Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Comprendre le regroupement de prêts

 

Le regroupement de prêts est un financement qui permet de réunir plusieurs prêts en un seul. Cette option facilite la gestion du budget mensuel, du fait de la baisse de son endettement. Cependant, il est important d’en connaitre les fonctionnements.

Crédits & Conseils (membre du réseau Hexafi) est spécialiste du rachat de crédits et financement immobilier. Aussi, pour toute demande de faisabilité, cliquez sur le lien suivant :

 

Comprendre le regroupement de prêts

 

Définition du regroupement de prêts

 

Le regroupement de prêts ou rachat de crédits permet, comme son nom l’indique bien, de rassembler plusieurs prêts en un seul.

Ce montage financier facilite la gestion de son budget. En effet, au lieu de payer plusieurs mensualités vous n’en aurez plus qu’une à payer.

De plus, en fonction de la durée de remboursement vous allez pouvoir baisser votre taux d’endettement.

Les crédits qui peuvent être regroupés peuvent être :

  • Prêt la consommation
  • Emprunt  immobiliers,
  • Prêt revolving ou réserve d’argent

 

Types de rachat de prêts

 

Il y a plusieurs types de regroupement de prêts. La différence est en fonction de la présence ou non d’un prêt immobilier. Et aussi du poids du prêts immobiliers dans le financement global.

 

1. Regroupement de crédit sans prêt immobilier

 

Si le le regroupement de prêts concerne seulement des crédits à la consommation, : Alors il dépend de la législation sur les crédits à la consommation.

Propriétaires et locataires peuvent prétendre à ce type de regroupement de prêts. L’emprunt pourra se faire sur une durée maximal de 15 ans pour les propriétaires et 12 ans pour les locataires

 

2. Regroupement de crédit avec un prêt immobilier

 

Si le rachat de crédit concerne des crédits à la consommation et des prêts immobiliers :

  • Si le prêt immobilier représente plus de 60% du montant global: Le regroupement de crédit dépend de la législation sur les prêts immobiliers.
  • Dans le cas ou le prêt immobilier représente moins de 60% du montant global. Le regroupement de crédit dépend de la législation sur les prêts à la consommation.

Uniquement pour les propriétaires. La durée de ce financement, pourra suivant certaine banque aller sur 35 ans. Une garantie sera automatiquement prise sur votre bien immobilier.

 

Simulation regroupement de prêts

 

Les avantages du regroupement de prêts

 

Le regroupement de prêts présente plusieurs avantages :

 

1. Une mensualité unique

 

Le rachat de crédit permet de regrouper tous les prêts dans un seul et par conséquent, au lieu d’avoir à payer plusieurs mensualités auprès d’organismes différents, vous aurez seulement une seule et même mensualité à planifier. Ainsi, vous gagnerez en simplicité dans la gestion de votre budget.

 

2. Diminuer la mensualité de remboursement

 

Le regroupement de prêts peut vous permettre de diminuer le montant de la mensualité. Cela nécessitera probablement une durée de remboursement plus longue. L’opération sera réalisée en fonction de vos revenus afin de ne pas dépasser un certain taux d’endettement.

Vous pourrez ainsi diminuer la pression de vos crédits sur le budget mensuel.

Si vous avez besoin de liquidités, vous pourrez même demander une somme supplémentaire.

 

Les désavantages du rachat de crédit

 

1. Une durée de remboursement plus grande et un coût total supérieur

 

Si le regroupement de prêts vous permet de relâcher la pression financière sur vos paiements mensuels. Il est vrai qu’à long terme cette opération vous coûtera davantage. La durée de remboursement sera allongée afin de vous permettre une mensualité inférieure a celles payées actuellement. Le coût total du crédit sera également supérieur à cause de l’allongement de la durée du crédit.

 

2. Des frais supplémentaires

 

Le rachat de crédit engendre des frais. En plus des frais de dossier que vous pourrez éventuellement négocier il y a d’autres frais à prendre en compte. Ainsi, vous devez regarder attentivement vos contrats de crédits afin de connaître le montant des pénalités de remboursement anticipé et pour les prêts immobiliers des frais de garantie (hypothèque, etc.). Si vous faites appel à un courtier en crédit, même si cette solution vous aidera grandement au niveau des démarches et vous fera gagner du temps, des frais de courtage sont à prendre en compte.

 

Quand faire appel au rachat de crédit ?

 

Le regroupement de prêts est intéressant si vous avez un taux d’endettement élevé et si vous souhaitez simplifier la gestion de vos prêts.

Un rachat de crédit peut être envisagé également si vous avez un prêt immobilier avec un taux assez haut.  Aussi, si vous avez essuyé un refus de renégociation de la part de votre banque. il se peut qu’un regroupement de crédits vous permette de baisser le taux en changeant d’organisme de crédit.

Néanmoins, gardez bien à l’esprit que le regroupement de crédit n’est pas une solution à adopter par tout le monde. Ainsi, cette opération est intéressante si elle vous permet de diminuer votre taux d’endettement.

Crédits et Conseils est spécialiste du regroupement de prêts depuis plus de 10 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de faisabilité.

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appellons

Téléphone

Crédits et conseils 1/4 2/4 3/4 4/4
235

97% de nos clients
nous recommandent

97 100 Britweb

Nos affiliations