Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Comment faire un rachat de crédit ?

 

Comment faire un rachat de crédit ? Pour les personnes souhaitant diminuer leur échéance de crédit, il n’est pas facile de s’y retrouver. En effet, il existe une multitude d’offres sur le marché. L’objectif de cette page est de vous aiguiller afin que vous puissiez comprendre les étapes importantes d’un rachat de prêt.

Crédits et Conseils est un courtier en prêt membre du réseau national Hexafi. Nous proposons du Regroupement de crédit ainsi que du financement immobilier. En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez la possibilité de nous transmettre une demande de financement.

 

Comment faire un rachat de crédit, simulation

 

Comment faire un rachat de crédit : simulation

 

Comment faire un rachat de crédit ? Afin de gagner du temps, vous pouvez commencer par rassembler des documents comprenant des informations utiles vous concernant. Comme par exemple, votre avis d’imposition ( nécessaire pour connaitre exactement vos revenus déclarés sur l’année). Vos tableaux d’amortissement (permettant de calculer le montant global des crédits à racheter). Vous en aurez besoin pour la première étape qui consiste à réaliser une demande simulation en ligne. La saisie de ces informations sur le site de Crédits et Conseils est sécurisée et entièrement confidentielle.

Afin de trouver le meilleur financement, il est utile de comparer les différentes offres de rachat de prêt. Pour cela, faire des simulations en ligne est la méthode idéale qui vous fera gagner du temps.

Le formulaire de simulation de Crédits et Conseils est conçu d’une manière simple et intuitive afin de vous faciliter cette étape de saisie des informations vous concernant.  À la fin de la saisie du formulaire vos informations sont envoyées à un analyste spécialiste du rachat de prêt.

Vous aurez ensuite un échange téléphonique avec celui ci. Cette étape vous permet de déterminer la durée de remboursement et la mensualité en fonction de votre situation personnelle. Vous obtiendrez une première proposition détaillée de rachat de prêt. Il vous enverra un mail qui précisera la liste des pièces justificatives à fournir pour un rachat de prêt. N’oubliez pas que si votre dossier est complet, alors son analyse pourra être plus rapide ainsi que la solution proposée.

 

Comment faire un rachat de crédit ?

 

Traitement du dossier de rachat de prêt

 

Comment faire un rachat de crédit ? Dès la réception de votre dossier de rachat de prêt, un analyste de Crédits et Conseils vérifiera la complétude et l’exactitude du dossier. Ensuite, il prendra rapidement contact avec vous afin de faire le point, et au besoin, obtenir de votre part des éléments explicatifs supplémentaires.

Lorsque le dossier de rachat de prêt est complet et analysé, l’analyste établira un plan de financement sur la base des chiffres que vous lui aurez communiqués. Il vous communiquera ainsi la durée, le taux, la mensualité.

Il vaut mieux établir tout cela ensemble afin de donner le plus de chances à votre dossier de passer. Mais aussi pour s’assurer que cette solution vous permettra d’alléger la pression financière des remboursements.

Le dossier avec le plan de financement sera ensuite transmis à une ou plusieurs banques. Il inclut la demande de rachat de prêt et le mandat de recherche des fonds pour le courtier qui lui permet de négocier à votre place ce rachat de prêt.

Il est important de noter que jusqu’à ce stade, vous n’êtes pas engagé/e et ces démarches vous permettent de connaître les conditions du rachat de prêt.

Si vous avez besoin d’assistance pour le montage de votre dossier de crédit, Crédits et Conseils est à votre disposition. Votre conseiller vous accompagnera afin de ne pas oublier une des pièces du dossier et de diminuer ainsi vos chances d’obtention d’une réponse rapide à votre demande.

 

 

Comment faire un rachat de crédit ? Comparaison des offres

 

Comment faire un rachat de crédit ? Durant cette étape, Crédits et Conseils va comparer, mais aussi négocier pour vous les conditions de votre rachat de prêt afin d’en obtenir la meilleure solution en fonction de votre situation. Trouver le meilleur taux d’intérêt mais également les meilleurs conditions d’assurance. Votre courtier vous informera régulièrement de l’état d’avancement de votre dossier. Vous serez ainsi au courant de toutes les démarches entreprises par le courtier que vous avez mandaté préalablement pour la recherche de votre rachat de prêt.

Vous allez recevoir par voie postale ou par mail les offres de rachat de prêt. Cette étape est importante puisqu’elle vous permet d’obtenir une information précise sur les conditions de chaque offre de rachat.

 

Signature de l’offre de prêt

 

Comment faire un rachat de crédit ? Cette étape consiste dans la signature de votre offre de rachat de prêt.

La loi fixe des délais concernant la rétractation qui courent après la date de réception de l’offre. Ainsi :

  • pour un crédit à la consommation, la banque ou l’organisme de crédit doit respecter un délai de rétractation de 14 jours après que vous ayez donné votre accord (Loi Lagarde);
  • pour un prêt hypothécaire soumis au Code de la Consommation, un délai de réflexion de 10 jours doit être respecté à compter de la réception de l’offre (Loi Scrivener). Ainsi, c’est seulement à partir du onzième jour que votre acceptation de l’offre de rachat de crédit est légale et prise en compte juridiquement.

Faites attention, car l’offre de rachat de prêt ne doit pas présenter de ratures !

Les spécialistes de Crédits et Conseils sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin afin que la signature de l’offre de rachat de prêt soit conforme. Cette étape est très importante et toute erreur peut générer une prolongation du délai de déblocage des fonds. Alors, si vous avez besoin rapidement de ce rachat de crédit, il faut faire impérativement attention à tous ces détails afin de pouvoir obtenir votre financement dans les meilleurs délais.

 

Déblocage des fonds de votre prêt

 

Comment faire un rachat de crédit ? La dernière étape d’un regroupement d’un ou plusieurs crédits consiste dans le transfert des fonds.

S’il s’agit d’un rachat de prêt personnel, la banque va rembourser de manière anticipée vos créanciers.

Dans le cas d’un prêt avec garantie, c’est le notaire chargé de la rédaction de l’acte qui remboursera vos créanciers le jour même de la signature. Le choix du notaire est donc crucial pour votre rachat de prêt.

Le versement de la trésorerie intervient le jour de la signature sous forme de virement en général.

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations