Si vous souhaitez réduire vos mensualités afin de concrétiser de futurs projet, le rachat de crédits peut être une solution. En effet, ce mécanisme vise à rassembler l’ensemble de vos crédits en cours de remboursement. Par conséquent, vous n’aurez plus qu’une mensualité réduite et, parallèlement, votre taux d’endettement va diminuer également. Le regroupement de crédits peut être effectué pour tous types de crédits. Vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation, vos prêts auto, vos prêts immobiliers, vos dettes financières… Crédits et Conseils vous propose d’effectuer une simulation de crédit. Cette dernière vous donnera une idée claire de ce que peux vous apporter ce rachat. Cette simulation de regroupement de crédits est entièrement gratuite et sans engagement. Pour y accéder, il vous suffit d’utiliser notre outil  » Quelle demande souhaitez-vous réaliser »

Par ailleurs, les conseillers de Crédits et Conseils, courtier situés en Champagne-Ardenne, sont disponibles pour toute question. Spécialisés dans le regroupement de crédit depuis plus de dix ans, les conseillers de Crédits et Conseils sauront vous accompagner dans tous vos projets. Crédits et Conseils est également membre du réseau Hexafi.

Nous tenons à vous rappeler que cette simulation de rachat de crédit n’est qu’une estimation et n’est pas une offre décisive. La mensualité résultant de votre simulation prend en compte une durée, un taux d’intérêt ainsi qu’un coût total à rembourser hors-assurance.

De plus une fois votre simulation effectuée, vous pouvez choisir de faire une demande de regroupement de crédits en ligne ou bien de recevoir le résultat de votre simulation par mail. Vous pouvez également contacter les conseillers de Crédits et Conseils directement par téléphone.

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Effectuer une simulation de crédit, est-ce vraiment important ?

Effectuer une simulation de rachat de crédit est une étape capitale dans la réalisation de vos projets. En effet, celle-ci va vous permettre de savoir quel montant vous pouvez accorder à vos projets. Par ailleurs, cette simulation est totalement gratuite, rapide et sans engagement. De plus, elle se déroule directement sur internet afin de vous faire gagner du temps puisqu’il vous suffit de remplir le formulaire qui va instantanément calculer votre mensualité.

Par ailleurs, nos conseillers restent à votre disposition pour des questions complémentaires relatives au rachat de crédits. En effet, les conseillers de Crédits et Conseils sont là pour vous accompagner quelque soit votre situation. En outre, si vous estimez que le simulateur ne répond pas à vos attentes, vous pouvez contacter nos conseillers directement par mail ou par téléphone afin d’expliquer votre situation personnelle. Nos conseillers étudieront votre dossier en profondeur pour vous accorder la mensualité la plus réduite possible.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

Simulation rachats de crédits immobiliers et consommation, quelle différence ?

Notre outil de simulation de rachat de crédits vaut pour tous types de crédits. En ce sens, vous pouvez effectuer votre simulation pour un rachat de crédits à la consommation ou pour un crédit immobilier. Le simulateur prend en compte les taux actuels et le montant de vos crédits en cours. 

Vous pouvez également utiliser notre outil de simulation si vous souhaitez effectuer une renégociation de crédit immobilier. Nous tenons tout de même à vous rappeler que cette renégociation est limitée par certains taux comme le taux débiteur ou le TAEG. En effet, pour connaître le taux exact applicable dans votre situation il faudra effectuer une étude approfondie.

La simulation est réalisable par tous les emprunteurs que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il est également réalisable pour tous les types de crédits. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’exclure certains crédits (les PTZ, les prêts PAS ou encore un prêt patronal). De plus, vous pouvez racheter un crédit qui vous a permis de faire l’acquisition d’un bien comme la construction d’un logement ou un achat ; mais aussi à une renégociation ou encore qui a permis d’effectuer des travaux. Effectuer une simulation de crédit vous permettra donc de savoir quels crédits inclure dans votre opération.

Effectuer une simulation de rachat de crédits immobiliers

La simulation de regroupement de crédits immobiliers est différent du regroupement de crédits à la consommation puisque diverses autres indications vous seront demandés. Toutefois, il est quand même important d’effectuer une simulation de rachat de crédit immobilier.

D’abord, les indications que vous fournissez doivent être vérifiés par votre courtier afin d’évaluer précisément le montant de votre future mensualité. Ensuite, les critères d’établissement de crédits des organismes financiers partenaires vont varier chaque trimestre. En effet, les taux pratiqués tels que le taux débiteur ou le TAEG vont fluctuer. Finalement, les montants minimums, les garanties, les critères relatifs au taux d’endettement sont des éléments qui peuvent varier également. 

simulation de crédit : Comment est calculer la mensualité ?

Notre outil de simulation va se baser sur votre situation personnelle présente mais aussi sur vos projets. En d’autres termes, il faudra indiquer si vous êtes locataire ou propriétaire ; le montant de vos crédits actuels ; éventuellement la somme que vous souhaitez accorder à votre nouveau projet. La simulation ne prend en compte que des indications simples et le résultat en résultant reste une simple estimation. 

L’outil de simulation a intégré une moyenne des critères édictés par les banques partenaires dans l’objectif de vous délivrer un résultat le plus proche de la réalité. En revanche, il est possible de percevoir une différence entre l’estimation de votre simulation et l’offre proposée ultérieurement. Effectuer une simulation de crédit ne sera donc pas suffisant pour obtenir un résultat précis.  C’est pourquoi nous vous conseillons d’effectuer une demande de regroupement de crédits auprès d’un courtier. Ce dernier pourra vous confirmer le résultat de votre simulation. Cette étude reste gratuite et sans engagement.

Le coût total d’un rachat de crédits

Effectuer une simulation de crédit est important mais la démarche ne s’arrête pas là. Le rachat de crédits engendre un coût supplémentaire composé des frais de garantie hypothécaire et des frais de dossiers. Ces éléments varient également selon les barèmes des notaires ainsi que sur un taux moyen variant entre les organismes financiers. Toutefois, notre outil de simulation ne prend pas en compte ce coût supplémentaire. En ce sens, il est probable que l’offre de rachat de crédits proposée ne soit pas identique au résultat de votre simulation. 

Pour connaître par avance le coût total d’un regroupement de crédits, nous vous conseillons d’effectuer une demande de regroupement de prêts afin d’accéder à une étude complète.