Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Constituer un dossier de rachat de crédits

 

Constituer un dossier de rachat de crédits est une étape importante dans votre démarche. Cela nécessite une grande implication de votre part et cette étape peut parfois effrayer. En réalité, pas de quoi paniquer. La liste des éléments essentiels à la validation de votre demande vous est donnée de manière claire et précise.

 

De plus, votre courtier en rachat de crédits est aussi présent pour vous épauler ainsi que pour répondre à vos éventuelles questions. Crédits et Conseils, votre courtier localisé à Reims, en Champagne-Ardenne, pourra vous aider dans l’ensemble de ses démarches. Avec plus de dix ans d’ancienneté dans le regroupement de crédits, le prêt immobilier ainsi que l’assurance emprunteur, les conseillers de Crédits et Conseils sauront répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez dès maintenant effectuer une demande de financement en ligne sur notre site.

 

Constituer son dossier de rachat de crédits

 

Constituer un dossier complet de rachat de crédits est primordial pour obtenir son financement. Voici les éléments qui sont nécessaires pour déclarer votre situation :

 

Rachat de prêt : justificatifs d’identités

 

Nous tenons à vous rappeler que vos papiers d’identité, à savoir votre carte nationale d’identité ou votre passeport, doivent impérativement être encore valides. Aussi, votre courtier peut demander une copie de votre livret de famille.

En ce qui concerne les couples pacsés sans enfant, une attestation du Pacte Civil de Solidarité vous est demandée. Si vous êtes mariés, votre conjoint partie prenante a votre une demande de rachat de crédits. Il devra signer l’offre de prêt.

 

Situation financière et patrimoniale

 

Pour constituer un dossier en rachat de crédits, Votre courtier  avoir besoin de vos trois derniers bulletins de salaire (idem pour une demande de crédit à la consommation ou de crédit immobilier).

Votre dernier avis d’imposition vous sera aussi demandés. Il permet d’analyser vos revenus. De plus, l’avis d’imposition est une photographie du foyer fiscal. Il permet de vérifier combien de personnes sont à votre charge. C’est un indicateur essentiel pour calculer l’endettement ainsi que le reste à vivre par personne.

Dans le cas où vous approchez de l’âge de la retraite, on vous demandera une estimation de vos futures pensions de retraites. Nous vous informons que le gouvernement a mis en place un simulateur de retraite en ligne.

Si vous disposez d’éventuels revenus fonciers, vous devrez les justifier grâce à votre contrat de bail.

Pour optimiser l’étude que votre courtier effectue, il a besoin des justificatifs de votre situation patrimoniale. Ici, c’est le patrimoine immobilier qui doit être justifié. Vos attestations de propriété vous sont également demandées. Ces derniers documents ont pour but d’associer les potentiels prêts immobiliers en cours aux biens qu’ils ont financés. Si la mise en place du rachat de crédits requiert une garantie hypothécaire, le courtier estimera votre bien. Ils vous demanderont aussi les justificatifs de votre patrimoine financier tels que l’épargne.

 

Constituer un dossier de rachat de crédits

 

Constituer un dossier de rachat de crédits : vos crédits

 

Les documents demandés permettent d’étudier votre situation financière actuelle. Cette étude est très importante. C’est en fonction de votre endettement avant rachat de crédits que votre courtier détermine l’option la plus adaptée à votre situation.

Les offres de prêts de vos prêts en cours permettent d’appréhender les modalités du remboursement par anticipation. À savoir la présence ou non de pénalités de remboursement. Cela permet aussi de s’assurer s’il existe des garanties réelles comme des hypothèques, des contrats d’assurance vie gagés, etc.

De plus, les plans d’amortissement des prêts sont primordiaux pour estimer correctement les montants à rembourser. Cela permet aussi de connaître les conditions financières s’appliquant aux crédits.

S’il existe des dettes familiales on vous demandera une attestation du créancier

Nous vous informons également qu’une lettre de motivation accompagnant votre dossier est toujours bénéfique pour appuyer votre demande. En effet, elle jouera en votre faveur durant la négociation des conditions financières effectuée par votre courtier. D’autre part, vous pouvez accompagner votre dossier de notes explicatives qui peuvent aider votre courtier durant l’étude.

Votre courtier en rachat de crédits vous demande enfin les relevés de comptes en banque détenus pour les trois derniers mois. Ces relevés permettent d’attester qu’il n’y a pas d’autres prêts en cours ou encore déterminer d’éventuels rejets de prélèvements. Si votre courtier trouve ce genre d’imprévus, il effectue une analyse plus approfondie à propos de l’étude du risque.

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations