007. Il concerne les travaux d’isolation de fenêtres qui s’applique à l’installation de fenêtres double ou triple vitrage, à condition que les travaux soient réalisés par un professionnel.

Ce taux de TVA s’applique sur le prix des fenêtres, mais aussi sur la main d’œuvre.

Si vous n’avez pas une idée bien claire, nous vous invitons à nous contacter afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Nous avons une expérience de plus de 10 ans dans le domaine que nous mettons à votre disposition afin de vous assister, vous orienter et vous aider à choisir le type de crédit fenêtre le plus adapté à votre projet et au meilleur taux.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du gouvernement :

« les aides auxquelles vous pouvez prétendre »