Une trésorerie dans un rachat de crédits, est-ce possible ? Aujourd’hui, Crédits et Conseils vous aide à comprendre comment, et dans quel but, intégrer une trésorerie supplémentaire dans votre rachat de crédits.

Crédits et Conseils est courtier situé à Reims en Champagne-Ardenne.

Spécialistes depuis plus de dix ans dans le rachat de crédits ainsi que dans le courtage en prêt immobilier,

Nos conseillers vous guideront dans toutes vos démarches. Les conseillers de Crédits et Conseils sont à votre écoute afin de vous obtenir le meilleur taux possible !
Nous mettons à votre disposition un simulateur de rachat de crédits en ligne.

Il vous permettra d’obtenir une estimation de vos mensualités dans le cadre d’un rachat de crédits.

Cette simulation est gratuite et sans engagement.

Consultez également notre article :  Que faire quand on a beaucoup de crédits ?

Quelle demande souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement

Pourquoi inclure une trésorerie  dans un rachat de crédits ?

Une nouvelle trésorerie dans un rachat de crédits, comment ça marche ?

Il est tout à fait possible d’ajouter une enveloppe de trésorerie à votre regroupement de prêts.

Cette enveloppe peut être dédiée à la réalisation d’un projet comme des travaux.

Cette somme supplémentaire viendra s’additionner aux capitaux dus restants relatifs à vos crédits en cours.

La trésorerie supplémentaire ne constitue en aucun cas un crédit supplémentaire.
Vous pouvez, toutefois, choisir de demander à la fois une trésorerie non-affectée. Ou encore un montant affecté à la réalisation de n’importe quel projet. 

La trésorerie incluse dans votre rachat de crédits est une trésorerie « sans justificatif de projet ». En effet, c’est une somme d’argent non affectée. Vous êtes donc entièrement libre de l’utiliser comme bon vous semble. Par ailleurs, aucun justificatif n’est nécessaire pour cette trésorerie. Il vous suffira d’en informer la banque verbalement.
Vous pouvez également choisir de ne regrouper qu’un seul crédit à votre nouvelle trésorerie. En conséquence, le rachat de crédits incluant une trésorerie est possible dès qu’un crédit à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable…) ou immobilier est racheté.

Voir aussi notre article sur : Est il possible de faire un rachat de crédit qu’en on est retraité ?

Une trésorerie finançant un projet

Cette trésorerie peut vous servir à financer n’importe quelle dépense du quotidien. Vous pouvez utiliser la somme, par exemple, pour aider financièrement vos proches, préparer l’avenir de vos enfants, effectuer des travaux dans votre logement, changer vos meubles, entretenir sa voiture… Mais cette somme peut servir à couvrir également des dépenses de loisisrs telles que des vacances, acheter de nouveaux appareils multimédias, s’offrir un voyage à l’étranger. Votre trésorerie supplémentaire peut également couvrir des dépenses imprévues.

De plus, dans le cas où vous ajoutez une trésorerie supplémentaire pour rembourser un découvert bancaire, une dette familiale ou encore des retards de loyers, alors vous pouvez additionner l’ensemble de vos dettes à vos crédits en cours. Votre trésorerie pourra ensuite vous servir à autre chose.

Le rachat de crédits avec trésorerie, pour qui ?

Il n’y a absolument aucun critère d’éligibilité pour ajouter une trésorerie à son rachat de crédits. En effet, que vous soyez locataire, propriétaire, hébergé, vous pouvez prétendre à cette solution.

Par ailleurs, le montant maximum de cette trésorerie sera évalué par votre conseiller lorsqu’il étudiera la faisabilité de votre projet en fontion de votre situation financière.

Quel calcul souhaitez-vous réaliser ?

Gratuit et sans engagement, calculez rapidement dès à présent

 

Une nouvelle trésorerie, pour quel montant maximum ?

Comme énoncé précédemment, l’ajout d’une trésorerie dans votre rachat de crédits ne nécessite aucun justificatif. Toutefois, si vous souhaitez obtenir un montant élevé, alors des justificatifs concernant vos dépenses sont susceptibles de vous être demandés.
En effet, l’ajout d’une trésorerie n’est pas la meilleure solution dans votre cas. L’ajout d’une trésorerie reste réservé à des emprunteurs souhaitant un montant plus réduit et des projets modestes. Avec une telle somme d’argent, vous souhaitez probablement acheter un nouveau véhicule, effectuer de lourds travaux ou encore investir dans un bien immobilier… La solution financière la plus adaptée à votre profil est un rachat de crédits avec nouveau projet.

Nous vous informons également qu’il existe une troisième solution pour les propriétaires. Si vous êtes propriétaires, et que vous souhaitez au moins 100 000 euros de trésorerie, alors le prêt trésorerie hypothécaire (PTH) est fait pour vous.

trésorerie rachat de crédits

Une nouvelle trésorerie, mais pourquoi faire concrètement ?

Le rachat de crédits comprenant une nouvelle trésorerie présente de nombreux avantages.

En premier lieu, un rachat de crédits avec trésorerie vous évite d’effectuer un nouveau prêt à la consommation à la banque. Cela vous évite de nouveaux frais de dossier.

Deuxièmement, un rachat de crédits vous permets de réunir l’ensemble de vos mensualités en une seule. Par conséquent, vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement seront réduits. Cela vous donnera la possibilité de financer une trésorerie alors que votre situation ne vous le permettez pas avant.

De plus, le rachat de crédits vient également considérablement faciliter la gestion de votre budget. En effet, une seule mensualité est prélevée sur votre compte ce qui vous évite d’avoir à gérer une multitude de prélèvements au cours du mois.

Pour finir, une trésorerie vous permets de couvrir les dépenses du quotidien. Elle vient aussi vous mettre à l’abri de dépenses imprévues.

Demander en ligne son rachat de crédits avec trésorerie

Le formulaire de demande de Crédits et Conseils vous permets d’inscrire le montant de trésorerie que vous souhaitez acquérir.
Vous pouvez également téléphoner directement à un conseiller de Crédits et Conseils afin qu’il vous aide à étudier votre situation. Il vous indiquera le montant de trésorerie auquel vous pouvez prétendre grâce à la diminution de vos mensualités. Il prendra le temps d’étudier votre dossier en calculant votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt, votre reste à vivre…
Avoir recours à un courtier comme Crédits et Conseils vous permettra de bénéficier de nombreux conseils et d’une véritable expertise en plus de vous assurer d’obtenir un rachat de crédits au meilleur taux !

Crédits et Conseils est adhérant de Courtensia